Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 09 Nov 2019 12:20

Quand même... Le X3500H fournit 5*65W sous 8 ohms tous canaux en service, et 2*105, le tout en puissance efficace. Les 24F, avec 93dB/W/m s'en satisferont tout autant que les Klipsch! Voici pourquoi :

https://www.audioholics.com/tower-speak ... conclusion

What helps to make the RP-8000F an easier load than many other speakers is its above average sensitivity. I measured its sensitivity as 92.1 dB for 2.83v at 1 meter. That isn’t bad; it’s better than most speakers in this type and price class. However, it is significantly below what Klipsch specifies for it which is 98 dB for 2.83v at 1 meter. That is quadruple the sensitivity that I measured. Klipsch is using an in-room estimation of sensitivity that factors in a quarter-space environment over a greater distance. It is true that the in-room sensitivity would be increased, but I think that should be stated in their specs if that is their reasoning for their sensitivity rating.


92dB/W/m de sensibilité réelle, il est de notoriété (enfin, pas tant sur ça en vrai...) que Klipsch s'arrange sur les chiffres avec des méthodes de mesure différentes pour coller à sa réputation... Ne nous laissons pas berner !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22837
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Nov 2019 21:40

Merci pour vos avis, et merci pour le lien très intéressent Subway2400, en effet il triche sur les données des db, j'y croyais pas trop avant de lire tout l'article, d'ailleurs si t en as sur la facet 24f je suis preneur. 8) après la 8000F faut qu'elle soit a 60cm entre le mur et le devant de l'enceinte c'est énorme serieux... enfin je trouve, qu'en est il pour la facet?
Smiley33
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Oct 2019 22:03
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 09 Nov 2019 22:13

Pas de soucis :) Il faut bien qu'ils tiennent leur réputation haha.

Malheureusement pas de mesures pour les Elipson... mais les deux marques peuvent s'écouter en magasin.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22837
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Nov 2019 21:52

Subway2400 a écrit:Quand même... Le X3500H fournit 5*65W sous 8 ohms tous canaux en service, et 2*105, le tout en puissance efficace. Les 24F, avec 93dB/W/m s'en satisferont tout autant que les Klipsch! Voici pourquoi :

https://www.audioholics.com/tower-speak ... conclusion

What helps to make the RP-8000F an easier load than many other speakers is its above average sensitivity. I measured its sensitivity as 92.1 dB for 2.83v at 1 meter. That isn’t bad; it’s better than most speakers in this type and price class. However, it is significantly below what Klipsch specifies for it which is 98 dB for 2.83v at 1 meter. That is quadruple the sensitivity that I measured. Klipsch is using an in-room estimation of sensitivity that factors in a quarter-space environment over a greater distance. It is true that the in-room sensitivity would be increased, but I think that should be stated in their specs if that is their reasoning for their sensitivity rating.


92dB/W/m de sensibilité réelle, il est de notoriété (enfin, pas tant sur ça en vrai...) que Klipsch s'arrange sur les chiffres avec des méthodes de mesure différentes pour coller à sa réputation... Ne nous laissons pas berner !

Ah , car tu crois que seul Klipsch triche sur les chiffres ? (ca reste a prouver)
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Nov 2019 22:35

En tout cas, seule Klipsch fait grande publicité sur la sensibilité de ses enceintes...

Et si on y réfléchit bien, les RP8000F n'ont rien qui se prête spécifiquement à la haute sensibilité : des 20cm qui descendent profond dans le grave (soit on descend soit on est sensible mais pas les 2, surtout en 20cm), un tweeter standard simplement assorti sur un pavillon (même Klipsch ne fait plus mention de compression sur ces gammes là) ... La magie ça n'existe pas. Mais elles font sans aucun doute partie des enceintes plutôt faciles à driver, ça c'est sûr.

Par contre les séries supérieures style RF7 et Héritage, c'est différent, techniquement parlant et sur les chiffres réels aussi.

