Mc_Fly a écrit:Alors les gars quels sont vos réglages image ? Sources SDR / HDR, jeu etc... partagez !
Déplacé et mis à jour 02/11En faisant la synthèse de ce qu'on trouve en page1 ou pour le 803 (même processeur, même dalle) :
Couleur : entre 52 et 55 SDR ou 50 HDR ==> c'est LE réglage que je ne comprends pas : j'ai les mires THX avec lunette à filtre bleu et pour que les couleurs se confondent, il faudrait monter à 65-70, ce qui n'est pas raisonnable...quelqu'un pour m'expliquer?
Contraste : 65 à 75
Définition : 0 à 3
Luminosité : 50 SDR, jusqu'à 66 en HDR (contesté)
Contraste vidéo : 97 SDR / 95 HDR
Gamme de couleur : Normal en SDR / Large en HDR
(au fait l'entrée HDMI doit être configurée en "Optimal" mais j'ai eu la bonne surprise de voir que la TV l'a fait tout seul (popup d'information préalable) à 1ère réception de signal HDR)Gamma : 0
Ultra Resolution : Marche en SDR mais j'ai jugé que ça devait servir à rien en HDR donc Arrêt
Détecteur de Luminosité : pas d'avis, je préfère pas que la TV essaie de bouger mes réglage en fonction de ce qu'elle croit détecter (surtout avec de l'Ambilight qui éclaire aussi)
Température de couleur : après longue hésitation avec Normal, je choisis "Chaud" pour films/séries par respect pour le "ciné" prévu pour être jaunâtre mais pour regarder la TV, Normal est un choix logique
Réduction de bruit : Min
Réduction artefact MPEG : Medium sur des sources potentiellement médiocres, évidemment avec un Blu-Ray (4K ou pas), peu d'intérêt (mais pas de dégât non plus alors je laisse)
Amélioration de couleur : minimum ou moyen, leur remapping fonctionne très bien
***Style de mouvement*** :
quelle horreur de ne pas en profiter, effet stroboscopique insupportable pour moi sur des contenus 24i/s donc :
Standard est un bon choix
ou
Préférentiel avec
Perfect Natural Motion à Min (ça suffit à passer de atroce à miraculeux) +
Perfect Clear Motion à...ce que vous voulez, c'est pas hyper flagrant ce réglage (certains disent Max, pourquoi pas!)
Est-ce que ce réglage vous met à l'abris des artéfacts? Absolument pas...dès que ça bouge ça sera moche : c'est soit le stroboscope avec fluidification désactivée, soit l'effet compression DivX malheureusement...
Spécifique SDR :Réalité Naturelle Parfaite (conversion SDR vers HDR) : si on aime on peut aller au-delà de min, ça marche bien aussi
Perfect Contrast : là aussi, min est raisonnable mais on peut apprécier medium
Spécifique HDR :Mode de contraste: Optimisé pour l'image
HDR Perfect: Auto
Dolby Vision:Contrairement au mode par défaut assez étrange sur "HDR Personnalisé", vaut mieux choisir soit Dolby Sombre (mode préconisé par Dolby) ou Dolby Lumineux (où Philips s'est autorisé quelques traitements additionnels); mon choix= Dolby Lumineux.
HDR10+, HLGAucune idée vu que ma TV en verra jamais la couleur pour cause de compatibilité avec mon ampli.
Ambilight :Style: Naturel me paraît bien
Intensité, saturation : je me rappelle plus mais peu importe, c'est au goût de chacun
Réaction en fonction de la musique ==>
marche pas sur un contenu qui arrive par HDMI!!!!!!!
Ambilight + Hue : de
ultra buggué (firmware TPM196E_091.002.078.231) à marche plus du tout (firmware TPM196E_091.002.078.253)...de nouveau buggué avec TPM196E_091.002.078.253 "V2"
PS : il n'y a pas beaucoup plus d'activité sur des forums anglophones mais au cas où
je donne le lien où j'ai fait part du souci Ambilight+Hue