Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, CineFlash, Vinvin67 et 82 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 28 Oct 2019 8:05

Salut je viens d installer ca et j ai exactement le même problème... Help
Hue plus oled 873
davidor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 09 Nov 2013 12:47
  • offline

Message » 28 Oct 2019 9:32

Bonjour à tous,

Je reviens sur mon message sur la télécommande G30S que je vais aller EDITER, ne l'achetez pas, je répète, NE L'ACHETEZ PAS !! :x :x

Je suis DÉSOLÉ si c'est déjà fait. Sur le papier elle est excellente... Mais notre TV verrouille trop vite ses ports USB (après extinction ou même lors d'une veille) et coupe de fait la connexion avec la remote.
Et c'est tellement dommage !! La réactivité est incroyable, le boutons personnalisé, l'Assistant Google ! ... :love:

Mais là, le TV passe en veille ou est éteint, vous prenez alors en main la télécommande et "ah" ça ne fonctionne pas... :cry: On doit repasser en infrarouge bref, ça revient à changer de télécommande. Pour une touche de temps en temps quand le son CEC ne répond pas je veux bien switcher en IR mais là faire la bascule non stop, pas question.
Et malheureusement, là où le bât blesse, c'est que l'infrarouge a une portée et un rayon tellement ridicule que la télécommande devient inutilisable dans ces conditions.

Je vais essayer de voir ce que je peux faire a base de réflecteur en papier allu et bidouillage DIY de télécommande (voir remplacer la LED ?) parce que je vais persévérer sur mon idée d'une seule remote pour les contrôler tous, mais du coup je vous la déconseille je suis désolé j'ai pas testé assez avant d'en venir "faire la promo". :adieu:
Kant1
 
Messages: 73
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:24
  • offline

Message » 28 Oct 2019 13:33

Tu n'as trouvé aucun réglage régissant l'alimentation des ports usb lorsque la tv est en veille ?

Si une option existe, elle devrait probablement se trouver dans les paramètres android, plus que dans les paramètres de la tv.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 28 Oct 2019 14:11

Et si tu rallumes la TV avec la télécommande d'origine (qui serait juste laissée à proximité pour cette seule mission) ou en appuyant sur un bouton de la TV, est-ce que la nouvelle G30S remarche directement, ou bien il faut faire une manip pour la réactiver à chaque fois ?
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 29 Oct 2019 8:07

spirou101 a écrit:Bonjour A tous,

J'ai acheté une 55oled803 il y a moins de deux semaines, j'ai une shield et ps4 pro. Après quelques réglage je ne suis pas déçu de mon achat au contraire mais j'ai remarqué une ligne sur le long de la tv qui est apparue hier (sur shield ou ps4) et c'est assez inquiétant :
Image

Maintenant soit je la ramène a la fnac mais ils n'ont plus ce modèle et les autre oled chez philips sont trop chère donc je fais une croix sur l'ambilight et le oled :(, soit j'attend la semaine prochaine et je fais jouer le SAV philips.

Le Sav philips fonctionne bien on peut leur faire confiance ?

Merci pour vos réponses
Spirou


Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et je rencontre le même problème. J’ai acheté samedi dernier une 65OLED903 à la Fnac, prix cassé car model dexpo (1800€) et arrivé à la maison je m’aperçoit qu’il y a deux traces sur la dalle. Le vendeur me dis qu’il en reste une dernière en expo dans une ville voisine et qu’il est possible de faire l’échange. Je me rend sur place, et je navigue dans les menus pour afficher un aplat de couleur afin de voir d’éventuelles traces (sur la démo on ne vois pas) et la surprise, exactement les mêmes traces au même endroit (grande croix plus foncée en haut à gauche) peut être la démo qui marque ?

Donc je suis encore dans les 15 jours mais avec un remboursement je ne peux rien acheter d’équivalent en ce moment... et j’ai vendu mon ancienne TV exprès car il y avait cette bonne affaire. La 65" qui la remplace est à 3500€...
Thomas974
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Oct 2019 8:01
  • offline

Message » 29 Oct 2019 8:59

Bonjour à tous :bravo:

J'ai un souci que je n'arrive pas à comprendre et donc à résoudre.

Ma TV est connectée en optique à mon ampli. Lorsque je regarde la TNT j'ai régulièrement des micro coupure de son sur l'ampli. Évidement j'ai directement pensé au câble que j'ai changé. Même résultat.
Si je regarde la TNT avec le son directement sur la TV, pas de souci (à priori ça exclu donc un souci de réception).

