Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ahalter5, MFOCAL, zianib2000 et 63 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Le Bistrot des DIYers

Message » 18 Nov 2019 11:13

Rascalito a écrit:... je prends agglo style "dalles de plancher" ...

On appel ça de l'OSB ;)

Image

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 18 Nov 2019 11:22

Dagda a écrit:
Rascalito a écrit:... je prends agglo style "dalles de plancher" ...

On appel ça de l'OSB ;)

Pas forcément, il y a le CTBH.
https://www.swisskrono.fr/produits/mate ... articules/
Image
GoodNoize
 
Messages: 2655
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 18 Nov 2019 12:04

Ah oui c'est vrai !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 18 Nov 2019 17:32

Oui, le deuxième, mais le souci c'est qu'on en trouve de plus en plus difficilement,: il a été remplacé par de l'OSB dans mes GSB..
Bref c'est pas cher et le carrelage en solde/chute c'est peanuts...
Rascalito
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 18 Nov 2019 17:47

Carrelage :lol:
Désolé hein, c'est pas de la moquerie méchante :grad: :wink:
Mais ça me fait tellement halluciner une enceinte en aglo avec du carrelage plaqué dessus :mdr:

Tu mets quoi comme colle ? Faut désolidariser le carreau de l'agglo avec une colle mastic souple non ? Sinon ça te fait un gros bloc hyper rigide c'est pas forcément bon il me semble.
GoodNoize
 
Messages: 2655
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 18 Nov 2019 19:53

Non, pas dessus: dedans!
Colle pour carrelage en pot matériaux souple. (Hé oui, maintenant on ose coller du carrelage sur du plancher... Moi personnellement j'irais pas) Ou plus simple: coller au silicone lowcost. :bravo:

Si j'ai fait, c'est pas les yeux bandés: K+T ont testé plein de matériaux:
Doubler l'épaisseur des parois dans le même matériau qu'utilisé (médium, agglo ou autre) atténue mais laisse passer les mêmes fréquences
A part l'introuvable bois/ciment (un médium chargé) qui lui absorbe très bien partout, le duo panneau/carrelage offre les meilleures réponses: 2 matériaux très différents collés ensemble c'est très bon. Et en plus, le carrelage c'est lourd et méga-rigide... Un peu comme le granit ou le béton quoi...
C'est vraiment top pour une épaisseur raisonnable: 15mm + 10mm. Seul soucis: tu sors la disqueuse et la grignoteuse et tu te fais tuer quand madame rentre... :ko:

Le bois-ciment j'ai réussi à trouver 2 dalles de 30 que j'espère utiliser comme façade. C'est topissime mais ça pèse un âne mort: J'arrive à peine à les bouger tout seul.

Moralité: Poids et rigidité font les meilleures parois... :D
Rascalito
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 19 Nov 2019 11:46

indien29 a écrit:Le gain interne est il réglable ?
combien de biquad dispo sur le t.amp Quadro 500 DSP ?


Le Quadro 500 dsp est également badgé Montarbo Five-o AR 4 , avec quasiment un x2 sur le prix
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Nov 2019 12:06

Rascalito a écrit:Non, pas dessus: dedans!
Colle pour carrelage en pot matériaux souple. (Hé oui, maintenant on ose coller du carrelage sur du plancher... Moi personnellement j'irais pas) Ou plus simple: coller au silicone lowcost. :bravo:
[...]
Moralité: Poids et rigidité font les meilleures parois... :D


ok ok !
Donc tu as des parois super rigides mais au niveaux des jonctions de parois tu es en bois sur bois ? ou bois/carrelage/bois ?
Je sais pas si je suis clair : tu fais une boite en bois et tu plaque l'intérieur OU tu tu plaque des panneaux que tu assembles entres eux ?

Clair que le carrelage à couper ça va encore avec une roulette, mais avoir des trous et défonçages :ko:.

Le matériaux que tu cherche c'est du fibrociment non ?
C'est utilisé en panneaux de bardage en façade. Par exemple la marque Eternit, l'Equitone.
Le fermacell ?
GoodNoize
 
Messages: 2655
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 19 Nov 2019 12:08

Rascalito a écrit:Non, pas dessus: dedans!
Colle pour carrelage en pot matériaux souple. (Hé oui, maintenant on ose coller du carrelage sur du plancher... Moi personnellement j'irais pas) Ou plus simple: coller au silicone lowcost. :bravo:


Ca se fait pourtant très bien quand on emploi les bons matériaux ! :wink: dans mon ancienne boite ont collais sur natte de désolidarisation de chez Schluter :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 19 Nov 2019 12:12

Bof,
le bois c'est une éponge, ça respire l'humidité. Carrelage sur plancher bois perso je met un ragréage.
Le pire c'est le placo. Placo vissé direct sur tasseau bois, premiere reprise d'humidité et hop on peut compter les plaques :mdr:
GoodNoize
 
Messages: 2655
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 19 Nov 2019 12:18

C'est une natte de désolidarisation/étanchéité et évidement il faut obligatoirement un ragréage/colle spéciale :mdr: sur plancher bois si tu veux faire un ragréage il faut qu'il soit fibré obligatoirement, on en a fait des milliers des m².

https://fr.schlueter.be/ditra.aspx

Pour les plaques de plâtre, ça dépend, ça se fait aussi sur ossature bois (MOB) mais en général on utilise plutôt des suspentes.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 19 Nov 2019 12:47

Je sais pas si je suis clair : tu fais une boite en bois et tu plaque l'intérieur OU tu tu plaque des panneaux que tu assembles entres eux ?

Je fais une boite et j'y colle du carrelage. Pas pour toutes les enceintes que je fais... :) Là c'était il y a qq années, des grosses avec Beyma SM/115 et qui ne bougeaient plus après car en salon. Et je venais de lire l'article de K+T sur les parois. ça n'a pas bougé en 5 ans...

Sur plancher, le Fermacell 2 couches contre-collées c'est bien...
Rascalito
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 19 Nov 2019 13:12

Rascalito a écrit:Sur plancher, le Fermacell 2 couches contre-collées c'est bien...


Ils font des plaques pour chapes sèches :wink: les plaques Knauf Brio sont bien aussi :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 23 Nov 2019 20:29

En parlant produit, quelles sont les différences entre du mastic bois, du rebouche tout bois, du rebouche tout standard et de la patte à bois ?? J'arrive pas à trouver :hehe:

Lesquels offrent la même résistance mécanique que du mdf par exemple ?
Pour lisser la surface d'une caisse, notamment aux niveaux des arrêtes, à la jonction des plaques, puis je utiliser de l'enduit rebouche tout pour mur ? Suffisamment "dur et dense" une fois rebouché ?
Gug42
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 23 Nov 2019 20:56

Mastic polyester de carrosserie... ça colle bien et c'est costaud. Se ponce bien et finement...
17€ le kg chez les fournisseurs de pièces détachées de voiture
Rascalito
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline


Retourner vers Discussions Générales