|
28 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité
Caisson pour passage en 2.1
Pas grave
C'est même toujours bon à savoir pour les Nubert !

- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Bonjour à tous,
Et le SVS SB-1000, qu'en pensez-vous ?
Et le SVS SB-1000, qu'en pensez-vous ?
- Gruit
- Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
C'est un bon caisson pour un usage hi-fi 

- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
C'est ce que je voulais (j'espérais) entendre.

- Gruit
Ha, très bien alors 

- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Après, reste à voir si ce "petit" caisson ferait le poids face à deux Heresy ... (en terme de rapidité et de niveau)
- Gruit
pour un grave rapide, le H frame peut être envisagé, mais la mise en oeuvre est plutôt coton pour arriver à un résultat convainquant (filtrage actif quasi obligatoire)
- guyniol
- Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Il y a des solutions plus "accessibles", des caissons de qualité en Hi-Fi (donc HC
), il y en a. La difficulté c'est de trouver le meilleur rapport qualité-prix.

- Gruit
Suite à vos conseils, je m'étais décidé pour un Polk HTS 12, je commande donc au moment du Black Friday et son-video me le propose à 400€.
Malheureusement, plus d'un mois et demi après ma commande, ils n'ont toujours rien reçu du fabricant et ne peuvent me donner aucune date de livraison. Ils me demandent donc si je souhaite changer ma commande pour un autre caisson. Ils me proposent les choix suivants :
Au même prix :
- Elipson Prestige Facet Sub 8
Pour 100€ de plus (disons que c'est envisageable) :
- Elipson Prestige Facet Sub 10
- SVS PB-1000
- Cabasse Orion MC170
Est-il intéressant "d'upgrader" vers un de ces caissons ?
Sachant que le Polk est introuvable ailleurs pour 400€
Sachant que le Polk est un 12" et que les autres caissons proposés, même s'ils sont plus chers, ne sont que des 8" ou 10"
Sachant que la pièce fait 60m² (j'avais initialement estimé 40m² mais après avoir réellement mesuré c'est plutôt 60m²)
Malheureusement, plus d'un mois et demi après ma commande, ils n'ont toujours rien reçu du fabricant et ne peuvent me donner aucune date de livraison. Ils me demandent donc si je souhaite changer ma commande pour un autre caisson. Ils me proposent les choix suivants :
Au même prix :
- Elipson Prestige Facet Sub 8
Pour 100€ de plus (disons que c'est envisageable) :
- Elipson Prestige Facet Sub 10
- SVS PB-1000
- Cabasse Orion MC170
Est-il intéressant "d'upgrader" vers un de ces caissons ?
Sachant que le Polk est introuvable ailleurs pour 400€
Sachant que le Polk est un 12" et que les autres caissons proposés, même s'ils sont plus chers, ne sont que des 8" ou 10"
Sachant que la pièce fait 60m² (j'avais initialement estimé 40m² mais après avoir réellement mesuré c'est plutôt 60m²)

- kirby_blue
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Oct 2012 17:10
Salut 
Voici un autre site où tu peux commander : https://www.homecinesolutions.fr/p/1810 ... ts-12-noir - mais aussi de l'attente.
Sinon : https://www.privanet35.com/enceinte-hif ... 73453.html

Voici un autre site où tu peux commander : https://www.homecinesolutions.fr/p/1810 ... ts-12-noir - mais aussi de l'attente.
Sinon : https://www.privanet35.com/enceinte-hif ... 73453.html
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Merci
A mon avis si le fabricant a un problème pour livrer chez son-video, ça doit être pareil ailleurs.
Par ailleurs, je ne suis pas convaincu par la marque Klipsch. J'ai lu ça et là que certains modèles avaient des soucis récurrents à cause de composants bas de gamme utilisés dans le sub.
Pour Elipson, quand je lis "réalisé par un fabricant tiers", je ne sais pas ce que ça signifie mais ça ne sonne pas comme un gage de confiance.
Peu de retours positifs sur Cabasse.
La seule marque qui me convainc un peu serait SVS mais j'ai un peu peur de me retrouver avec moins bien pour plus cher...

A mon avis si le fabricant a un problème pour livrer chez son-video, ça doit être pareil ailleurs.
Par ailleurs, je ne suis pas convaincu par la marque Klipsch. J'ai lu ça et là que certains modèles avaient des soucis récurrents à cause de composants bas de gamme utilisés dans le sub.
Pour Elipson, quand je lis "réalisé par un fabricant tiers", je ne sais pas ce que ça signifie mais ça ne sonne pas comme un gage de confiance.
Peu de retours positifs sur Cabasse.
La seule marque qui me convainc un peu serait SVS mais j'ai un peu peur de me retrouver avec moins bien pour plus cher...
- kirby_blue
- Membre HCFR
Malheureusement Polk n'est pas très connue et importée en France (contrairement aux USA), donc le délai de réassort est parfois assez long.
Concernant l'Elipson, ça veut tout simplement dire que le haut-parleur est sous-traité, ce n'est pas forcément un problème.
A la rigueur demande le "prix confidentiel" du PB1000 sur ce site : https://www.homecinesolutions.fr/p/1744 ... -black-ash - Tu ne crains rien, le PB1000 est un excellent produit.
Concernant l'Elipson, ça veut tout simplement dire que le haut-parleur est sous-traité, ce n'est pas forcément un problème.
A la rigueur demande le "prix confidentiel" du PB1000 sur ce site : https://www.homecinesolutions.fr/p/1744 ... -black-ash - Tu ne crains rien, le PB1000 est un excellent produit.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Il m'aura fallu des mois de patience mais mon svs pb-1000 est enfin là !
Plus qu'à parcourir les sujets pour brancher, calibrer, tester tout ça au mieux.
Merci bcp pour les conseils !

Plus qu'à parcourir les sujets pour brancher, calibrer, tester tout ça au mieux.
Merci bcp pour les conseils !
- kirby_blue
- Membre HCFR
|
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|