davt94 a écrit:c'est propre ! top!
Merci
Comme promis un petit retour rapide sur les premières impressions avec ce nouveau Streamer, le Lumin U1 mini... (mais fait'il le maximum -
Oui elle était facile
)...
Déjà on a un packaging très sérieux.
Double carton, à l’intérieur le petit joujou est très très bien protégé de mousses généreusement épaisses et soigneusement entouré d’une housse en laine.
On n’y trouve aussi des gants en coton.
Bon ça fait plaisir.
2 docs très succincts et en anglais
Bon ça fait moins plaisir... Et on espère que ça ne soit pas trop compliqué pour la mise en oeuvre...
Une fois déballé on se retrouve avec un petit gabarit dans les mains (très compact de dimensions (LxPxH) 300x244x60mm ) mais qui pèse un certain poids (3kg).
La finition est de qualité, les ajustements soignés. Pas de cliquetis merdiques à l'intérieur quand on manipule l’appareil.
Le capot supérieur qui se prolonge pour cacher un peu les câbles est assez judicieux.
Surtout si comme moi l’appareil trône au dessus du meuble...
Mise en œuvre.
Une fois le tout branché et l’application téléchargé sur mon iPad --> GO
Streamer branché en USB sur le lecteur Accuphase DP430.
C’est parti...
Premier démarrage et je vois de suite s’afficher sur l’écran de mon iPad mise à jour disponible.
Mise à jour effectuée sans encombre.
Je découvre un nouvel environnement après une application Atoll très basique...
Le lecteur est équipé d'un écran LCD turquoises de belle qualité avec des pixels facilement visibles servis sur fond noir. C'est simple et beau...
Très belle application qui se révèle enfin de compte très très simple mais très complète.
Je n'ai pas l'habitude néanmoins on s’habitue assez facilement et vite on apprend les subtilités et c’est sacrément bien foutu.
Bon une fois les identifiants Qobuz renseignés, Je lance les premières écoutes...
L’application est très fluide et le streamer très très réactif.
J’essaie diverses qualités de fichiers... pas de soucis... Aucun ralentissement, lag
Radio.
Pour cela il faut avoir un compte TuneIn (gratuit).
On gère ses radios sur le site TuneIn et le streamer reconnaît automatiquement les favoris...
C'est assez simple... Aucun soucis non plus de ce coté là
DD sur USB.
Bon essai de lecture sur DD externe en usb et avec des fichiers DSD
Aucun souci non plus tout est vraiment très très fluide.
Et le DAC du DP 430 affiche instantanément les fréquences du DSD
J'ai bien les pochettes des fichiers DSD sur l'application Lumin sur l'Ipad (je ne les avais jamais avec l'application du ST200 Signature)
Belle musicalité et sur des morceaux biens choisis et surtout que je connais par cœur...
... C'est au RDV
Écoutes à poursuivre de façon plus sérieuse et approfondie... pour le coté musicale
Fabien