tenia54 a écrit:Cameron fait déjà sa girouette
Cela va etre compliqué
Vu comment il s'est tellement vanté il y a encore quelques jours sechement recadré Tim Miller qui s'était selon lui trop approprié son oeuvre
je remet le lien de jhudson => http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... ftjDBr-je8
"Le résultat était loin d’être spectaculaire au début," affirme-t-il, avant de rajouter : "J’ai senti que l’histoire se dispersait trop. Je suis moi-même monteur, alors j’ai donné des indications, parfois ouvertes, parfois très précises. J’ai travaillé de cette manière pendant plus de deux mois… je n’ai jamais assisté au tournage. Mais j’étais très impliqué dans l’écriture et la post-production. Et pour moi, le montage est une extension du scénario."
[...]
La participation de James Cameron sur le projet aura donc été plus mouvementée et plus forte que pour Alita : Battle Angel, histoire qu’il avait confiée à Robert Rodriguez : "Robert aimait le scénario, il aimait tout, en fait. Et il m’a dit : "Je veux faire ce film. Je veux le faire comme toi tu le vois." Je lui avais répondu que non, il devait faire son propre long-métrage. J’ai dû faire l’inverse avec Tim, qui s’est un peu trop approprié l’œuvre. Je lui ai fait comprendre que, "Ouais, mais non, je connais mieux cet univers que toi." Je dirais qu’il y a eu beaucoup de conflits. Et le sang de nos batailles créatives n’a pas fini de sécher sur la salle de montage.Terminator : Dark Fate a été forgé dans les flammes."
Ce qui n'est pas sans rappeler le cas similaire de Neill Blompkamp et l'Alien annulé par Ridley
James Cameron souffre du meme mal que Ridley Scott des realisateurs qui sont aujourd'hui plus des producteurs qu'autres choses et ils sont pres à à peu prés tout les reniements y compris eux-meme si cela permet de faire plus d'argent.
Résultat cela donne Alien Covenant et Terminator Dark Fate
Pour rappel => http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 63902.html