Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], bobo91 et 24 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Première installation Home ciné

Message » 20 Nov 2019 0:38

Bonjour ! :D
Je suis nouveau sur le forum et je vous sollicite grandement de vos connaissances supérieurs :oldy:

Je recherche un système 5.1 avec enceinte colonne pour un salon ~17m² dont voici rapidement un plan:

Interdit ! :charte: 5-12.

Le salon est partiellement ouvert sur la salle à manger par une grande ouverture, actuellement j'ai un systeme barre de son yamaha YHT-S401, suffisant pour un petit appartement, mais pas assez péchu pour une maison forcément :(
Mon but est d'utiliser le nouveau système à 75% pour les films, le reste en musique .flac, je n'ai pas de voisin donc c'est porte ouverte pour des basses qui frappent fort si possible avec ce volume. :lol:

Comme apparemment il faut choisir les enceintes avant l'ampli, j'étais parti sur un ensemble Klipsch R-820F HCM 5.0:
-enceintes colonne Klipsch R-820F
-enceinte centrale Klipsch R-34C
-paire d'enceintes surround Klipsch R-51M

Qu'en pensez-vous ?
N'ayant aucun magasin de Hifi près de chez moi à part BOULANGER si on peut appeler ça un revendeur de hifi.., c'est assez dur de savoir si je fais le bon choix, j'ai lu que la série R est moins bonne que la série RP chez Klipsch, c'est vrai ?
Pour le caisson, le Klipsch R-115SW donne envie sur le papier, mais est-ce nécessaire pour cette surface de pièce ?

Je suis ouvert à vos propositions, je n'ai pas vraiment de marque à privilégier mais surtout d'avoir un son propre, des graves puissantes sans pour autant se demander où sont passer les aigües :lol: le budget hors caisson/ampli = 1300€ (et oui c'est la crise)

Merci de vos retours ! :ane:
herosamurai
 
Messages: 84
Inscription Forum: 19 Nov 2019 23:21
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 20 Nov 2019 13:38

Salut,

Je peux te proposer des enceintes de meilleure qualité que les R820F (qui sont overkill, qui plus est, pour ton espace) :

https://www.futureland.fr/enceinte-colo ... leurs-noir
+
https://www.futureland.fr/enceinte-cent ... leurs-noir
+
https://www.futureland.fr/enceinte-bibl ... leurs-noir

Voici un petit compte rendu d'écoute des S20 (la version biblio, de la génération précédente) : post179669313.html#p179669313

Une vidéo (en russe mais le but est de constater) montrant l'intérieur S55 (génération précédente), à la construction sympathique pour le prix : https://www.youtube.com/watch?v=j4iYyuKV0bI - le filtre passif situé dans l'enceinte emploie notamment des composants de meilleure qualité que les Klipsch R820F sur l'aigu.

Quant au caisson R-115SW, il est overkill également, et en plus il a tendance à tomber en panne au bout de quelques années à cause d'une résistance qui crame sur l'ampli intégré :mdr: Il vaut mieux que tu te prennes un caisson XTZ 1x12 par exemple.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 23000
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 21 Nov 2019 0:09

Re,

Merci pour la réponse rapide !

J'ai vu quelques vidéos sur les colonnes Polk S55e, elles ont l'air pas mal, je n'ai jamais entendu parler de cette marque avant, c'est populaire en Europe ?
La sensibilité est inférieur aux Klipsh R-620 F par exemple mais la réponse en fréquence est bien meilleur chez Polk
Je vais écouter ces conseils en partant sur ce pack Polk ! :bravo:

Un conseil pour l'ampli ? car le fabriquant indique: Amplification recommandée : de 20 W à 200 W c'est assez vague...

Pour le caisson, oui j'avais vu ce problème de résistance sur le R-115SW mais je pensais à un cas isolé, ça fait peur si c'est général. :-?

