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Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 10 Nov 2019 11:18

j'utilise un nvidia shield (génération précédente) qui est bien mieux que le système intégré à la TV (65OLED803)
principalement pour Plex (lecture de film 4K sur mon NAS)
tiju
 
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Message » 11 Nov 2019 14:20

FredfBe a écrit:
pipovip a écrit:Comment es ce possible ?
Philips est LE spécialiste de l'ambilight et système de luminaire connecté !
Comment ont il pû commercialisé une nouvelles génération de HUE GU10 sensé être une amélioration du système et qui finalement ne fonctionne pas, du moins, pas en concert avec l'ambilight de la TV !!!
cela me semble être un manque de professionnalisme !

Ce dysfonctionnement intervient-il uniquement avec un mélange d'ampoules gu10 d'ancienne génération avec les nouvelles gu10?
S'agit il d'un problème de pont de connexion ?

Clairement, j'ai juste un TV 65OLED803 et j'ai envie lors du black friday ou cybermonday de m'équiper d'un pack de démarrage des nouvelles gu10 avec pont de connexion : https://www2.meethue.com/fr-fr/p/hue-wh ... 8699629274
compte tenu que je n'ai pas d'anciens équipements (ampoules ou pont) , si je part avec leur nouveaux modèles, aurai je aussi ce même dysfonctionnement entre les gu10 et l'ambilight du TV ?
D'autre part, j'a cru comprendre que lorsque l'on éteins l'interrupteur, les ampoules "perdent" leur config ... confirmez vous ?
Cela serait ennuyant qu'à chaque allumage on doivent faire une manip à chaque fois pour synchronisé avec le TV !

comme évoqué, j'attendais avec impatiente la nouvelle génération de gu10, non pas pour le bluetooth, mais surtout pour l'amélioration des couleurs (riche colours) et pour une éventuelle réduction de la latence entre ampoule et ambilight TV ; le black friday approchant, j'aurais voulu m’équiper mais encore faut il que cela soit au point !

merci

De mon coté, uniquement les nouvelles GU10 2019. Aucun soucis avec les anciennes GU10, E27, lightstrip, Iris et Go mélangées ou non avec les nouvelles GU10.

Après moult échanges avec les supports Philips, il en est ressorti que les nouvelles GU10 n'émettent QUE les trois couleurs de base (rouge vert bleu) quand synchronisées par l'ambilight+hue.
Le soucis n'est QUE présent en synchronisation avec la TV: synchronisation via un PC et l'application "Hue Sync" = pas de soucis.

Mon sentiment est qu'il y a eu une mise-à-jour de l'API du système Hue pour gérer les nouveaux modèles d'ampoules et que le logiciel des téléviseurs n'implémente pas ces dernières spécifications.
Il serait intéressant de voir si les modèles 2019 (xxOLEDxx4, avec un logiciel plus récent) sont aussi impactés...

Et pour le "comment cela peut-il arriver": Philips Hue = Signify, Philips TV = TP Vision --> deux sociétés distinctes même si marque Philips commune.
Il ne serait pas étonnant que Philips Hue produise des ampoules testées uniquement avec leur écosystème, excluant les téléviseurs.

Et si mon hypothèse est correcte, il serait aberrant qu'une ampoule soit commercialisée sous réserve de mise-à-jour des téléviseurs...Vu la rapidité et fréquence de ces MAJ chez Philips TV une fois le modèle vieux de 6 mois ou plus... :hehe:


Donc, pour résumé, les GU10 2019 ne fonctionneront pas correctement avec l'ambilight du TV ; car la réponse de Philips est risible !
à savoir que seul les 3 couleurs de base rouge vert et bleue sont affichées ; on est bien loin des 16 millions de couleurs richecolours !!!
j'ose même pas imaginé l'effet horrible que cela doit produire l'ambilight + seulement 3 couleurs de base des HUE GU10 ; adieu les nuances de couleurs, etc.

