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2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 07 Nov 2019 14:55

tiju a écrit:
dimanche matin, je rebranche, miracle ça marche :o je l'utilise toute la matinée et début d’après midi (molotov tv, youtube...) nickel, je l'éteint . je la rallume en début de soirée nickel, j'utilise plex sur mon nvidia shiled, nickel et une fois ma série terminé j'appuie sur le bouton home de la télécommande Philips et la.....GROS PLANTAGE :wtf:

la tv m'affiche une moitié toute blanche et l'autre noir avec un son bizarre sortant de mes enceintes, la télécommande ne réagissant plus (ni le bouton derrière la TV) je débranche le câble d'alim (et câbles hdmi) j'ai attendu plus de 24h avant de rebrancher, malheureusement aucun voyant d'allumer

quand pensez vous ?


A priori, ça ressemble fortement à un bug software (la touche home "appelle" l'android tv de la philips). Maintenant si ça se traduit par l'impossibilité de rallumer la tv y compris après un reboot matériel, ça sent le problème hardware (genre carte mère).
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Message » 07 Nov 2019 23:57

tomdavid a écrit:Bonjour,

Heureux possesseur d'un Oled 803 je viens de procéder à la dernière mise à jour. Et franchement je m'en mors les doigts... Alors que tout fonctionnait parfaitement je ne peux plus lire aucun fichier 1080p H264 sans avoir des saccades... que ce soit avec KODI, VLC, ou le média center du téléviseur. Uniquement ce format. Les 720 et 4k fonctionnent... Auriez vous des idées de réglages spécifique sous kodi ? Merci beaucoup


Pas de problèmes non plus pour ma part sous Kodi même pour de la 4K HDR. Vérifie si cela ne vient pas de ton support de stockage, et s'il est bien branché sur USB2.
louka3
 
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Message » 08 Nov 2019 13:11

Kant1 a écrit:Bonjour à tous,

Je reviens sur mon message sur la télécommande G30S que je vais aller EDITER, ne l'achetez pas, je répète, NE L'ACHETEZ PAS !! :x :x

Je suis DÉSOLÉ si c'est déjà fait. Sur le papier elle est excellente... Mais notre TV verrouille trop vite ses ports USB (après extinction ou même lors d'une veille) et coupe de fait la connexion avec la remote.
Et c'est tellement dommage !! La réactivité est incroyable, le boutons personnalisé, l'Assistant Google ! ... :love:

Mais là, le TV passe en veille ou est éteint, vous prenez alors en main la télécommande et "ah" ça ne fonctionne pas... :cry: On doit repasser en infrarouge bref, ça revient à changer de télécommande. Pour une touche de temps en temps quand le son CEC ne répond pas je veux bien switcher en IR mais là faire la bascule non stop, pas question.
Et malheureusement, là où le bât blesse, c'est que l'infrarouge a une portée et un rayon tellement ridicule que la télécommande devient inutilisable dans ces conditions.

Je vais essayer de voir ce que je peux faire a base de réflecteur en papier allu et bidouillage DIY de télécommande (voir remplacer la LED ?) parce que je vais persévérer sur mon idée d'une seule remote pour les contrôler tous, mais du coup je vous la déconseille je suis désolé j'ai pas testé assez avant d'en venir "faire la promo". :adieu:


Hello, attends attends mais... tout l'intérêt de ta télécommande G30S, c'est pas justement qu'elle a un mode apprentissage pour enregistrer les codes infrarouges de ta télécommande d'origine de la Philips ?
Avec ça ça te permet de l'allumer avec cette télécommande non ? Je comprends pas très bien le problème si tant que la TV est allumé ça fonctionne très bien en USB et si tu éteins ou mets en veille la TV ça te demande juste de l'allumer via la fonction infrarouge... c'est pas tant rédhibitoire que ça si ? :wtf:
razer974
 
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Message » 08 Nov 2019 16:53

Bonjour,

Merci pour vos retour. Effectivement certains fichiers WEB DDL 1080p sous Kodi / Vlc ou mediacenter TV saccadent en permanence. Sous ce format exclusivement. Sous Kodi (installé sur le téléviseur) on m'a conseillé de modifier l'option "Liste blanche" en jouant sur les fréquences. Hors je ne peux la modifier. Elle est Bloquée sur du 1920* 1080 - 50 Mhz. Est ce que c'est la même chose pour vous ? Merci
tomdavid
 
