
Voilà y a plus qu'à !


PS: pour le tube l'idéal serait de trouver un hexagonal de 40 mm de volet roulant, très léger et rigide et ils existent en grande longueur ( -> 4m )
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités
Lowlow74 a écrit:robru94 a écrit:C’est tes photos de vacances ?
Oui c'est sa fille ...![]()
![]()
Lowlow74 a écrit:J'ai prévu d'en mettre au dessus de mon image pour transformer mon écran 16/9eme en 2.35. l'unique inconvénient est que ça ammène une référence de noir parfaite qui peut dans de rare cas montrer la relative "faiblesse" des noirs produits par le 7900 qui forcément sur une toile blanche n'ont pas la même profondeur ... mais les avantages d'une telle solution sont si importants par ailleurs que je pense que je vais franchir le pas ... (et oui faut que je colle la bande de velour adhésive sur la toile donc pas trop de place à l'erreur et le retour arrière n'est pas possible donc je prends mon temps pour être bien sûr !![]()
)
Lowlow74 a écrit:JJ-34 a écrit:Tu veux de façon permanente transformer un écran 16/9 en 2.35 ????
Ca va te faire un petit 16/9 après, quel est l'intérêt ? C'est pas mieux de te faire un ou deux caches amovibles recouverts de feutre noir et ainsi avoir le meilleur des deux formats ?
Oui c'est à peu près ça que je veux faire![]()
![]()
j'ai pas bon ?
![]()
Très honnêtement oui il y a le 16/9eme, qq scènes en imax et qq films aux changements de format (Dernier transformer c'est portnawak d'ailleurs) mais la TRES grande majorité des films que je regarde c'est du 2.35 alors ....
Pour les caches amovibles (en fait j'en ai besoin d'un seul puisque je shift la bande noir du bas en haut de l'image avec MadVR) j'y ai bien pensé au départ et ça m'a d'ailleurs permis de tester le rendu sans risque mais
1- la mise en place
2- la réaction de madame
3- le stockage
... fait que c'est le bordel![]()
![]()
chaillou a écrit:Bonjour,
Là où tu te trompes c'est qu'en pratique tes caches ne sont que rarement amovibles.
Je m'explique: tu vas avoir 2 caches d'une 20aine de cm de largeur qui seront accrochés sur ton cadre d'écran 16/9 et qui te le transformera en 2.35.
Visuellement tu auras du coup dans ta pièce un écran 2.35.....avec des caches amovibles pour passer en 16/9.
La manœuvre quant à elle prend 10 secondes max, tu décroches tes caches et les pose au pied de ton écran pour un film 16/9; le reste du temps ils sont en place donc aucun problème de stockage.
Perso je ne reviendrai pas en arrière.
Bonnes réflexions.
Ps. Si tu as l'occasion de passer sur Grenoble une petite démo est même possible.
JJ-34 a écrit:Intéressant à deux titres :
1- j'aurais bien aimé avoir ton retour d"expérience sur du velours collé sur un enroulable, ayant aussi un acoustique tissé enroulable pendant un temps j'envisageais de coller des bandes noires de 5 cm en velours sur les bords mais j'ai jamais osé ....
2- ton appréciation sur le noir des caches vs le plancher noir du projecteur surtout dans une pièce dont les parois ne sont pas complètement noir de chez noir, un son de cloches différent de ce qu'on lit en général vantant l'apport de contraste de ces bords noirs, mais peut être n'est-ce vrai que justement dans ces grottes noires ?
JJ-34 a écrit:Pour ton cache en velours collé je pense que techniquement ça ne poserai pas de problème vu qu'il serait collé sur toute la largeur de l'écran et en plus le fait de l'enrouler le maintiendrait bien collé et sans marque à la jonction vu que la toile reste tendue par la barre de lest pendant la remontée.
Pour mes bandes verticales c'est différent car elles auraient du provoquer une sur-épaisseur constante et additive à chaque tour d'enroulement.
Mais à moyen terme j'envisage sérieusement de remplacer ma toile tissée par une pleine non trans-sonore, tant pis pour l'enceinte centrale et j'ai la place sur les cotés pour les 2 autres, mais comme toi je pense m'orienter vers une toile technique pour pallier le manque de noir de ma mezzanine, seul hic il faudrait alors que je descende mon projecteur et ça je ne peux le faire quand faisant un trou dans la cloison et le mettre dans le grenier qui est derrière, Madame va encore pas être contente .... c'est une cloison en briques plâtrées !
padhc a écrit:Rien à voir avec vos discussions mais il y a quelque chose d'un peu dommage avec les menus du JVC. Les réglages User (dans Picture Mode) ne donnent pas accès à tous les presets du projecteur. La seule différence entre le mode Natural et les modes User d'ailleurs est l'ajout de plus de choix dans le menu Color Profile (et la possibilité de passer par des plages custom) mais d'autres presets (dans les menus Color Temperature, Gamma...) ne sont accessibles qu'en passant par des Picture Modes spécifiques (THX, Cinema, Animation, etc).
Lowlow74 a écrit:padhc a écrit:Rien à voir avec vos discussions mais il y a quelque chose d'un peu dommage avec les menus du JVC. Les réglages User (dans Picture Mode) ne donnent pas accès à tous les presets du projecteur. La seule différence entre le mode Natural et les modes User d'ailleurs est l'ajout de plus de choix dans le menu Color Profile (et la possibilité de passer par des plages custom) mais d'autres presets (dans les menus Color Temperature, Gamma...) ne sont accessibles qu'en passant par des Picture Modes spécifiques (THX, Cinema, Animation, etc).
Pascal effectivement tu dois avoir peut être qq limitations mais très honnêtement je n'y ai jamais vraiment prêté attention car ça ne m'a jamais vraiment gêné dans ce que je voulais faire.
Pourrais tu préciser la limitation qui te gêne ?
|
|