J'ai alors poussé les testes et je me suis rendu compte que en regardant la TV via une appli (molotov par exemple) , plus aucune micro coupure.
Et la je ne comprends plus rien... :wtf: :wtf:

Des idées ?

Merci par avance !
bastienh
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Nov 2018 15:31
  • offline

Message » 29 Oct 2019 10:52

Et si tu branches ton tv à l'ampli en hdmi?

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 29 Oct 2019 11:42

Donc ça serait une HDMi ARC pour vérifier le retour audio TV > ampli...

Ou encore en analogique si les sorties existent encore ? > idem sur ampli... comme ça tu testes toutes les possibilités...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 29 Oct 2019 12:07

pipovip a écrit:
FredfBe a écrit:Bonjour à tous,

Si certains d'entre vous utilisent la fonction "Ambilight+Hue", faites attention: les nouvelles ampoules HUE GU10 (modèle 2019 compact avec bluetooth et "richer colors", disponible depuis quelques semaines) ne fonctionnent PAS avec "Ambilight+Hue".

Ces ampoules, une fois "synchronisées" par le téléviseur, n'affichent que du rose / vert par alternance...
J'ai malheureusement du le constater avant de trouver un autre témoignage du soucis sur le net :roll:

Il s'agit certainement d'un problème de compatibilité logiciel (les divisions Philips HUE et TV appartenant à des sociétés différentes, ie Signify et TP Vision) qui sera peut être adressé un jour... Mais en attendant, ça ne fonctionne pas. :ko:

J'ai contacté le support Philips HUE et TV, en attente de réponse.


EDIT: la ou l'on voit que les deux sociétés sont clairement en concurrence, c'est via ce nouveau switch HDMI qui synchronise l'image qui transite avec les ampoules HUE.
Bref, c'est la fonction Ambilight version HUE :ane:


Bonjour,
ton message m’interpelle !
j'ai une 65OLED803 dont je suis plus ou moins satisfait ... j'attendais avec impatiente les nouvelles générations de HUE GU10 car la génération précédentes (v3 sans bluetooth) souffrent visiblement de défaut assez gênants ; à savoir une bonne latence entre l'ambilight de la TV et les HUE GU10 ; d'autre part, les couleurs vertes tirent vers le jaune et le bleu serait pas terrible ; clairement pas riche colors !
il y a des centaines d'avis sur le sujet sur le net.

par conséquent, j'attendais la nouvelle génération v4 (plus petite et avec bluetooth) qui serait cette fois riche colors et en espérant que les couleurs et latence ont été améliorées.

Or, tu serai équipé de la nouvelle génération de HUE GU10 et tu évoque un gros dysfonctionnent ! qui serait limite pire qu'avant ...
comment as tu branché tes gu10, via le pont de connexion en wifi, ou via bluetooth ?
As tu réussi à régler le problème ? via une éventuelle mise à jour ou tout autre manip ?

merci

Mes nouvelles Hue GU10 "richer colors" sont connectées via le bridge Hue (v2) --> seule manière pour qu'elles soient pilotées par la fonction "Ambilight+hue" du téléviseur.

Le problème est que la couleur de ces nouvelles ampoules, une fois synchronisées par le téléviseur, ne correspond absolument pas à la couleur de l'ambilight: rose au lieu de blanc, bleu au lieu de jaune, etc etc
En dehors de la fonction "Ambilight+hue", ces ampoules fonctionnent parfaitement et sont un vrai bon qualitatif (taille standard, luminosité, colorimétrie) comparé à l'ancien modèle.

Après contact du support Philips Hue et Philips TV, on m'a demandé des deux cotés de mettre à jour tous les appareils impliqués (tous déjà à la dernière version disponible) ainsi que d'effectuer un "hard reset" du bridge Hue et une réinstallation complète (software) du téléviseur, sans succès.
Les deux supports m'ont informés que le soucis était reporté à leur service technique pour investigation. Dans l'état actuel des choses, aucune solution n'a été trouvée et je patiente... En espérant que suffisamment de personnes reportent le soucis pour que Philips fournisse une solution rapidement !

D'autres utilisateurs ont reporté un problème identique ici (en anglais).


Pour info concernant la "latence" entre l'ambilight/TV et les ampoules: elle a été FORTEMENT réduite pour l'ensemble des ampoules/luminaires de la gamme Hue suite à la dernière mise-à-jour du bridge (version 1935074050, du 14 Octobre dernier).
Lorsque la fonction "Ambilight+hue" est configurée, un groupe "espaces de loisirs" est maintenant créé et visible dans l'application pour smartphone --> la fonction "Ambilight+hue" de la TV est vu comme un module "Hue Entertainement" qui est très rapide au niveau de la synchronisation.