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Message » 08 Nov 2019 17:02

tiju a écrit:bonsoir tout le monde

Ma TV 65OLED803 est en panne, ça a commencer ce week end, samedi soir en rentrant chez moi, impossible d'allumer la TV (voyant de veille bien fixe et allumé en rouge pourtant) avec la télécommande ou le bouton derrière la TV, je débranche le câble d'alim (et câbles hdmi) et je rebranche juste le câble d'alim, toujours rien, étant attendu j'ai débranché la TV puis partie.

dimanche matin, je rebranche, miracle ça marche :o je l'utilise toute la matinée et début d’après midi (molotov tv, youtube...) nickel, je l'éteint . je la rallume en début de soirée nickel, j'utilise plex sur mon nvidia shiled, nickel et une fois ma série terminé j'appuie sur le bouton home de la télécommande Philips et la.....GROS PLANTAGE :wtf:

la tv m'affiche une moitié toute blanche et l'autre noir avec un son bizarre sortant de mes enceintes, la télécommande ne réagissant plus (ni le bouton derrière la TV) je débranche le câble d'alim (et câbles hdmi) j'ai attendu plus de 24h avant de rebrancher, malheureusement aucun voyant d'allumer

la tv va aller au SAV de mon fournisseur demain, en attendant je tourne avec un TV 4K classique

quand pensez vous ?

Je pense quand je veux! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
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Message » 08 Nov 2019 22:25

Je viens juste de comprendre ma faute d'orthographe :mdr:
tiju
 
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Message » 08 Nov 2019 22:26

iPatator a écrit:
tiju a écrit:
dimanche matin, je rebranche, miracle ça marche :o je l'utilise toute la matinée et début d’après midi (molotov tv, youtube...) nickel, je l'éteint . je la rallume en début de soirée nickel, j'utilise plex sur mon nvidia shiled, nickel et une fois ma série terminé j'appuie sur le bouton home de la télécommande Philips et la.....GROS PLANTAGE :wtf:

la tv m'affiche une moitié toute blanche et l'autre noir avec un son bizarre sortant de mes enceintes, la télécommande ne réagissant plus (ni le bouton derrière la TV) je débranche le câble d'alim (et câbles hdmi) j'ai attendu plus de 24h avant de rebrancher, malheureusement aucun voyant d'allumer

quand pensez vous ?


A priori, ça ressemble fortement à un bug software (la touche home "appelle" l'android tv de la philips). Maintenant si ça se traduit par l'impossibilité de rallumer la tv y compris après un reboot matériel, ça sent le problème hardware (genre carte mère).


Dac, je devrais avoir le diagnostic du SAV de mon fournisseur courant de la semaine prochaine normalement
tiju
 
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Message » 09 Nov 2019 10:02

Bonjour,

Possesseur du 65 oled 803 retour atelier Darty depuis 20 jours
Symptôme des problèmes :

Au départ microcoupures son sur périphériques branchés en hdmi arc ou optique via Netflix Amazon... = changement carte mère sur place et pas de changement
Puis j'ai remarqué qu'un groupe de leds ambi-light ne s'allumait pas donc retour du technicien à la maison pour changement d'une barre de leds et résultat groupe toujours éteint malgré le changement donc retour atelier via Darty

J'attends la télé depuis plus de 20 jours et sur l'appli Darty SAV atelier je vois : commande pièces.. tests sur banc puis re-commande pièces... juste pour une barre de led qui ne s'allume plus cela fait 2 ou 3 commandes

Avez vous des microcoupures dans un casque genre sony hw 700 ds (casque actuel) Sennheiser RS 175 (rétractation après 1 semaine) ou autres via Netflix ? Mon impression est un problème logiciel du p5

Pensez vous que la nouvelle shield pro est supérieure au P5 2ième gen pour l'upscaling et gestion android en général (film etc...) ?

Merci à tous
Tonton_JoK
 
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Message » 09 Nov 2019 12:20

davidor a écrit:
FredfBe a écrit:Mes nouvelles Hue GU10 "richer colors" sont connectées via le bridge Hue (v2) --> seule manière pour qu'elles soient pilotées par la fonction "Ambilight+hue" du téléviseur.

