wookie a écrit:Darkhan a écrit:Pour moi
- Les retards sur le HDMI 2.1 qui apportera le Freesync avec la prochaine génération de console
- Les Inputs Lags inacceptables des premières TV 4K. C'est moins vrai depuis 1 an env ... il était temps dirais-je
- La bataille HDR10+/Dolby Vision
- L'OLED : prix et fiabilité des premiers modeles
- Le Full LED Local dimming qui a trop peu de zone pour eviter le blooming
- La 4K/HDR balbutiante sur consoles Jeux Vidéo de salon. Il faudra attendre la prochaine generation capablent de pleinement le gerer
- Les TV Ultra plate avec des systemes audio anémiques et ridicules qui obligent à allumer son gros HC pour avoir un son un minimum potable meme pour regarder simplement le JT. Heureusement Sony et Panasonic commencent à proposer des solutions audios pratiques
On verra d'ici là mais normalement j'y passe l'année prochaine
quasiment presque tous tes arguments n'ont rien a voir avec "la 4k"
y'a des TV FHD HDR (pas en grande diagonales, soit), y'avait des OLED FHD au demarrage de l'OLED, et la bataille du HDR est deja gagnée.
Parce que tu crois que je vais remiser mon plasma pour une TV HDR 1080p
evangelion77 a écrit:Darkhan a écrit:Les Inputs Lags inacceptables des premières TV 4K. C'est moins vrai depuis 1 an env ... il était temps dirais-je
C'était surtout vrai sur les modèles 2014/2015. Tout dépend de la marque et du modèle du téléviseur. Si tu prends l'exemple de Sony c'est certain qu'ils ont eu du retard dans ce domaine par rapport à la concurrence. A l'inverse si tu prends Samsung, ils ont proposé très tôt un input lag réduit.
La fonction voie centrale des Sony fait que je priorise leur marque pour ma prochainne TV et que malheureusement oui en effet ils ont beaucoup de retard sur l'input lag comparé meme à panasonic par exemple
Et puis aussi sur la luminosité sur leur OLED, preuve encore le dernier test HCFR publié hier
evangelion77 a écrit:Darkhan a écrit:La 4K/HDR balbutiante sur consoles Jeux Vidéo de salon. Il faudra attendre la prochaine generation capablent de pleinement le gerer
Je n'ai pas constaté de problèmes sur mon téléviseur avec mes titres compatibles HDR aussi bien sur PS4 Pro et Xbox One S. Bien entendu certains modèles de téléviseurs n'étaient peut être pas assez performants ou bien alors certains jeux n'étaient pas vraiment optimisés.
Je parle des consoles PS4 Pro / One X qui sont limitées non des TVs
A noter aussi que les 1er jeux consoles HDR n'étaient pas forcement tjrs bien optimisé avec des pbs d'expositions