Mon objectif, était d'étendre l'ambilight du TV en le synchronisant avec les hue gu10 afin d'avoir un effet sympa lors du visionnage de films dans mon salon.
visiblement, cela n'est plus possible ; à moins, de se diriger vers les anciennes générations de hue gu10 avec les inconvénient qu'on leurs connait à savoir pas de richecolours (pas de vrai bleu et vert) et une latence importante !

je suis vraiment surpris et surtout déçu, qu'une nouvelle génération censée apporté un gain se transforme en une régression ...
déçu, car je me voyais déjà étendre l'ambilight du TV avec mes spots gu10 dans mon salon pour avoir un effet spectacle ! dommage !!!
pipovip
 
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Message » 12 Nov 2019 2:33

Salut à tous
J’ai également le problème de micro coupure avec ma 55OED803 depuis plusieurs jours
Sur le forum PUS série 7000 des membres ont également le même soucis
Faut pas hésiter à appeler le SAV Philips pour un signalement
en espérant qu’il corrige le problème rapidement
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Message » 12 Nov 2019 12:35

davidor a écrit:Salut, peux tu confirmer que tu as ce meme soucis avec une e27recente ?
Moi je trouve ca aberrant, je pense en gros qu il aurait fallu que j achete mes 5 ampoules 2ans auparavant...

Malheureusement je n'ai que des E27 de première (LCT001 / modèle 2012) et 3ème (LCT010 / modèle 2016) générations.

Par contre Philips TV m'a informé hier qu'il s'agirait d'un problème lié à l'application Hue sur smartphone avec une mise-à-jour à venir... Je n'y crois pas trop mais à voir :-?
FredfBe
 
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Message » 12 Nov 2019 12:51

Kcnarf57 a écrit:Pour info sur ma 55POS9002, complétée avec deux lampes Hue Play, j'ai un bon respect des couleurs, mais un peu de latence : les changements de couleurs des diodes de l'Ambilight passent très bien, mais les Hue Play se font remarquer : une sorte de flash dû à la latence.

Avec un ancien firmware de ma tv, on pouvait régler la latence pour chaque lampe du système Ambilight+Hue, mais avec le firmware actuel, on ne peut régler que la la zone de l'écran suivie pour chaque lampe et son intensité.

Sur les modèles avec Android 8 (ou +): la fonction "Ambilight+hue" crée maintenant un "Espace de loisir" composé des lampes sélectionnées sur le téléviseur. Cet espace est visible dans l'application Hue sur smartphone.
En éditant cet "espace de loisir", il est possible de positionner chacune des lampes en fonction de sa hauteur (sol / tête / plafond) et de son emplacement par rapport au téléviseur.

J'en déduis que cela doit adapter notamment la latence. La configuration sur le téléviseur défini elle la couleur et intensité à suivre par rapport à l'ambilight.

Par exemple, voici mon espace créé par mon téléviseur avec les 9 lampes sélectionnées via l'assistant.
Je les ai positionnées correctement (hauteur et localisation) et n'ai aucun soucis de latence:
Image
FredfBe
 
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Message » 12 Nov 2019 14:20

Tonton_JoK a écrit:
Pensez vous que la nouvelle shield pro est supérieure au P5 2ième gen pour l'upscaling et gestion android en général (film etc...) ?


Pour ce que tu nommes "gestion android", ce que je comprends comme le comportement de l'OS et des applications généralement, n'importe quelle Shield fait mieux que la OLED803 (d'autant qu'il n'y a pas une grande différence entre la nouvelle et les anciennes versions).

Concernant l'upscaling qui est une nouveauté de la version 2019, j'ai lu que cela générait des artefacts, donc il est probable que globalement la oled803 fasse mieux : elle ne génère pas d'artefacts sur son upscaling (mais sur la compensation de mouvements :roll: ).
-> Sur la shield 2019, à noter également que l'upscaling se désactive sur la Shield si le framerate est supérieur à 30fps (rare pour les vidéos type films/séries), mais pour tout ce qui est jeu streamé (gamestream ou autre), il ne sera probablement pas actif
iPatator
 
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Re:

Message » 12 Nov 2019 15:05

Hello à tous,

est ce que vous etes toujours sur ces parametres ci-dessous ?
Je trouve que ma TV est très (trop) sombre .... Les scenes de nuits c'est un calvaire, c'est vraiment mais alors vraiment trop sombre. Exemple: film mowgli sur netflix, bcp de scene dans le noir, et franchement pas regardable (je précise que je regarde la TV dans le noir - la nuit, volets fermés), avec seulement l'ambilight d'allumé.