Le problème est que la couleur de ces nouvelles ampoules, une fois synchronisées par le téléviseur, ne correspond absolument pas à la couleur de l'ambilight: rose au lieu de blanc, bleu au lieu de jaune, etc etc
En dehors de la fonction "Ambilight+hue", ces ampoules fonctionnent parfaitement et sont un vrai bon qualitatif (taille standard, luminosité, colorimétrie) comparé à l'ancien modèle.

Après contact du support Philips Hue et Philips TV, on m'a demandé des deux cotés de mettre à jour tous les appareils impliqués (tous déjà à la dernière version disponible) ainsi que d'effectuer un "hard reset" du bridge Hue et une réinstallation complète (software) du téléviseur, sans succès.
Les deux supports m'ont informés que le soucis était reporté à leur service technique pour investigation. Dans l'état actuel des choses, aucune solution n'a été trouvée et je patiente... En espérant que suffisamment de personnes reportent le soucis pour que Philips fournisse une solution rapidement !

D'autres utilisateurs ont reporté un problème identique ici (en anglais).


Pour info concernant la "latence" entre l'ambilight/TV et les ampoules: elle a été FORTEMENT réduite pour l'ensemble des ampoules/luminaires de la gamme Hue suite à la dernière mise-à-jour du bridge (version 1935074050, du 14 Octobre dernier).
Lorsque la fonction "Ambilight+hue" est configurée, un groupe "espaces de loisirs" est maintenant créé et visible dans l'application pour smartphone --> la fonction "Ambilight+hue" de la TV est vu comme un module "Hue Entertainement" qui est très rapide au niveau de la synchronisation.

Donc le système est presque parfait maintenant, il manque juste la compatibilité des nouvelles ampoules GU10 :grr:


Je précise que j ai exactement le meme problème avec des e27
Le sav hue et philips se renvoient la balle, on me. Mene en bateau
J ai investi des centaines d euros expres pour cette fonction et ca ne marche pas
Honteux


Comment es ce possible ?
Philips est LE spécialiste de l'ambilight et système de luminaire connecté !
Comment ont il pû commercialisé une nouvelles génération de HUE GU10 sensé être une amélioration du système et qui finalement ne fonctionne pas, du moins, pas en concert avec l'ambilight de la TV !!!
cela me semble être un manque de professionnalisme !

Ce dysfonctionnement intervient-il uniquement avec un mélange d'ampoules gu10 d'ancienne génération avec les nouvelles gu10?
S'agit il d'un problème de pont de connexion ?

Clairement, j'ai juste un TV 65OLED803 et j'ai envie lors du black friday ou cybermonday de m'équiper d'un pack de démarrage des nouvelles gu10 avec pont de connexion : https://www2.meethue.com/fr-fr/p/hue-wh ... 8699629274
compte tenu que je n'ai pas d'anciens équipements (ampoules ou pont) , si je part avec leur nouveaux modèles, aurai je aussi ce même dysfonctionnement entre les gu10 et l'ambilight du TV ?
D'autre part, j'a cru comprendre que lorsque l'on éteins l'interrupteur, les ampoules "perdent" leur config ... confirmez vous ?
Cela serait ennuyant qu'à chaque allumage on doivent faire une manip à chaque fois pour synchronisé avec le TV !

comme évoqué, j'attendais avec impatiente la nouvelle génération de gu10, non pas pour le bluetooth, mais surtout pour l'amélioration des couleurs (riche colours) et pour une éventuelle réduction de la latence entre ampoule et ambilight TV ; le black friday approchant, j'aurais voulu m’équiper mais encore faut il que cela soit au point !

merci
pipovip
 
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Message » 09 Nov 2019 13:41

55OLED803 , coupure sons depuis MAJ

Bonjour ,
En lisant les post je vois que je ne suis pas le seul, alors je partage également mon problème :

Depuis la maj 107.001.038.000 dès que je regarde du 5.1 via apple tv ou via le netflix de la TV , j'ai des micros coupures de sons via la sortie optique branchée sur une Sonos Playbar.
J'ai d'abord contacté Sonos , qui me dit que le signal reçu n'arrive pas à être décodé par la playbar, il m'ont demandé de brancher une autre source en optique à la playbar comme un playstation, et la plus aucun soucis de sons.

