Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Changer mon baladeur ou mon casque ?

Message » 10 Nov 2019 11:32

Bonjours,

Voila je possède actuellement un baladeur Pioneer XDP30R d une valeur de environ 200 euros, et un casque Ultrasone 880 d une valeur de environ 300 euros. J aimerai bien améliore mon système audio, mais le problème c est que je n ai pas le budget pour tout améliore d un coup. Je doit donc choisir à changer soi mon casque ou mon baladeur. Le problème c est que je ne sais pas quoi changer entre les deux ou même si sa vau le coup. N aillent pas de magasin près de chez moi pour tester des baladeur et casque, je doit me fier à internet. Mon ensemble me va bien même si je trouve que mon casque ou le baladeur pour être mieux associer.

En gros j aimerai des conseille sur quoi changer entre mon casque ou mon baladeur.

Merci d avance pour votre aide.
mathis-

Inscription Forum: 10 Nov 2019 11:28

Message » 10 Nov 2019 16:19

Bonjour mathis- et bienvenue sur HCFR,

Tu disposes déjà d'un très bon baladeur et d'un beau casque que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer séparément et encore moins ensemble. Toutefois, les Ultrasone ayant la réputation de privilégier le grave, tu pourrais améliorer tes écoutes de ce côté là si ce n'est pas ce qui t'a fait préférer ce casque à ses concurrents au moment de son achat.

En tout cas, le discours est constant lorsqu'il s'agit de s'équiper d'un baladeur et d'un casque et en cas d'hésitation: la recherche doit d'abord partir du casque en tenant compte de la signature sonore recherchée. En veillant à une bonne association technique avec le DAP (essentiellement au niveau de la sensibilité du casque et des ressources de l'amplification du baladeur).

Ce qui fait qu'il serait bon que ceux qui vont pouvoir te faire des suggestions puissent savoir quels sont les genres musicaux que tu écoutes, à quel niveau et en quels endroits.

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 10 Nov 2019 16:47

Bonjours,
Merci de votre réponse. J ai acheter mon casque justement pour son rendu des basses plus prononcer par à port à c est concurrent, bien que les basses n'étouffe en rien le reste du spectre sonore. Contrairement à certain commentaire sur se casque, les basses ne son pas trop prononcer et reste très bien maîtriser se qui permet de bien laisser respiré la reste du spectre sonore même si en et fait la particularité de se casque son ses basses un peu plus importante que c est concurrent. Mes c est basse son rapide (elle ne trainnent pas). Cette réputation de casque très basseux est surtout à cause des ancien modèlent de Ultrasone qui exagérai vraiment sur les basses alors que celui si n en fait pas trop et se gère très bien.
Aillent posséder 2 baladeur, celui que j ai actuellement donne un rendu asser particulier sur mon casque.
En faite je recherche un son plus spatial et plus chaleureux.

Mes styles de musiquent son (De la pope au Rock).
mathis-

Inscription Forum: 10 Nov 2019 11:28

Retourner vers Amplificateurs Casques