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Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[JustDiyIt]Grand comparatif de compressions 1 pouce

Message » 03 Nov 2019 20:02

Mmmhhh.. Quoi qu'il en soit et sera, je suis impatient de voir ce qu'il en ressortira sur JustDIY, mon blog préféré (non c'est pas de la lèche... :ane: )
Rascalito
 
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Message » 03 Nov 2019 21:53

La verte a tout pour (dé)plaire ! Plus faible sensibilité et plus forte distorsion : la combinaison à fuir...
J'attends la suite avec une grande curiosité.

Saurez-vous me convaincre de construire une deux voies musclée qui ressemble à une Klipsch RF7 et qui rende justice au quatuor à corde autant qu'à la musique contemporaine ?
B@R
 
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Message » 04 Nov 2019 16:29

bonjour
qu'elle différence il y a entre les 3 pavillons ci dessous.
pavillon dayton H812.
pavillon monacor mrh-200
pavillon Celestion H1-9040P,
a par bien sur les prix et le poids .
merci pour la réponse
pereti
 
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Message » 04 Nov 2019 19:57

A quelle distance mesurez vous les pavillons ?

Au fil d'Ariane, j'ai cru reconnaitre la 4550 en bleu pétrole mais je ne mettrais pas une pièce dessus. Si on me dit que c'est la rouge tant mieux

Au jeux de trouvez l'intrue, les 3 pavillons sont des clones ainsi que le Pacifique audio ph3220 mais seul le Celestion est 90X40 les autres sont 100X60
Dernière édition par jop le 04 Nov 2019 21:03, édité 1 fois.
jop
 
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Message » 04 Nov 2019 20:49

S'il faut parier, la rouge c'est la 18sound... :lol: Mais c'est juste pour jouer, hein?
Pour la technysound attends je la mesurerais sur le H812 ça devrait déjà être moins pire

Au moins, la faire entrer dans le comparo rappellera à quel point les autres sont proches dans la qualité... :)
Rascalito
 
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Message » 04 Nov 2019 20:59

Je pense qu'il faut surtout attendre le reste du test :wink: impossible de dire quoi que ce soit d'autant plus avec ce niveau :wink: la 4550 étaie pas trop mal chez moi, une H2 supérieur aux autres malgré tout lié a la surface inférieure du diaph annulaire.
wakup2
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Message » 04 Nov 2019 21:07

Question d'un néophyte en la matière:
Un pavillon a bien une signature propre en distortion? Qui s'ajouterais à celui/celle de la compression.. V ou F ou vue simpliste?
Rascalito
 
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Message » 04 Nov 2019 21:14

Oui le pavillon a une influence sur la distorsion :wink:
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Message » 04 Nov 2019 21:46

De ce que j'en ai vu, la 18s nsd1095 n'était pas trop à l'aise pour descendre sous 800/900Hz et c'était sur un gros pavillon.
Pas grand chose à voir avec ce lissage mais je suppose que c'est fait exprès.

La THD et H2 sont principalement liées à la distorsion de l'air. Une fois égalisé et sur le même pavillon, les différences sont assez faible entre compression, à quelques dB près.
La H3, c'est plus intéressant.
Plus le pavillon ouvre large, plus il faudra compenser par EQ et plus la distorsion sera importante.

Sur ce point, les profils JMLC sont imbattable.
JIM
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Message » 04 Nov 2019 22:13

JIM et Wakup2 ont fait la bonne analyse, il ne faut pas encore en faire...

Pour le jeu des couleurs :

- La verte est la Peerless DFM2535
- La turquoise est la Celestion CDX1 1747
- La bleue est la RCF ND350
- La Violette est la 18's NSD1095N
- La rouge est la BMS4550

La RCF descends moins bien que la BMS mais elle a l'air excellente.
La 18's chute plus vite dans l'aigu sur ce pavillon, à voir côté résonances si elle gère pas mieux

Rien que sur le sweep ça s'entends celles qui sont propres en bas et celles qui ne le sont pas. Je démarrais à 400Hz ici, la RCF et la Peerless n'aiment pas, la bms et la 18's sont clean.
Mais pour les tests à plus fort niveau je commencerai à 700Hz je pense.

J'ai pas encore branché la JBL :oldy: .
Kro
 
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Message » 04 Nov 2019 22:20

La JBL mettra tout le monde d'accord 8) - enfin, j'espère puisque j'ai remplacé les excellentes ND350 par les JBL :ko: :oops: :mdr:
guyome
 
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Message » 04 Nov 2019 22:27

- La verte est la Peerless DFM2535
- La turquoise est la Celestion CDX1 1747
- La bleue est la RCF ND350
- La Violette est la 18's NSD1095N
- La rouge est la BMS4550

Caramba! Encore raté! :mdr:
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Message » 04 Nov 2019 22:37

Rascalito a écrit:Caramba! Encore raté! :mdr:

A tel point que je me suis fait une règle à suivre sans déroger : "Faire l'inverse de ce que dit rascalito" :siffle: :lol:
Esscobar
 
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Message » 04 Nov 2019 23:50

Kro a écrit:JIM et Wakup2 ont fait la bonne analyse, il ne faut pas encore en faire...

Pour le jeu des couleurs :

- La verte est la Peerless DFM2535
- La turquoise est la Celestion CDX1 1747
- La bleue est la RCF ND350
- La Violette est la 18's NSD1095N
- La rouge est la BMS4550

La RCF descends moins bien que la BMS mais elle a l'air excellente.
La 18's chute plus vite dans l'aigu sur ce pavillon, à voir côté résonances si elle gère pas mieux

Rien que sur le sweep ça s'entends celles qui sont propres en bas et celles qui ne le sont pas. Je démarrais à 400Hz ici, la RCF et la Peerless n'aiment pas, la bms et la 18's sont clean.
Mais pour les tests à plus fort niveau je commencerai à 700Hz je pense.

J'ai pas encore branché la JBL :oldy: .



La 1095 a une réponse clairement plus chutante dans l'aigue, aussi due a un meilleur comportement pistonique contrairement a certaine compression qui fractionnent fort.

http://www.eighteensound.com/media/W1si ... V0/TPM.pdf

Les mesures de la 1095 dans mes Arai A480 avec filtre LR48 a 600Hz et égalisation de la réponse pour un niveau SPL de 105dB a 1m
Image

et idem pour la BMS4550
Image

Burst decay
1095NSD
Image

4550
Image


Chez moi la BMS étaie dans le trio de tête :wink:
wakup2
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Message » 05 Nov 2019 0:28

Wakup2 pour le comportement pistonique c'est exactement là où je voulais en venir.

On voit que chez toi la BMS distord un peu moins à basse fréquence mais plus à haute fréquence. Niveau audibilité là haut ça doit commencer à être hors bande audible.

Concernant le csd la 18's est plus propre mais c'est pas si mal la bms.

T'as pu les comparer à l'écoute aussi ?
Kro
 
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