Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 22 Nov 2019 14:39

Analogeek a écrit:
papinova a écrit:Faut juste faire gaffe et savoir se freiner. J'ai acquis une règle : je ne mange jamais entre les repas et ne me resserre jamais deux fois... et pourtant, j'ai envie parfois... Allons, ça demande très peu d'effort, ça évite de faire un régime et/ou d'en arriver à l'irréparable... :wink:

tu te ressers une fois du coup? Mais pas deux?


Je prends une fois du plat et me resserre pas...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Nov 2019 21:04

Comme moi ... mais je me sers bien. :oldy:

Remy (1,90m, 81kg)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18349
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 22 Nov 2019 21:09

papinova a écrit:
Analogeek a écrit:tu te ressers une fois du coup? Mais pas deux?


Je prends une fois du plat et me resserre pas...
Ah non mais tu fais ce que tu veux hein :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Nov 2019 21:10

rmsk a écrit:Comme moi ... mais je me sers bien. :oldy:

Remy (1,90m, 81kg)
Depuis que je fume plus, j'ai tendance à beaucoup plus bouffer, du coup je m'empate.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Nov 2019 21:41

Analogeek a écrit:
rmsk a écrit:Comme moi ... mais je me sers bien. :oldy:

Remy (1,90m, 81kg)
Depuis que je fume plus, j'ai tendance à beaucoup plus bouffer, du coup je m'empate.

Mange des légumes cuit vapeur :idee: et des pâtes. :mdr:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5795
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 23 Nov 2019 0:12

Analogeek a écrit:
rmsk a écrit:Comme moi ... mais je me sers bien. :oldy:

Remy (1,90m, 81kg)
Depuis que je fume plus, j'ai tendance à beaucoup plus bouffer, du coup je m'empate.


Oui, mais des panzani :oldy:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5359
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 23 Nov 2019 3:44

griosu a écrit:
papinova a écrit:Faut juste faire gaffe et savoir se freiner. J'ai acquis une règle : je ne mange jamais entre les repas et ne me resserre jamais deux fois... et pourtant, j'ai envie parfois... Allons, ça demande très peu d'effort, ça évite de faire un régime et/ou d'en arriver à l'irréparable... :wink:



Perso je rentre très tard .. et me sustente vers les 23h .. en crevant la dalle .. alors c'est open bar sur des crasses McDo .. pizza... 5 friteries tentatrices sur ma route ... cassoulet ... hot dog ...pâtes à toutes les sauces avec 250 gr de râpé (vous ai-je dit que j'aimais le frometon :mdr: ) .. une fois je suis passé par une friterie .. la grosse portion sans rien .. suis rentré .. disposé sur une grande assiette .. étalé 400gr de fromage à raclette en tranche dessus .. passage au grill .. miam .. à 23h :ko: pâââs bien !!


:o

Du coup, tu ressembles plus à la 1 ère photo ou à la 3 ème postée plus haut ? :ane:
wopr
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 23 Nov 2019 10:28

brugam a écrit:Ce week-end je vais essayer les nouilles sautées au poulet d'après les recettes du site "cooking with Morgane".

Faut que j'amortisse les ingrédients que j'avais acheté pour le poulet sauce Tao, ce serait bête de devoir les jeter....


cette sauce on peut la mettre à toutes les sauces :ko: : avec du poulet, des boulettes de viande, un émincé de boeuf, de la poitrine de porc...avec toujours le même principe: faire sauter la viande, et quand c'est prêt, balancer la sauce dessus ! elle est bien onctueuse, et enveloppe bien la viande
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 23 Nov 2019 11:53

wopr a écrit:
Du coup, tu ressembles plus à la 1 ère photo ou à la 3 ème postée plus haut ? :ane:


C'est pô moi sur les photos .. allons :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 23 Nov 2019 11:55

brugam a écrit:Ce week-end je vais essayer les nouilles sautées au poulet d'après les recettes du site "cooking with Morgane".

Faut que j'amortisse les ingrédients que j'avais acheté pour le poulet sauce Tao, ce serait bête de devoir les jeter....



:o sautées ? ... avec Morgane ... Clara ?? ... ton livre de recettes est édité chez Marc Dorcel ? :hein:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 23 Nov 2019 13:38

Ca, c'est seulement si tu as les moyens d'assurer... :grad:

Et les moyens, tu les perdras de plus en plus tôt... avec la bouffe de merde qu'on a avalé pendant des décennies... les gonzesses ont du mouron à se faire, à moins qu'elles raccrochent les gants plus tôt, elles aussi... :wtf:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2019 13:50

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Nov 2019 13:53

papinova a écrit:Ca, c'est seulement si tu as les moyens d'assurer... :grad:

Et les moyens, tu les perdras de plus en plus tôt... avec la bouffe de merde qu'on a avalé pendant des décennies... les gonzesses ont du mouron à se faire, à moins qu'elles raccrochent les gants plus tôt, elles aussi... :wtf:


sinon elles feront du self-service :ko: !
avec toute la viande hormonée qu'on s'est envoyé pendant des lustres, sans le savoir, il y a peut-être encore des surprises à venir ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 23 Nov 2019 14:44

Quand je pense à Fernande,
je bande, je bande,
Quand j'pense à Félicie,
je bande aussi,
Quand j'pense à Eléonore,
bon dieu je bande encore,
Mais quand j'pense à Lulu,
là, je ne bande plus,
La bandaison papa,
ça se commande pas... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2019 10:46

Aujourd'hui, je vais nous faire une côte de boeuf. Une éternité que nous n'en avons pas mangé ma femme et moi. 1 kg, c'est beaucoup trop pour nous mais nous la finirons froide avec mayo...

Je vais essayer cette idée de la cuire verticalement, comme sur cette vidéo...

http://www.jeanpierrevigato.com/portfol ... ote-boeuf/

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Le Manger