Mais bon ça je crois que j'en avais déjà parlé quelque part...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22837
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Nov 2019 23:37

D'ailleurs c'est bon je me suis enfin décidé, je vais prendre les facet 24F plus polyvalente que ce soit en HC et en HIFI, même si c'est surtout pour le HC que je m'en sert, puis apparemment ca remue pas mal pour le HC, et niveau aigüe meilleur qualité, niveau db c'est Supérieur aux KLiPSCH qui eux fausse le test. Puis c'est aussi en 3.5 voies et 250w rms. Donc Merci pour te ce qui mon conseillé cette marque que je ne connaissait pas du tout, et aussi a ce qui mon parler des Klipsch bien sur. Maintenant reste a savoir quel pack choisir :lol:
Smiley33
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Oct 2019 22:03
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Nov 2019 12:21

Moi j’avais fait chiffrer les 34f, 14c et 7sr chez easylounge, et je peux te dire que le prix était top.
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 11 Nov 2019 16:49

Smiley33 a écrit:D'ailleurs c'est bon je me suis enfin décidé, je vais prendre les facet 24F plus polyvalente que ce soit en HC et en HIFI, même si c'est surtout pour le HC que je m'en sert, puis apparemment ca remue pas mal pour le HC, et niveau aigüe meilleur qualité, niveau db c'est Supérieur aux KLiPSCH qui eux fausse le test. Puis c'est aussi en 3.5 voies et 250w rms. Donc Merci pour te ce qui mon conseillé cette marque que je ne connaissait pas du tout, et aussi a ce qui mon parler des Klipsch bien sur. Maintenant reste a savoir quel pack choisir :lol:

Je pense que tu fait fausse route avec tout ces "ont dit" ... il n'y a aucune chance que les 24F aient plus de rendement qu'une 8000F , pour preuve je les aient deja entendu longuement tourner sur le meme ampli que moi et mon pote etait obliger de pousser bien plus loin le potard , et il n'est qu'en 5.1 ...
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Si tu cherche une enceinte pour du HC , c'est certainement pas l'Elipson 24f qu'il faut prendre ... pour de la hifi , oui je veux bien .
Va faire des écoutes en vrai , te fie pas aux gens sur un forum pour une somme pareil , j'en ai deja fais les frais avec Marantz .
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Nov 2019 17:00

Subway2400 a écrit:En tout cas, seule Klipsch fait grande publicité sur la sensibilité de ses enceintes...

Et si on y réfléchit bien, les RP8000F n'ont rien qui se prête spécifiquement à la haute sensibilité : des 20cm qui descendent profond dans le grave (soit on descend soit on est sensible mais pas les 2, surtout en 20cm), un tweeter standard simplement assorti sur un pavillon (même Klipsch ne fait plus mention de compression sur ces gammes là) ... La magie ça n'existe pas. Mais elles font sans aucun doute partie des enceintes plutôt faciles à driver, ça c'est sûr.

Par contre les séries supérieures style RF7 et Héritage, c'est différent, techniquement parlant et sur les chiffres réels aussi.

Mais bon ça je crois que j'en avais déjà parlé quelque part...

Mouais , faut il vraiment faire confiance a un site internet pour des mesures tel que celle ci ? alors demain j'ouvre un blog et je raconte n'importe quoi et la messe est dite pour la pauvre enceinte que j'ai châtié .
C'est comme si ce que disait les Années Laser était parole d'évangile ... :lol: :lol: :lol:
Ca se mesure dans une chambre sourde et sur certains paramètre , pas au pif . ca c'est bien trop compliqué pour nous . Apres je ne dis pas que c'est impossible , je dis juste que c'est un site internet qui avance ca .

C'est comme dire que les aiguës d'une Elipson 24f sont meilleurs que celle de la Klipsch , lol , n'importe quoi ... surtout quand tu sais que ce paramètre est liée a 90% a la pièce et a sa mise en œuvre . J'ai fait visiter ma piece a plusieurs dizaines de passionnées home cinéma , et aucun ne m'a dis , putain les aiguës me font saigner les tympan ... mais plutôt l'inverse , j'ai juste une pièce extrêmement amortie et douce . Faut pas avoir 4 murs vierge et du carrelage par terre et juste une table basse et un canapé dans la piece ... les rideaux tableaux , et tapis , meubles ca existe !
Apres je kif Elipson , j'en ai d'ailleurs encore une paire que je garde avec amour , mais pas pour du HC .
coup de gueule sur off :wink:
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Nov 2019 17:01

N3° : de quelle mésaventure parles tu avec Marantz ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 11 Nov 2019 17:30

Smiley33 a écrit:Donc voilà je dispose d'une pièce a vivre de 51m2 avec cuisine américaine, hauteur sous plafond 2.5m, carrelage au sol, et très bien isolé (maison RT2012).

Mon ampli est un Denon AVR-X3500H que je ne compte pas changer.

Mes enceintes frontales et centrale seront placé à 4~ mètre du point d'écoute.
Enceintes arrières ou surrounds a 3~ mètres de mes oreilles sur un buffet qui ce trouve derrière mon canapé d'angle a 3metres.

