Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alain94, balrog31 et 24 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 29 Oct 2019 20:35

Il me semblait bien que j’étais bon: “The ideal ceiling height is between 2,3 to 3.66 meters.” Source: ATMOS installation guidelines 121318_R3.1.pdf
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Oct 2019 22:45

La hauteur idéale est imposée par l'angle de diffusion de l'enceinte.
La latitude proposée est donc logique mais dépendante des spécifications des overheads.

Néanmoins, je ne pense pas qu'il soit évident de trouver des inceilings ayant l'angle requis sur à peine 2,3m.
Il y a certainement ce qu'il faut, mais si on souhaite rester sur une même marque d'enceinte (ce qui n'est pas à mon avis indispensable) ça peut ne pas le faire.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46978
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive..tant attendu

Message » 29 Oct 2019 23:08

Je n’ai pas prévu de rester sur la même marque d’enceintes. ;-)
Je pensais à des on ceiling JBL Pro au plafond, inclinées pour celles de devant et celles de derrière.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Nov 2019 18:27

Some news notées dans le forum Emotiva concernant le RMC-1 :
- Un nouveau FirmWare V1.7 devrait sortir prochainement. Il corrigera divers bugs.
- Le Dirac fonctionne en 2 canaux (!). Pour le multicanal, Emotiva attends des fichiers de Dirac et espère les recevoir début 2020 (re !).
- Il pourrait bien finalement y avoir plusieurs Prest Dirac (good news, si elle se confirme).

Le programme d'échange des XMC-1 s'arrêtera probablement à la fin de cette année. Donc avant la mise à disposition du Dirac sur les nouveaux modèles ! :grr:

http://emotivalounge.proboards.com/thre ... -day-notes

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24694
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Nov 2019 18:53

Allez tu es joueur, tente l'aventure.

A part quelques bugs de jeunesses le risque de régression est faible, non?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30836
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Nov 2019 19:10

Je ne suis pas vraiment joueur. Mais mon XMC-1 a presque 5 ans ! Même s'il est mis à jour avec la carte HDMI 2.0, le Dirac Full, etc. Il ne peut plus coter très cher. Alors pouvoir passer sur un préampli dernière génération plutôt HdG pour seulement 601 $ + frais de port (non négligeables malgré tout vu que c'est pour les US) ; c'est ne pas en profiter qui ne serait pas raisonnable. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24694
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Nov 2019 23:34

Pour avoir déménagé et avoir écouté mon XMC-1 avec le Dirac de l’ancienne maison, puis réécouté après avoir repassé le Dirac, je ne pourrais plus m’en passer.
Un peu déçu d’apprendre qu’il faut faire l’échange avant la fin de l’année, alors qu’on aura qu’un Dirac 2.0. Y’a intérêt à ce que la màj puisse se faire ensuite que par software sans devoir remodifier le hardware (carte ou renvoi du XMC-1 aux States!)
Franchement ils ont pas de sens du timing planning chez Emo!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Nov 2019 0:23

:o :o
pas top de devoir se décider avant la fin d'année!!! :evil: :evil:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15379
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 06 Nov 2019 17:11

C'est franchement nul ! si c'est cela j’envisagerai de changer de marque
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 06 Nov 2019 17:31

En même temps, personne ne vous oblige à profiter de la reprise...
Rien ne vous empêche de garder votre XMC-1.

Il ne me semble pas que quand vous l'ayez acheté, il y avait un petit bon avec "reprise future illimitée de votre XMC-1 pour un XMC-2", non?

Déjà il n'y a quasi aucune marque qui fait des programmes de reprise ou d'évolution...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11275
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Nov 2019 17:56

domin a écrit:
Il ne me semble pas que quand vous l'ayez acheté, il y avait un petit bon avec "reprise future illimitée de votre XMC-1 pour un XMC-2", non?

Déjà il n'y a quasi aucune marque qui fait des programmes de reprise ou d'évolution...

:bravo:
Il est vrai que l'offre d'upgrade d'Emotiva est très intéressante.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • online

Message » 06 Nov 2019 18:03

Elle est très intéressante. Mais pour nous les européens, en comptant le temps des transports (donc le temps sans préampli), le coût et le risque des transports et le fait que la garantie soit US ; ça devient plus compliqué.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24694
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Nov 2019 18:38

le truc chiant c'est surtout leurs délais, le Dirac pas Dirac, de balancer un produit qui devrait être fini avec des dates arrêtées mais chez eux c'est la foire à la saucisse.

Tu prends les Arcam de dernières générations ils sortent avec le Dirac finalisé

Moi le truc qui me gène sur le XMC-1 c'est cette faiblesse sur la voie centrale....
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 06 Nov 2019 19:29

Les moyens financiers d'Emotiva ne sont pas comparable avec ceux de marques comme Arcam et consort qui en plus exploitent une plateforme commune .... (l'ancienne génération a la même base que les AudioControl).

Emotiva c'est un petit catalogue quand on y pense, une petite distribution (il se vend plus de Trinnov Altitude que de RMC-1 :idee: ) et surtout des prix (donc marges) au plus bas possible.

On pourrait aussi comparer à Storm Audio ... aux prix pratiqués, ils disposent de plus de moyens.

Le Dirac arrivera, il faut surtout faire preuve de patience. Tout comme les modules d'extension du RMC-1.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46978
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 06 Nov 2019 23:23

Si ils ne proposent plus d’upgrad xmc2 en janvier je pense que si vous n’avez pas déjà commandé vous n’avez pas beaucoup de chance d’en bénéficier... l’upgrad et ‘unvailable’ pour les arrivages du 5 et 15 novembre et aucun arrivage est prévu
slyn
 
Messages: 350
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message