|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, akippo, anthony17570, Arkoth, Benben17000, Bernard_78, burbigo, CDE37, coucouse, cromis, Daz78, didier18, djinn77, Dragan93, F0854, fl046, gargamel60, guigui_62, ilopan, jp_78, Julio13, jvced2k, kapo60, KromaXamorK, LoganX20, magicfa, Manson79, Mark0x, Marti, maxaethos67, maxencev8, Mc_Fly, morcus, nass9500, nonosgaz, nriquo, Nthee, Nvidia32, octodurus, om0013, philboun, Puppy75, Seb38230, SebM86, Sibara, sigfrid, skallan, tartemuche2009, Tikounet, Tommyknockerz99, Tomorange, wuger91 et 281 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Samsung 2019 QLED UHD/4K Q90R
Bonjour à tous, j'ai acquis un samsung q9f en 65 pouce il y a de cela 3 mois et la je viens de changer mon ampli pour un denon x2600h, je galere un peu sur ces reglages ARC et compagnie je m'explique
Ma livebox4 est branchée sur le port HDMI de mon denon sur "cable/sat", mon ampli est connecté a mon boitier "One connect" de ma Samsung sur le port "Hdmi 4" (arc), le mode son de ma live box est configurer en "passtrough" sur ma samsung j'ai déclaré que je me connectais a ma livebox via un ampli denon, et le son est configuré sur port Hdmi.
Quand je navigue dans mes reglages de menu du denon et pour les differents mode son, si je prend le mode "direct" cela m'affiche en vert et donc d'actif que mes enceintes frontales gauche et droite (pas de central ni de surround actif) et c'est marqué "stéreo comme signal reçu que ce soit en lisant un film sur l'App "Apple TV" ou que ce soit en regardant un film depuis ma livebox.
Dans les parametres son de ma samsung, dans le mode expert, le mode "dolby digital plus" et surrouond sont grisé je pense que le probleme viens de la et je ne peux donc pas profiter d'un son 5.1
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci par avance
Ma livebox4 est branchée sur le port HDMI de mon denon sur "cable/sat", mon ampli est connecté a mon boitier "One connect" de ma Samsung sur le port "Hdmi 4" (arc), le mode son de ma live box est configurer en "passtrough" sur ma samsung j'ai déclaré que je me connectais a ma livebox via un ampli denon, et le son est configuré sur port Hdmi.
Quand je navigue dans mes reglages de menu du denon et pour les differents mode son, si je prend le mode "direct" cela m'affiche en vert et donc d'actif que mes enceintes frontales gauche et droite (pas de central ni de surround actif) et c'est marqué "stéreo comme signal reçu que ce soit en lisant un film sur l'App "Apple TV" ou que ce soit en regardant un film depuis ma livebox.
Dans les parametres son de ma samsung, dans le mode expert, le mode "dolby digital plus" et surrouond sont grisé je pense que le probleme viens de la et je ne peux donc pas profiter d'un son 5.1
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci par avance
- ckoni
- Messages: 71
- Inscription Forum: 29 Sep 2005 13:18
ckoni a écrit:Bonjour à tous, j'ai acquis un samsung q9f en 65 pouce il y a de cela 3 mois et la je viens de changer mon ampli pour un denon x2600h, je galere un peu sur ces reglages ARC et compagnie je m'explique
Ma livebox4 est branchée sur le port HDMI de mon denon sur "cable/sat", mon ampli est connecté a mon boitier "One connect" de ma Samsung sur le port "Hdmi 4" (arc), le mode son de ma live box est configurer en "passtrough" sur ma samsung j'ai déclaré que je me connectais a ma livebox via un ampli denon, et le son est configuré sur port Hdmi.
Quand je navigue dans mes reglages de menu du denon et pour les differents mode son, si je prend le mode "direct" cela m'affiche en vert et donc d'actif que mes enceintes frontales gauche et droite (pas de central ni de surround actif) et c'est marqué "stéreo comme signal reçu que ce soit en lisant un film sur l'App "Apple TV" ou que ce soit en regardant un film depuis ma livebox.