J'ai regardé le XTZ 1x12, j'ai voulu le comparé au XTZ 12.17 qui partage la même fiche technique, l'écart de prix entre les deux est assez important, la différence réside uniquement dans l'épaisseur du caisson ou j'ai raté une info ?
herosamurai
 
Messages: 84
Inscription Forum: 19 Nov 2019 23:21
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 21 Nov 2019 2:10

Vu tes enceintes potentielles et ta salle , je verrais bien un Denon 2600 ou un Marantz 5014 les accompagner :idee:

@subway,
Tu ne peut pas généraliser un problème de fiabilité du caisson Klipsch a partir de 2 ou 3 retours sur le forum.
Tout équipement electronique peut avoir ce type de problème, et vu les quantités qu'ils vendent le taux de panne est peut être inférieur au XTZ, tu n'en sais rien.
Chez moi il est toujours operationnel, donc le taux de panne est de 0 % :ane:
Tout ca pour dire que en l'absence de statistiques précises de taux de panne, il vaut mieux rester neutre a ce sujet ...

Le Klipsch reste un très bon caisson, et aucun caisson n'est "overkill", tu le sais très bien . Sinon on peut aussi dire que le XTZ est overkill dans 17 m² :wink:
pasender
 
Messages: 5737
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: Bayonne
  • offline

Message » 21 Nov 2019 9:41

J’ai eu deux 112SW, les 2 sont tombés en panne. Après démontage, pas besoin d’être spécialiste pour voir l’évident sous dimensionnement du module ampli.
phil974
 
Messages: 10767
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 21 Nov 2019 9:56

La fameuse politique de reduction de coût :( c'est dommage de fabriquer des caissons de bonnes qualités et de faire en sorte qu'il y ait une obsolescence programmée.

Le Xtz a apparement l'avantage d'être un peu hybride, entre un clos et bass reflex, avez vous déjà écouter ce monstre en fonctionnement?

Je vais faire des photos de la pièce ce soir, ca sera plus parlant qu'un plan en 2d car les 17m2 sont assez ouvert sur la salle a manger...
herosamurai
 
Messages: 84
Inscription Forum: 19 Nov 2019 23:21
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 21 Nov 2019 13:44

pasender a écrit:@subway,
Tu ne peut pas généraliser un problème de fiabilité du caisson Klipsch a partir de 2 ou 3 retours sur le forum.
Tout équipement electronique peut avoir ce type de problème, et vu les quantités qu'ils vendent le taux de panne est peut être inférieur au XTZ, tu n'en sais rien.
Chez moi il est toujours operationnel, donc le taux de panne est de 0 % :ane:
Tout ca pour dire que en l'absence de statistiques précises de taux de panne, il vaut mieux rester neutre a ce sujet ...


Le problème c'est que c'est toujours le même composant qui crame, ce n'est pas une panne ici ou là avec un condensateur ou autre qui claque au hasard ou je ne sais quoi ... il y a une résistance sous-dimensionnée qui a tendance à brûler, et ça on le retrouve sur ce forum, sur le forum Klipsch, sur AVS, sur hifi-forum.de, et d'autres ... à partir de là je ne peux pas conseiller l'achat d'un matériel qui présente un défaut de conception et non un simple risque de panne.

herosamurai a écrit:La fameuse politique de reduction de coût :( c'est dommage de fabriquer des caissons de bonnes qualités et de faire en sorte qu'il y ait une obsolescence programmée.

Le Xtz a apparement l'avantage d'être un peu hybride, entre un clos et bass reflex, avez vous déjà écouter ce monstre en fonctionnement?

Je vais faire des photos de la pièce ce soir, ca sera plus parlant qu'un plan en 2d car les 17m2 sont assez ouvert sur la salle a manger...


Les caisson XTZ utilisent souvent ce système d'hybride, effectivement. Je n'ai personnellement pas encore eu l'occasion de le tester, mais vu les performances de la gamme XTZ, il n'y a pas à douter de leur efficacité.

