Gug42 a écrit:Génial ! Merci du partage
Après, possible d'envisager "d'imprimer" via un service dédié, des tas d'entreprise le propose à des tarifs fort intéressant !
Outre les tweeters, les comp 1.5" manquent cruellement de pavillons sur "l'open market" non ?
Oui pour les pav 90°, moins pour les 60° je pense (usage pro longue distance).
Le H375 est un pav 1.5" donc on peut y coller une 1.5" moyennant un autre raccord, l’intérêt est faible car qui dit 90° dit courte distance, pas besoin du SPL d'une dia 4", le fractionnement descend dans la bande audible, la seul qui aurait du sens c'est la TAD 4002 sans mettre son adaptateur, cher (c'est ce que j'ai).
Il faudrait un pav avec une Fc à 345hz pour les 15" à 650hz, dont les seul qui monte bien sont soit les TAD soit les JBL pas à la vente où à des prix XXL aussi.
Vu que le 1er reproche des Arai c'est le prix puis après la largeur, on va éviter d'aller la dedans ^^.
Powerdoc a écrit:Kro a écrit:
Tu as ta réponse dans l'actualité d'HCFR
https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-recital-audio-define-hefa-enceintes-acoustiques/2/
Oui mais sachant que tu peux couper très bas le SB26 ADC, par exemple, si tu envisage de pavillonner c'est qu'il y a d'autres avantages :
- recul élégant du centre emissif (j'ai dit élégant car les solutions à la Troels, induisent leur lots de problème (diffraction ... )
- renforcement de la courbe réponse fréquence dans le bas du spectre
La seul maniére de faire est de monter le HP par l'arriére sur une façade de 30cm puis de faire un pav dont la profondeur rejoint le centre emissif du woofer, ce qui donne un pav de 5/6cm pour un 6.5" et 7/8cm pour un 8".
Faut mesurer l'écart avec la methode habituel et regler sa profondeur de pav comme ça en fait, dit autrement la profondeur du pav dépend aussi du woofer (enfin du montage quoi), tout comme sa surface (95° ce n'est pas un hasard).
Kro a écrit:Moi je veux bien tester un pour tweeter à dome.
Genre pour l'un de ceux qui se distingueront lors de ton grand test.
Les pav pour 1" ça sera séparé des pav à dome, pour moi c'est très différent, pour une 1" pas grand intérêt de se faire un SEOS.
L'OS ça charge peu comparé à l'expo mais ça dirige bien, les pav de sono ils sont bien calculés par les marques pour les spécificités des comp 1" avec des profil plus ou moins expo, ça charge donc mieux, expo oblige le pav ajoute un peu de disto par contre (inmesurable pour notre usage à mon avis), c'est normalement et théoriquement moins "autoritaire" qu'un OS sur la directivité.