Dans les parametres son de ma samsung, dans le mode expert, le mode "dolby digital plus" et surrouond sont grisé je pense que le probleme viens de la et je ne peux donc pas profiter d'un son 5.1
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci par avance
Pourquoi branches tu ta livebox ou ton apple tv sur ton ampli ??? pourquoi ne pas tout brancher directement sur le One Connect et garder la prise HDMI ARC du one connect pour la raccorder à ton ampli afin que ton ampli ne serve qu'à diffuser le son directement (activer le HDMI CEC est obligatoire) ?
- Babatexh
- Messages: 92
- Inscription Forum: 01 Juil 2019 12:05
franchement ils se foutent de nos gueules chez Boulanger avec leur offre "Adhérents Macif" le QE55Q90R est a 1269,56€ !
https://www.dealabs.com/bons-plans/adhe ... 00-1743163
https://www.dealabs.com/bons-plans/adhe ... 00-1743163
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
- Messages: 17789
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
La différence de qualité est significative entre le 55Q85R et le 55Q90R ?
Car le 55Q85R est à 1174€ : https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-q ... ct-1743491
Car le 55Q85R est à 1174€ : https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-q ... ct-1743491
- zwaq
- Messages: 1601
- Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
Je me pose la même question : j'ai failli prendre un Q85 en 75 pouces durant les French days, mais je n'ai pas sauté le pas - et maintenant, forcément, j'hésite avec un 90 voire même un 950... (même si je n'ai pas besoin de 8K). On verra les tarifs durant le Black Fridays...
- fr@nck
- Messages: 242
- Inscription Forum: 29 Aoû 2005 10:05
- Localisation: Paris
zwaq a écrit:La différence de qualité est significative entre le 55Q85R et le 55Q90R ?
Car le 55Q85R est à 1174€ : https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-q ... ct-1743491
la différence de qualité n'est pas monstrueuse.
Tu auras sur le 90R une meilleur gestion du blooming car le nombres de zones est beaucoup plus important.
- jalhoucine
- Messages: 3406
- Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
- Localisation: Paris
jalhoucine a écrit:zwaq a écrit:La différence de qualité est significative entre le 55Q85R et le 55Q90R ?
Car le 55Q85R est à 1174€ : https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-q ... ct-1743491
la différence de qualité n'est pas monstrueuse.
Tu auras sur le 90R une meilleur gestion du blooming car le nombres de zones est beaucoup plus important.
OK merci.
- zwaq
- Messages: 1601
- Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
Bonsoir a tous,
Pour ceux qui ont la télé et qui utilise Plex avec... je viens de me rendre compte que la télé n'avais pas de DTS... j'ai donc que du dolby digitale sur l'ampli...
ya t'il un moyen pour avoir du son en dts avec plex et l'ampli ?
la configuration :
Denon AVR4308
la télé ...
Plex sur NAS
Merci de votre aide
Pour ceux qui ont la télé et qui utilise Plex avec... je viens de me rendre compte que la télé n'avais pas de DTS... j'ai donc que du dolby digitale sur l'ampli...
ya t'il un moyen pour avoir du son en dts avec plex et l'ampli ?
la configuration :
Denon AVR4308
la télé ...
Plex sur NAS
Merci de votre aide
La configuration dans mon profil
Enceintes:Focal:Scala V²/cc1008be/SR1008be
Diffuseur:TV SAMSUNGQE65Q90R/SONY VPL HW15/SVENSSON ELEC 114 x 203
Caisson:Focal Profilesw908Ampli HC:Denon AVC-A110OPPO 205 CORISAmpli Hifi:Accuphase C3850 Accuphase A60Câbles:Viard Audio HD20NAS:DS409DS1511Dx510DX513DS2419+
- TeIlurian
- Membre HCFR
- Messages: 2106
- Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
- Localisation: 76
Non, pas de DTS avec les nouvelles Samsung. C'est aberrant et incompréhensible.