Ok pour les photos, ça peut bien aider ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 23000
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 21 Nov 2019 21:21

Re,

Voici les photos:
Image
Image
Image

J'ai pris en grand angle, la télé parait petite avec son 102cm, pour le moment tout est dans le coin de la pièce, mais avec le home ciné la télé sera contre le mur près de la porte et le canap en face.
Le plafond est incliné donc adieu dolby Atmos je pense lol :(

Je pense comme Subway, pas évident de conseiller du matos avec défaut d'usine, mais la gamme SPL de Klipsch a le même défaut ?
herosamurai
 
Messages: 84
Inscription Forum: 19 Nov 2019 23:21
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 21 Nov 2019 21:40

Étant donné le faible espace entre la porte et le mur, je pense que tu vas devoir prendre des enceintes aux dimensions raisonnables ainsi qu'un caisson aux dimensions raisonnables, sauf si la TV est mise bien à côté de la porte : à ce moment là, l'enceinte droite serait peut-être un peu décentrée mais ça éviterait d'avoir une scène sonore limitée autour de la TV.

Quoi qu'il en soit il va être compliqué de caser un 115SW + des 820F tout en laissant un peu d'espace autour, raison de plus pour s'orienter sur autre-chose. Aucune idée pour la gamme SPL, mais bon, ça sent surtout le recyclage de la gamme précédente àpascher, ou devrais-je dire àmoinscher vu la baisse de qualité niveau design (vis apparentes, plus de pied incliné, etc.).

Quand à l'Atmos, soit tu encastres des haut-parleur au plafond, soit tu t'en passes malheureusement ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 23000
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 21 Nov 2019 23:28

Je pense plutôt partir sur les Polk et surement un Xtz pour le moment, après je suis pas un pro du caisson pour pouvoir dire qu'un modèle est meilleur qu'un autre, on compare souvent qu'avec les fiches techniques pour le moment :( car le plus gros matos que j'ai eu c'est le systeme 5.1 Z906 de logitech pour le pc avec une carte son sound blaster Z.

Sinon j'ai oublié de préciser que l'année prochaine, la fenêtre est transformée en baie vitrée et la porte sera condamnée, ce qui laissera un mur assez large pour casé tout ce beau monde, je peux intervertir le canapé avec la télé pour avoir aussi cet largueur de mur.

Pour l'atmos, j'ai peur que le résultat soit moyen au vue de la surface et de la différence de hauteur qu'il y aurait entre les deux Hp, on va rester sur des valeurs sûrs lol.

Par contre, acheter du Polk en france ça à l'air parcours du combattant, je ne vois que futureland qui en vend (S55e). épuisé sur Son-vidéo.com.

Question ampli, je remarque que la plupart sont tous polyvalent (Bluetooth, ethernet vers nas) le Denon AVR-X2600H est suffisant avec ses 95watt sous 8ohm par canal ? je voudrais pas griller les enceintes à cause de l'ampli lol. Le Marantz 5014 par contre niveau tarif ça commence à piquer sec :ane:
herosamurai
 
Messages: 84
Inscription Forum: 19 Nov 2019 23:21
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 22 Nov 2019 16:04

Le Combo Polk + XTZ reste un très bon choix :)

Pour la pente de plafond, si tu pars sur de l'encastrable, saches que la calibration de l'ampli fera le boulot (volume de chaque enceinte + délai), donc ne te bride pas là dessus ;)

Effectivement, et c'est bien dommage, Polk n'est pas beaucoup distribué en France. Pourquoi ? Bonne question, mais je pense surtout que le marché est déjà saturé niveau marques, certaines font même un marketing abusif, donc pour implanter une nouvelle marque bonjour la galère ...

Je pense que le 2600H sera déjà un très bon début chez toi :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 23000
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 22 Nov 2019 20:34

Yes le Denon 2600H à l'air pas mal, assez récent en plus, plus qu'à croiser les doigts avec le black friday on peut rêver
herosamurai
 
Messages: 84
Inscription Forum: 19 Nov 2019 23:21
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 25 Nov 2019 0:36

Je me posais une question, un denon 2600h c'est suffisant pour les Bolk S55e (Amplification conseillée (wpc) : 20 – 200) ?

Parce qu'une personne sur le forum a dû mal à alimenter des chora 826 avec le denon 2600h
herosamurai
 
Messages: 84
Inscription Forum: 19 Nov 2019 23:21
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 25 Nov 2019 0:45

Peux tu me montrer le post en question ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 23000
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 25 Nov 2019 1:30

herosamurai
 
Messages: 84
Inscription Forum: 19 Nov 2019 23:21
Localisation: Aisne
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message