J'ai enfin trouvé l'envie (le courage) de voir le film pendant mon aller retour sur Paris. La première fois à la maison, avec les fils, je me suis endormi. Dans le train, j'ai par moment eu des moments où j'ai peiné à garder les yeux ouvert.
Et pourtant la première scène donnait envie. Puis rapidement c'est devenu une vitrine d'effets spéciaux et de pathos sur fond de je ne sais quoi. Comme si j'avais pris une pile de BD anciennes, que j'avais arraché toutes les pages et tenté de faire une histoire avec toutes ces bandes dessinées. Avec trop de héros; Trop de personnages. Trop d'intentions. Trop de blabla ou de fausses émotions. En gros ils ont pris toutes les boîtes de playmobil et tenté de faire une histoire avec tous les boss et héros.
Cela m'a vite gonflé. Je me suis accroché pour tenir la distance. Il y avait quelques moment d'humour entre deux placements produits
Et la fin...
Je me suis demandé si j'étais heureux où si j'avais envie de pleurer quand les forces alliées arrivent. Et cela ne ressemble plus à rien sitôt le combat lancé. Qui se bat pour quoi alors qu'il suffit d'un claquement de doigt pour tout changer ? Et on a les gens de couleur mis en avant jusqu'à la scène ou l'un doit devenir Captain America. Et la femme qui voyage et fait plus que l'homme. Et ceci et cela. Tout y passe ou quasi. Quoique nous avons échappé entre une scène lesbienne ou de pelle roulée entre Thor et Thanos. C'était encore possible de glisser cela dans l'histoire
Un film a bien vite oublier. A côté, j'ai vraiment aimé le dernier Spiderman. Beaucoup plus simple et lisible. Tout centré sur un personnage et son background.