Ps: pour info je ne peux pas du tout écouter ces enceintes ou que ce soit malheureusement, et je sais très bien que les goûts et les couleurs sont différents a chacun mais je veux avoir vos avis svp, car c'est ce qui va me permettre de prendre enfin une décision. :D


-J'aurais une utilisation de 90% pour le HC on va dire, et 10% pour la hifi. Je regarde surtout des films, séries et le foot, j'ai vraiment envie d'avoir une très bonne qualité dans les dialogues, les effets spéciaux et les musiques quand il y en a dans les films et séries.

-Et est ce que il y aura une pu.ain de qualité quand il y a de la musique dans ces films la??

-Donc que me conseillerais tu comme ensemble KLIPSCH sur le site sonvideo? Par rapport a ma description de ma pièce cité en haut. 2 Colonnes+ la centrale? Et pourquoi pas enceintes atmos ou surround? Pas plus de 1700€
Smiley33
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Oct 2019 22:03
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Nov 2019 18:19

N3° a écrit:
Subway2400 a écrit:En tout cas, seule Klipsch fait grande publicité sur la sensibilité de ses enceintes...

Et si on y réfléchit bien, les RP8000F n'ont rien qui se prête spécifiquement à la haute sensibilité : des 20cm qui descendent profond dans le grave (soit on descend soit on est sensible mais pas les 2, surtout en 20cm), un tweeter standard simplement assorti sur un pavillon (même Klipsch ne fait plus mention de compression sur ces gammes là) ... La magie ça n'existe pas. Mais elles font sans aucun doute partie des enceintes plutôt faciles à driver, ça c'est sûr.

Par contre les séries supérieures style RF7 et Héritage, c'est différent, techniquement parlant et sur les chiffres réels aussi.

Mais bon ça je crois que j'en avais déjà parlé quelque part...

Mouais , faut il vraiment faire confiance a un site internet pour des mesures tel que celle ci ? alors demain j'ouvre un blog et je raconte n'importe quoi et la messe est dite pour la pauvre enceinte que j'ai châtié .
C'est comme si ce que disait les Années Laser était parole d'évangile ... :lol: :lol: :lol:
Ca se mesure dans une chambre sourde et sur certains paramètre , pas au pif . ca c'est bien trop compliqué pour nous . Apres je ne dis pas que c'est impossible , je dis juste que c'est un site internet qui avance ca .

C'est comme dire que les aiguës d'une Elipson 24f sont meilleurs que celle de la Klipsch , lol , n'importe quoi ... surtout quand tu sais que ce paramètre est liée a 90% a la pièce et a sa mise en œuvre . J'ai fait visiter ma piece a plusieurs dizaines de passionnées home cinéma , et aucun ne m'a dis , putain les aiguës me font saigner les tympan ... mais plutôt l'inverse , j'ai juste une pièce extrêmement amortie et douce . Faut pas avoir 4 murs vierge et du carrelage par terre et juste une table basse et un canapé dans la piece ... les rideaux tableaux , et tapis , meubles ca existe !
Apres je kif Elipson , j'en ai d'ailleurs encore une paire que je garde avec amour , mais pas pour du HC .
coup de gueule sur off :wink:


Je ne suis pas d'accord : il n'y a pas d'opposition d'enceinte "home-cinema" et "haute-fidélité". Soit on est fidèle, donc on arrive ne pas trop colorer le son, à rendre assez de dynamique lorsqu'il y en a besoin, soit on est pas fidèle.

En tout cas, entre faire confiance à une marque qui fait beaucoup dans le marketing et qui joue beaucoup sur ses origines "haute sensibilité", ou à des gens qui ici et là n'ont aucun intérêt particulier si ce n'est que faire leurs mesures, je sais déjà à qui j'ai le plus envie de faire confiance. Le point commun entre une chambre sourde et l'extérieur, c'est quoi ? L'absence de résonances liées à la pièce. https://www.linkwitzlab.com/Loudspeaker ... ements.htm

Mais si tu n'es pas convaincu, je peux sortir d'autres sites web, tous différents mais arrivant aux mêmes conclusions :

https://www.stereophile.com/content/kli ... asurements
RP600M : 89.6dB(B)/2.83V/m pour 96dB/2.83V/m annoncés

https://www.soundandvision.com/content/ ... s-measures
RF83 : 94dB/w/m contre 100dB/w/m annoncés

Donc ça reste très correct, il n'y a pas de problème, et je trouve d'ailleurs que leurs enceintes sont électriquement parlant plus réalistes que certains concurrents qui ont l'air de s'en foutre de vendre des enceintes aux impédances descendant souvent sous les 3 ohms. Mais ce ne sont pas les seules à être faciles à driver et à ne pas demander trop de jus.