Est ce qu'il n'y a que moi qui a cela? Ca me gene tellement, que je me dis que ma TV a peut etre un soucis.

Probleme BIS, impossible de faire la MaJ de mes télécommande, ca me dit qu'elles ne sont pas détectées (elles sont pourtant à moins de 1m de la TV comme demandé ...)


FredfBe a écrit:
nigmou a écrit:A part ça quelqu’un aurait il trouvé des réglages intéressant à la sonde pour le oled803 ?

Voici mes réglages actuels, si ça peut être utile. Pas faits à la sonde et sujet à modification éventuelle dans le futur ! :lol:
A noter qu'il y a de légères variantes selon le port HDMI et donc la source qui y est connectée.

EDIT: suite à la MAJ sous Android Oreo (107.0.230.0), il n'y a plus de mode ISF HDR spécifique. La configuration ci-dessous est valable pour cette version ou supérieur.

    * Style d'image: ISF jour / nuit
    * Couleur: 53
    * Contraste: 100 (ISF jour) / 50 (ISF nuit)
    * Définition: 4 (blu-ray SDR / 4k HDR) ou 3 (TNT / cable)
    * Luminosité: 55
    * Avancé
    ** Couleur
    ** * Amélioration des couleurs: Arrêt
    ** * Gamme de couleurs: à régler selon la capacité de la source
    ** * Température de couleur: Sur mesure
    ** * Température de couleur personnalisée: R-WP 126 / V-WP 118 / B-WP 84 / R-BL 1 / V-BL 0 / B-BL 0
    ** * Contrôle des couleurs: tout par défaut
    ** Contraste
    ** * Mode de contraste: Optimisé pour l'image
    ** * Réalité naturelle parfaite: Minimum ou Moyenne (ISF jour) / Moyenne ou Maximum (ISF nuit)
    ** * HDR Perfect: Maximum
    ** * Contraste dynamique: Arrêt
    ** * Constraste vidéo:95
    ** * Capteur de luminosité: Marche (ISF jour) / Arrêt (ISF nuit)
    ** * Gamma: 0
    ** Définition
    ** * Ultra resolution: Marche
    ** Nettoyage d'image
    ** * Réduction du bruit: Minimum
    ** * Réduction artefact MPEG: Moyenne
    ** Mouvement
    ** * Styles de mouvement: Sport ou Standard
MisterCocktail
 
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Message » 12 Nov 2019 20:50

Bonsoir,
J'ai des souçis avec Netflix sur la Oled803. Depuis ce soir, impossible d'y accéder, que ce soir par le bouton direct ou via le menu home, dès que je lance l'appli, ca m'envoie vers un écran noir sans aucune réaction.
Depuis quelques semaines je notais des délais de plus en plus long pour lancer la tv, elle se déconnecte facilement de mon ampli et j'ai même des petites coupures de son qu'il ne me semble pas avoir uniquement via l'ampli sans la tv.
J'ai la dernière mise à jour depuis juin. Je ne pige pas vraiment pourquoi ca beugge. Je précise que Netflix se lance très bien depuis mon pc et que les autres appli (Youtube, Kodi) etc se lance très bien de ma tv.
Quelqu'un aurait une idée?
muerte
 
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Message » 12 Nov 2019 21:10

gnr rico a écrit:Salut à tous
J’ai également le problème de micro coupure avec ma 55OED803 depuis plusieurs jours
Sur le forum PUS série 7000 des membres ont également le même soucis
Faut pas hésiter à appeler le SAV Philips pour un signalement
en espérant qu’il corrige le problème rapidement


Salut ,

Tu as des coupures en sortie optique aussi ou autres ?

tu peux donner le lien du forum ? , j'ai une personne de philips qui m'a appelé aujourd'hui pour faire remonter mon problème au service ingénierie , en espérant que ça bouge vite .

