N3° a écrit:Subway2400 a écrit:En tout cas, seule Klipsch fait grande publicité sur la sensibilité de ses enceintes...
Et si on y réfléchit bien, les RP8000F n'ont rien qui se prête spécifiquement à la haute sensibilité : des 20cm qui descendent profond dans le grave (soit on descend soit on est sensible mais pas les 2, surtout en 20cm), un tweeter standard simplement assorti sur un pavillon (même Klipsch ne fait plus mention de compression sur ces gammes là) ... La magie ça n'existe pas. Mais elles font sans aucun doute partie des enceintes plutôt faciles à driver, ça c'est sûr.
Par contre les séries supérieures style RF7 et Héritage, c'est différent, techniquement parlant et sur les chiffres réels aussi.
Mais bon ça je crois que j'en avais déjà parlé quelque part...
Mouais , faut il vraiment faire confiance a un site internet pour des mesures tel que celle ci ? alors demain j'ouvre un blog et je raconte n'importe quoi et la messe est dite pour la pauvre enceinte que j'ai châtié .
C'est comme si ce que disait les Années Laser était parole d'évangile ...
Ca se mesure dans une chambre sourde et sur certains paramètre , pas au pif . ca c'est bien trop compliqué pour nous . Apres je ne dis pas que c'est impossible , je dis juste que c'est un site internet qui avance ca .
C'est comme dire que les aiguës d'une Elipson 24f sont meilleurs que celle de la Klipsch , lol , n'importe quoi ... surtout quand tu sais que ce paramètre est liée a 90% a la pièce et a sa mise en œuvre . J'ai fait visiter ma piece a plusieurs dizaines de passionnées home cinéma , et aucun ne m'a dis , putain les aiguës me font saigner les tympan ... mais plutôt l'inverse , j'ai juste une pièce extrêmement amortie et douce . Faut pas avoir 4 murs vierge et du carrelage par terre et juste une table basse et un canapé dans la piece ... les rideaux tableaux , et tapis , meubles ca existe !
Apres je kif Elipson , j'en ai d'ailleurs encore une paire que je garde avec amour , mais pas pour du HC .
coup de gueule sur off
Je ne suis pas d'accord : il n'y a pas d'opposition d'enceinte "home-cinema" et "haute-fidélité". Soit on est fidèle, donc on arrive ne pas trop colorer le son, à rendre assez de dynamique lorsqu'il y en a besoin, soit on est pas fidèle.
En tout cas, entre faire confiance à une marque qui fait beaucoup dans le marketing et qui joue beaucoup sur ses origines "haute sensibilité", ou à des gens qui ici et là n'ont aucun intérêt particulier si ce n'est que faire leurs mesures, je sais déjà à qui j'ai le plus envie de faire confiance. Le point commun entre une chambre sourde et l'extérieur, c'est quoi ? L'absence de résonances liées à la pièce.
https://www.linkwitzlab.com/Loudspeaker ... ements.htmMais si tu n'es pas convaincu, je peux sortir d'autres sites web, tous différents mais arrivant aux mêmes conclusions :
https://www.stereophile.com/content/kli ... asurementsRP600M : 89.6dB(B)/2.83V/m pour 96dB/2.83V/m annoncés
https://www.soundandvision.com/content/ ... s-measuresRF83 : 94dB/w/m contre 100dB/w/m annoncés
Donc ça reste très correct, il n'y a pas de problème, et je trouve d'ailleurs que leurs enceintes sont électriquement parlant plus réalistes que certains concurrents qui ont l'air de s'en foutre de vendre des enceintes aux impédances descendant souvent sous les 3 ohms. Mais ce ne sont pas les seules à être faciles à driver et à ne pas demander trop de jus.
Dans ton cas N3°, tu as une des gammes les plus abouties de chez Klipsch. Elle est incomparable avec les gammes inférieures. Quant à la comparaison entre les mêmes amplis : la calibration était-elle aux mêmes niveaux ? Quelle méthode de comparaison est la plus fiable entre constater le volume sur un ampli, ou consulter des mesures effectuées par des gens qui en ont l'habitude et utilisant des méthodes qui ont fait leurs preuves ? Que ce soit un site web ou un bouquin importe peu, ce qui compte c'est le fond. Qui se doit d'afficher les chiffres les plus avantageux ? Une marque jouant une bonne partie de son image sur la sensibilité de ses enceintes, jouant à fond sur l'héritage du fondateur allant même jusqu'à reprendre une charte graphique vintage, ou des testeurs de sites anglophones sérieux ?
J'essaie simplement de recentrer un peu l'église au milieu du village comme on dit