Dans ton cas N3°, tu as une des gammes les plus abouties de chez Klipsch. Elle est incomparable avec les gammes inférieures. Quant à la comparaison entre les mêmes amplis : la calibration était-elle aux mêmes niveaux ? Quelle méthode de comparaison est la plus fiable entre constater le volume sur un ampli, ou consulter des mesures effectuées par des gens qui en ont l'habitude et utilisant des méthodes qui ont fait leurs preuves ? Que ce soit un site web ou un bouquin importe peu, ce qui compte c'est le fond. Qui se doit d'afficher les chiffres les plus avantageux ? Une marque jouant une bonne partie de son image sur la sensibilité de ses enceintes, jouant à fond sur l'héritage du fondateur allant même jusqu'à reprendre une charte graphique vintage, ou des testeurs de sites anglophones sérieux ?

J'essaie simplement de recentrer un peu l'église au milieu du village comme on dit :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22837
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Nov 2019 10:55

je possède les RP-8000F depuis 1mois je les aient longtemps testé avec un MARANTZ SR-6013, UN ONKYO RZ-900 et aussi avec un petit intégré hi-fi stéréo vintage des années 80 le PIONEER SA-620 qui pourtant donné pour 2 fois 45watts les faisait chanter mieux que le MARANTZ, donc pour moi la sensibilité des KLIPSCH ne me semble pas trop erroné, l'avantage finalement c'est qu'elles fonctionnent avec pas mal d'amplis, et sans être audiophile ,mais pour une utilisation mixte hc/hi-fi elles se débrouille très bien, compte tenu du prix actuel en promo et après négociations ou on peut les toucher, personnellement j'ai pus les éloigner du mur arrière
de 40cm et ça ne me cause aucun problèmes au niveau du son et des résonances dans les basses fréquences, 60 cm me parait exagéré.
pilou06
 
Messages: 171
Inscription Forum: 30 Oct 2019 22:08
  • offline

Message » 12 Nov 2019 11:23

Tout le problème vient surtout d'affirmer sans mesurer ... comment peut-on affirmer que la sensibilité annoncée ne semble pas erronée ? Comment chiffrer sans protocole concret ? C'est simple : on ne peut pas.

Une chose est sûre, oui, elles sont plutôt faciles à driver avec une impédance qui ne chute jamais bien bas et une sensibilité de 92dB/W/m qui est bien suffisante dans nos intérieurs. Ça veut quand même dire qu'avec un seul watt, on a en moyenne 92dB à 1m ... et ce n'est pas rien.

Le tout est simplement d'intégrer que la sensibilité n'est pas aussi grande qu'annoncée, sinon, on entendrait par exemple un souffle audible dans le tweeter avec la plupart des amplis (et sans avoir besoin de monter le potard pour mettre ledit souffle en valeur...) comme c'est le cas avec des enceintes pro dont la sensibilité est réellement élevée. Mais comment le faire comprendre avec tout ce matraquage marketing ? Avec toutes ces certitudes, sans aucune remise en question ? Bien difficile qu'est ce travail !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22837
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Nov 2019 20:36

Ne vous y méprenez pas, TOUS les constructeurs trichent sur le rendement annoncé !!!
j ai réalisé des clones de GKF SVP 1000 ,annoncées à 100DB de rendement....
je veux bien......MAIS comment deux hp de grave de 95,4 db vendus par beyma (des cm8) peuvent "monter" à 100 db alors que le signal passe par une petite self merdique
de chez mundorf (l71, donc, 0,7 mm....qui doit alimenter DEUX HP de 20 cm ensuite....donc, :hehe: (et même si la formule "dit" que le niveau sonore double en mettant 2 HP , donc, +3 db, ça ferait jamais que 98 db sans la self rikiki...alors on doit être dans les 97 "vrais" db de rendement, ce qui se confirmait avec la klipsch rc7 annoncée à 98 db et sensiblement équivalente ...
(j avais mis sur un canal une gkf svp 1000 et sur l autre la rc7....donc, 97 et pas 100...(c'est juste deux fois moins de niveau sonore 3 db.... :siffle: )
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message