j'ai également des notifications de Maj de télécommande et impossible de la faire.
rayms
 
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Message » 12 Nov 2019 21:12

muerte a écrit:Bonsoir,
J'ai des souçis avec Netflix sur la Oled803. Depuis ce soir, impossible d'y accéder, que ce soir par le bouton direct ou via le menu home, dès que je lance l'appli, ca m'envoie vers un écran noir sans aucune réaction.
Depuis quelques semaines je notais des délais de plus en plus long pour lancer la tv, elle se déconnecte facilement de mon ampli et j'ai même des petites coupures de son qu'il ne me semble pas avoir uniquement via l'ampli sans la tv.
J'ai la dernière mise à jour depuis juin. Je ne pige pas vraiment pourquoi ca beugge. Je précise que Netflix se lance très bien depuis mon pc et que les autres appli (Youtube, Kodi) etc se lance très bien de ma tv.
Quelqu'un aurait une idée?


essaye de supprimer et de réinstaller l'app
rayms
 
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Message » 12 Nov 2019 22:55

rayms a écrit:
muerte a écrit:Bonsoir,
J'ai des souçis avec Netflix sur la Oled803. Depuis ce soir, impossible d'y accéder, que ce soir par le bouton direct ou via le menu home, dès que je lance l'appli, ca m'envoie vers un écran noir sans aucune réaction.
Depuis quelques semaines je notais des délais de plus en plus long pour lancer la tv, elle se déconnecte facilement de mon ampli et j'ai même des petites coupures de son qu'il ne me semble pas avoir uniquement via l'ampli sans la tv.
J'ai la dernière mise à jour depuis juin. Je ne pige pas vraiment pourquoi ca beugge. Je précise que Netflix se lance très bien depuis mon pc et que les autres appli (Youtube, Kodi) etc se lance très bien de ma tv.
Quelqu'un aurait une idée?


essaye de supprimer et de réinstaller l'app


Je regarderai demain. Visiblement il n'y a que moi qui ai ce problème.
Merci
muerte
 
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Message » 13 Nov 2019 9:19

La technicien de chez Darty m'a indiqué que Philips devrait sortir un firmware concernant le son. Je ne sais pas quand et si il pourrait être diffusé en version beta sur certains tv via leur service technique.
Tonton_JoK
 
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Message » 13 Nov 2019 9:24

Pour Netflix j'ai vu qu'il est possible de supprimer les M.A.J Peut être qu'un essai permettrait de voir si cela concerne uniquement la dernière version (@muerte)
Tonton_JoK
 
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Message » 13 Nov 2019 9:28

Concernant les artefacts, j'ai remarqué des lignes autours de certains objets et merci pour l'info sur la compensation de mouvements. A essayer quand le tv revient de sav

Pour "MisterCocktail" j'ai eu le problème concernant la télécommande bâton qui marchait et puis ne marchait plus que en IR (bouton vocal qui ne marchait plus) impossible de la re-coupler avec la tv. J'ai fait un reset usine et le problème a disparu
Tonton_JoK
 
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Message » 13 Nov 2019 15:32

muerte a écrit:Bonsoir,
J'ai des souçis avec Netflix sur la Oled803. Depuis ce soir, impossible d'y accéder, que ce soir par le bouton direct ou via le menu home, dès que je lance l'appli, ca m'envoie vers un écran noir sans aucune réaction.
Depuis quelques semaines je notais des délais de plus en plus long pour lancer la tv, elle se déconnecte facilement de mon ampli et j'ai même des petites coupures de son qu'il ne me semble pas avoir uniquement via l'ampli sans la tv.
J'ai la dernière mise à jour depuis juin. Je ne pige pas vraiment pourquoi ca beugge. Je précise que Netflix se lance très bien depuis mon pc et que les autres appli (Youtube, Kodi) etc se lance très bien de ma tv.
Quelqu'un aurait une idée?
Salut, j'ai eu le problème la semaine dernière sur appletv (vendredi) mon frère également. Je t'avoue que j'ai pas testé avec l'app du TV, mais il y avait aucun problème sur téléphone/ordi.



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