Bonjour
Afin de faire faire 90° à l'image (pour facilité intégration vidéoprojecteur), pensez vous que le fait de faire réfléchir l'image sur un miroir -disposer à 10 cm du video par exemple- (45°) soit une bonne idée ?
(vis à vis qualité image par exemple).
Pour la stabilité, suffit de bien l'accrocher.
Merci
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Projeter sur un miroir, bonne ou mauvaise idée ?
- fred-ql
- Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Hello,
Un projecteur est constitué de miroirs donc, dans l'absolu, je ne vois pas quel serait le problème pour peu que le miroir soit parfait.
Encore faut-il que tu puisses inverser l'image via les options du projecteur...
Un projecteur est constitué de miroirs donc, dans l'absolu, je ne vois pas quel serait le problème pour peu que le miroir soit parfait.
Encore faut-il que tu puisses inverser l'image via les options du projecteur...
La configuration dans mon profil
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
-
brugam - Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
- Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Tu es en train de réinventer le rétroprojecteur...
Mais je me demande s'il ne faut pas des miroirs spécifiques
Il faudrait regarder dans les entrailles du forum (avant 2005)
Mais je me demande s'il ne faut pas des miroirs spécifiques
Il faudrait regarder dans les entrailles du forum (avant 2005)
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
C'est exactement ce que fait ce vidéoprojecteur:
https://www.homecinema-fr.com/forum/projecteurs-uhd-4k/videoproj-lg-4k-hu80ksw-t30089341.html
https://www.homecinema-fr.com/forum/projecteurs-uhd-4k/videoproj-lg-4k-hu80ksw-t30089341.html
- Djibo
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Fév 2019 21:35
Donc faisable (merci de vos réponses).
Reste la qualité du miroir en effet et voire s'il n'y a pas des particularités (due par exemple à l'épaisseur du vitrage qui peut influer). Trouver le miroir de ce LG en pièce détachée serait, à priori, une approche intéressante (car étudié (*)) - ou un vieux rétro .
(*) à condition qu'il soit bien plat et non convexe (pas comme le LG PF1000U par exemple).
Vous auriez peut être des idées ou trouver des miroirs de qualité ?
Merci
Reste la qualité du miroir en effet et voire s'il n'y a pas des particularités (due par exemple à l'épaisseur du vitrage qui peut influer). Trouver le miroir de ce LG en pièce détachée serait, à priori, une approche intéressante (car étudié (*)) - ou un vieux rétro .
(*) à condition qu'il soit bien plat et non convexe (pas comme le LG PF1000U par exemple).
Vous auriez peut être des idées ou trouver des miroirs de qualité ?
Merci
- fred-ql
Par contre il ne va pas y avoir de la grosse correction de trapèze à prévoir ?
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
exact cela n'est valable que si une correction de trapèze existe sur le VP (et je crois que tous ne le font pas)
- fred-ql
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Demande / Conseil
|