- jalhoucine
- Messages: 3406
- Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
- Localisation: Paris
jalhoucine a écrit:Non, pas de DTS avec les nouvelles Samsung. C'est aberrant et incompréhensible.
je suis bien d'accord avec toi... surtout au prix de la télé !!! même les anciennes TV on le DTS !!
du coup on peux pas ce servir de Plex avec cette télé?
La configuration dans mon profil
Enceintes:Focal:Scala V²/cc1008be/SR1008be
Diffuseur:TV SAMSUNGQE65Q90R/SONY VPL HW15/SVENSSON ELEC 114 x 203
Caisson:Focal Profilesw908Ampli HC:Denon AVC-A110OPPO 205 CORISAmpli Hifi:Accuphase C3850 Accuphase A60Câbles:Viard Audio HD20NAS:DS409DS1511Dx510DX513DS2419+
- TeIlurian
- Membre HCFR
- Messages: 2106
- Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
- Localisation: 76
jalhoucine a écrit:Non, pas de DTS avec les nouvelles Samsung. C'est aberrant et incompréhensible.
ils ont voulu se mettre au niveau des Panasonic
Ok je sors.... lol
- cubitusmetz
- Messages: 2818
- Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
Plex effectue précisément la conversion DTS --> AAC.
Si vous essayez de lancer un fichier avec audio DTS en direct avec un périphérique USB, il n'y aura simplement pas d'audio
Si vous essayez de lancer un fichier avec audio DTS en direct avec un périphérique USB, il n'y aura simplement pas d'audio
- tmcla10
- Messages: 180
- Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
tmcla10 a écrit:Plex effectue précisément la conversion DTS --> AAC.
Si vous essayez de lancer un fichier avec audio DTS en direct avec un périphérique USB, il n'y aura simplement pas d'audio
j'essayer de lire avec plex et ma télé des films en DTS mais comme la télé fait pas le DTS, plex me convertissé en DD...
une télé a ce prix la je suis un peu dégouté a vrai dire... ya pas moyen de passé outre ou alors avec Kodi peut être ?
La configuration dans mon profil
Enceintes:Focal:Scala V²/cc1008be/SR1008be
Diffuseur:TV SAMSUNGQE65Q90R/SONY VPL HW15/SVENSSON ELEC 114 x 203
Caisson:Focal Profilesw908Ampli HC:Denon AVC-A110OPPO 205 CORISAmpli Hifi:Accuphase C3850 Accuphase A60Câbles:Viard Audio HD20NAS:DS409DS1511Dx510DX513DS2419+
- TeIlurian
- Membre HCFR
- Messages: 2106
- Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
- Localisation: 76
Kodi n'existe pas sur les TV Samsung...
Mais avec une box compatible DTS et en activant le passtrough, cela devrait être ok (à condition que votre ampli gère lui aussi le DTS)
Mais avec une box compatible DTS et en activant le passtrough, cela devrait être ok (à condition que votre ampli gère lui aussi le DTS)
- tmcla10
- Messages: 180
- Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
Bonjour
je revient vers vous pour après une longue absence suite a l'achat d'un tv Samsung 55Q90R et d'un ampli Denon avr-x3600h
j’espère pouvoir vous apporter de l'aide pour nos produits et moi pouvoir profiter de vos retour
aujourd’hui je suis aller sur le site de samsung et la j'ai vue qui proposait une mise a jour par usb qui n'est pas dispos en ligne Fichier de mise à jour (type USB) ver 1325.1 (Multilingue) mas tv est passez du 1315 a la 1325.1
je revient vers vous pour après une longue absence suite a l'achat d'un tv Samsung 55Q90R et d'un ampli Denon avr-x3600h
j’espère pouvoir vous apporter de l'aide pour nos produits et moi pouvoir profiter de vos retour
aujourd’hui je suis aller sur le site de samsung et la j'ai vue qui proposait une mise a jour par usb qui n'est pas dispos en ligne Fichier de mise à jour (type USB) ver 1325.1 (Multilingue) mas tv est passez du 1315 a la 1325.1
- titi0669
- Messages: 94
- Inscription Forum: 17 Sep 2010 9:23
- Localisation: cannes 06150
|
|