Les coupures de sons se font uniquement quand c'est la TV qui l'envoie, je n'avais aucun soucis avant de faire la dernière maj .
J'ai donc contacter Philips qui m'ont d'abord envoyé un mail standard sur comment brancher un cable HDMI :-? et ensuite par téléphone il est très compliqué de leur faire comprendre le problème, ils me disent que si il n'y a pas de soucis avec le sons direct de la TV alors c'est pas nous ..... je leur explique donc que c'est uniquement le sons envoyé en 5.1 via optique et pas la stéréo de la tv , et que avec une autre source optique sur mon enceinte tout fonctionne, donc la ils font remonter le soucis à un autre service, plus qu'à attendre mais je sens que c'est mal partie et que chacun va se renvoyer la balle .

Si vous avez une idée pour revenir au firmware précédent, je suis preneur.
rayms
 
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Message » 09 Nov 2019 14:05

Je ne connais pas Sonos, mais s'il a une entrée hdmi tu devrais tester.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Slurm
 
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Message » 09 Nov 2019 14:57

Slurm a écrit:Je ne connais pas Sonos, mais s'il a une entrée hdmi tu devrais tester.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk


pas sur la playbar , que optique
rayms
 
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Message » 09 Nov 2019 18:54

pipovip a écrit:Comment es ce possible ?
Philips est LE spécialiste de l'ambilight et système de luminaire connecté !
Comment ont il pû commercialisé une nouvelles génération de HUE GU10 sensé être une amélioration du système et qui finalement ne fonctionne pas, du moins, pas en concert avec l'ambilight de la TV !!!
cela me semble être un manque de professionnalisme !

Ce dysfonctionnement intervient-il uniquement avec un mélange d'ampoules gu10 d'ancienne génération avec les nouvelles gu10?
S'agit il d'un problème de pont de connexion ?

Clairement, j'ai juste un TV 65OLED803 et j'ai envie lors du black friday ou cybermonday de m'équiper d'un pack de démarrage des nouvelles gu10 avec pont de connexion : https://www2.meethue.com/fr-fr/p/hue-wh ... 8699629274
compte tenu que je n'ai pas d'anciens équipements (ampoules ou pont) , si je part avec leur nouveaux modèles, aurai je aussi ce même dysfonctionnement entre les gu10 et l'ambilight du TV ?
D'autre part, j'a cru comprendre que lorsque l'on éteins l'interrupteur, les ampoules "perdent" leur config ... confirmez vous ?
Cela serait ennuyant qu'à chaque allumage on doivent faire une manip à chaque fois pour synchronisé avec le TV !

comme évoqué, j'attendais avec impatiente la nouvelle génération de gu10, non pas pour le bluetooth, mais surtout pour l'amélioration des couleurs (riche colours) et pour une éventuelle réduction de la latence entre ampoule et ambilight TV ; le black friday approchant, j'aurais voulu m’équiper mais encore faut il que cela soit au point !

merci

De mon coté, uniquement les nouvelles GU10 2019. Aucun soucis avec les anciennes GU10, E27, lightstrip, Iris et Go mélangées ou non avec les nouvelles GU10.

Après moult échanges avec les supports Philips, il en est ressorti que les nouvelles GU10 n'émettent QUE les trois couleurs de base (rouge vert bleu) quand synchronisées par l'ambilight+hue.
Le soucis n'est QUE présent en synchronisation avec la TV: synchronisation via un PC et l'application "Hue Sync" = pas de soucis.

Mon sentiment est qu'il y a eu une mise-à-jour de l'API du système Hue pour gérer les nouveaux modèles d'ampoules et que le logiciel des téléviseurs n'implémente pas ces dernières spécifications.
Il serait intéressant de voir si les modèles 2019 (xxOLEDxx4, avec un logiciel plus récent) sont aussi impactés...

Et pour le "comment cela peut-il arriver": Philips Hue = Signify, Philips TV = TP Vision --> deux sociétés distinctes même si marque Philips commune.
Il ne serait pas étonnant que Philips Hue produise des ampoules testées uniquement avec leur écosystème, excluant les téléviseurs.

