davidor a écrit:FredfBe a écrit:Mes nouvelles Hue GU10 "richer colors" sont connectées via le bridge Hue (v2) --> seule manière pour qu'elles soient pilotées par la fonction "Ambilight+hue" du téléviseur.
Le problème est que la couleur de ces nouvelles ampoules, une fois synchronisées par le téléviseur, ne correspond absolument pas à la couleur de l'ambilight: rose au lieu de blanc, bleu au lieu de jaune, etc etc
En dehors de la fonction "Ambilight+hue", ces ampoules fonctionnent parfaitement et sont un vrai bon qualitatif (taille standard, luminosité, colorimétrie) comparé à l'ancien modèle.
Après contact du support Philips Hue et Philips TV, on m'a demandé des deux cotés de mettre à jour tous les appareils impliqués (tous déjà à la dernière version disponible) ainsi que d'effectuer un "hard reset" du bridge Hue et une réinstallation complète (software) du téléviseur, sans succès.
Les deux supports m'ont informés que le soucis était reporté à leur service technique pour investigation. Dans l'état actuel des choses, aucune solution n'a été trouvée et je patiente... En espérant que suffisamment de personnes reportent le soucis pour que Philips fournisse une solution rapidement !
D'autres utilisateurs ont reporté un problème identique
ici (en anglais).
Pour info concernant la "latence" entre l'ambilight/TV et les ampoules: elle a été FORTEMENT réduite pour l'ensemble des ampoules/luminaires de la gamme Hue suite à la dernière mise-à-jour du bridge (version 1935074050, du 14 Octobre dernier).
Lorsque la fonction "Ambilight+hue" est configurée, un groupe "espaces de loisirs" est maintenant créé et visible dans l'application pour smartphone --> la fonction "Ambilight+hue" de la TV est vu comme un module
"Hue Entertainement" qui est très rapide au niveau de la synchronisation.
Donc le système est presque parfait maintenant, il manque juste la compatibilité des nouvelles ampoules GU10
Je précise que j ai exactement le meme problème avec des e27
Le sav hue et philips se renvoient la balle, on me. Mene en bateau
J ai investi des centaines d euros expres pour cette fonction et ca ne marche pas
Honteux
Comment es ce possible ?
Philips est LE spécialiste de l'ambilight et système de luminaire connecté !
Comment ont il pû commercialisé une nouvelles génération de HUE GU10 sensé être une amélioration du système et qui finalement ne fonctionne pas, du moins, pas en concert avec l'ambilight de la TV !!!
cela me semble être un manque de professionnalisme !
Ce dysfonctionnement intervient-il uniquement avec un mélange d'ampoules gu10 d'ancienne génération avec les nouvelles gu10?
S'agit il d'un problème de pont de connexion ?
Clairement, j'ai juste un TV 65OLED803 et j'ai envie lors du black friday ou cybermonday de m'équiper d'un pack de démarrage des nouvelles gu10 avec pont de connexion :
https://www2.meethue.com/fr-fr/p/hue-wh ... 8699629274compte tenu que je n'ai pas d'anciens équipements (ampoules ou pont) , si je part avec leur nouveaux modèles, aurai je aussi ce même dysfonctionnement entre les gu10 et l'ambilight du TV ?
D'autre part, j'a cru comprendre que lorsque l'on éteins l'interrupteur, les ampoules "perdent" leur config ... confirmez vous ?
Cela serait ennuyant qu'à chaque allumage on doivent faire une manip à chaque fois pour synchronisé avec le TV !
comme évoqué, j'attendais avec impatiente la nouvelle génération de gu10, non pas pour le bluetooth, mais surtout pour l'amélioration des couleurs (riche colours) et pour une éventuelle réduction de la latence entre ampoule et ambilight TV ; le black friday approchant, j'aurais voulu m’équiper mais encore faut il que cela soit au point !
merci