Et si mon hypothèse est correcte, il serait aberrant qu'une ampoule soit commercialisée sous réserve de mise-à-jour des téléviseurs...Vu la rapidité et fréquence de ces MAJ chez Philips TV une fois le modèle vieux de 6 mois ou plus... :hehe:
FredfBe
 
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Message » 10 Nov 2019 9:15

FredfBe a écrit:
pipovip a écrit:Comment es ce possible ?
Philips est LE spécialiste de l'ambilight et système de luminaire connecté !
Comment ont il pû commercialisé une nouvelles génération de HUE GU10 sensé être une amélioration du système et qui finalement ne fonctionne pas, du moins, pas en concert avec l'ambilight de la TV !!!
cela me semble être un manque de professionnalisme !

Ce dysfonctionnement intervient-il uniquement avec un mélange d'ampoules gu10 d'ancienne génération avec les nouvelles gu10?
S'agit il d'un problème de pont de connexion ?

Clairement, j'ai juste un TV 65OLED803 et j'ai envie lors du black friday ou cybermonday de m'équiper d'un pack de démarrage des nouvelles gu10 avec pont de connexion : https://www2.meethue.com/fr-fr/p/hue-wh ... 8699629274
compte tenu que je n'ai pas d'anciens équipements (ampoules ou pont) , si je part avec leur nouveaux modèles, aurai je aussi ce même dysfonctionnement entre les gu10 et l'ambilight du TV ?
D'autre part, j'a cru comprendre que lorsque l'on éteins l'interrupteur, les ampoules "perdent" leur config ... confirmez vous ?
Cela serait ennuyant qu'à chaque allumage on doivent faire une manip à chaque fois pour synchronisé avec le TV !

comme évoqué, j'attendais avec impatiente la nouvelle génération de gu10, non pas pour le bluetooth, mais surtout pour l'amélioration des couleurs (riche colours) et pour une éventuelle réduction de la latence entre ampoule et ambilight TV ; le black friday approchant, j'aurais voulu m’équiper mais encore faut il que cela soit au point !

merci

De mon coté, uniquement les nouvelles GU10 2019. Aucun soucis avec les anciennes GU10, E27, lightstrip, Iris et Go mélangées ou non avec les nouvelles GU10.

Après moult échanges avec les supports Philips, il en est ressorti que les nouvelles GU10 n'émettent QUE les trois couleurs de base (rouge vert bleu) quand synchronisées par l'ambilight+hue.
Le soucis n'est QUE présent en synchronisation avec la TV: synchronisation via un PC et l'application "Hue Sync" = pas de soucis.

Mon sentiment est qu'il y a eu une mise-à-jour de l'API du système Hue pour gérer les nouveaux modèles d'ampoules et que le logiciel des téléviseurs n'implémente pas ces dernières spécifications.
Il serait intéressant de voir si les modèles 2019 (xxOLEDxx4, avec un logiciel plus récent) sont aussi impactés...

Et pour le "comment cela peut-il arriver": Philips Hue = Signify, Philips TV = TP Vision --> deux sociétés distinctes même si marque Philips commune.
Il ne serait pas étonnant que Philips Hue produise des ampoules testées uniquement avec leur écosystème, excluant les téléviseurs.

Et si mon hypothèse est correcte, il serait aberrant qu'une ampoule soit commercialisée sous réserve de mise-à-jour des téléviseurs...Vu la rapidité et fréquence de ces MAJ chez Philips TV une fois le modèle vieux de 6 mois ou plus... :hehe:


Salut, peux tu confirmer que tu as ce meme soucis avec une e27recente ?
Moi je trouve ca aberrant, je pense en gros qu il aurait fallu que j achete mes 5 ampoules 2ans auparavant...
davidor
 
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Message » 10 Nov 2019 9:33

Pour info sur ma 55POS9002, complétée avec deux lampes Hue Play, j'ai un bon respect des couleurs, mais un peu de latence : les changements de couleurs des diodes de l'Ambilight passent très bien, mais les Hue Play se font remarquer : une sorte de flash dû à la latence.

Avec un ancien firmware de ma tv, on pouvait régler la latence pour chaque lampe du système Ambilight+Hue, mais avec le firmware actuel, on ne peut régler que la la zone de l'écran suivie pour chaque lampe et son intensité.
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