Donc le système est presque parfait maintenant, il manque juste la compatibilité des nouvelles ampoules GU10 :grr:
Dernière édition par FredfBe le 29 Oct 2019 15:12, édité 1 fois.
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 29 Oct 2019 12:16

Thomas974 a écrit:Donc je suis encore dans les 15 jours mais avec un remboursement je ne peux rien acheter d’équivalent en ce moment... et j’ai vendu mon ancienne TV exprès car il y avait cette bonne affaire. La 65" qui la remplace est à 3500€...


Hello. Pas de bol pour ton achat :/

Après, sur des technos sensibles au marquage comme le plasma ou l'oled, les modèles d'expos sont de mon point de vue à éviter, car manifestement les cycles de nettoyages ne sont pas réalisés correctement, les tv étant éteintes "à l'arrache", et non mises en veille.

Pour en revenir à ton problème, à ta place j'opterais pour le remboursement, et je me tournerais vers les "anciennes" générations (oled 803 ou non) qu'on doit trouver bradées dans les mêmes gammes de prix (mais pas nécessairement dans des boutiques physiques).

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que tu ne puisses pas faire jouer la garantie pour un défaut d'image évident ? Es-ce que les mauvaises pratiques du magasin sont excluantes ?
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 29 Oct 2019 14:56

Laurent Hoppl@ a écrit:Et si tu rallumes la TV avec la télécommande d'origine (qui serait juste laissée à proximité pour cette seule mission) ou en appuyant sur un bouton de la TV, est-ce que la nouvelle G30S remarche directement, ou bien il faut faire une manip pour la réactiver à chaque fois ?


C'est tout l'inverse de ce que je souhaite faire. N'avoir qu'une seule télécommande. A ce compte là autant continuer à utiliser l'ancienne...
J'ai vu qu'ils en vendaient des Bluetooth... Je vais peut-être essayer...

@iPatator j'ai regardé partout même dans les options developpeur cahchées d'Android... Rien. :(
Kant1
 
Messages: 73
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:24
  • offline

Message » 29 Oct 2019 14:59

iPatator a écrit:
Thomas974 a écrit:Donc je suis encore dans les 15 jours mais avec un remboursement je ne peux rien acheter d’équivalent en ce moment... et j’ai vendu mon ancienne TV exprès car il y avait cette bonne affaire. La 65" qui la remplace est à 3500€...


Hello. Pas de bol pour ton achat :/

Après, sur des technos sensibles au marquage comme le plasma ou l'oled, les modèles d'expos sont de mon point de vue à éviter, car manifestement les cycles de nettoyages ne sont pas réalisés correctement, les tv étant éteintes "à l'arrache", et non mises en veille.

Pour en revenir à ton problème, à ta place j'opterais pour le remboursement, et je me tournerais vers les "anciennes" générations (oled 803 ou non) qu'on doit trouver bradées dans les mêmes gammes de prix (mais pas nécessairement dans des boutiques physiques).

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que tu ne puisses pas faire jouer la garantie pour un défaut d'image évident ? Es-ce que les mauvaises pratiques du magasin sont excluantes ?


Merci du retour. D’après le vendeur, il éteins les Tv oled 1h avant la coupure générale !
Passé les 15 jours je peux faire jouer la garantie, mais c’est à double tranchant, soit ils changent la dalle et c’est top, soit ils me remboursent et la je suis pas gagnant... je pense pas qu’ils me passent à la game au dessus. Et en 65" actuellement il y a que ça...
Thomas974
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Oct 2019 8:01
  • offline

Message » 29 Oct 2019 15:02

Autre petit truck, j’ai la fibre donc je me suis régalé avec le contenu 4K disponible sur YouTube.
J’ai un ampli 5.1 et les vidéos sur YouTube intégré sur Android TV Philips diffuse les vidéos 5.1 dts et cie en stéréo... quelqu’un a une astuce pour que Lapli YouTube sorte en 5.1 ?
Netflix, plex , etc aucuns problèmes !
Thomas974
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Oct 2019 8:01
  • offline

Message » 29 Oct 2019 15:10

davidor a écrit:Salut je viens d installer ca et j ai exactement le même problème... Help
Hue plus oled 873

Contacte les supports Philips Hue et TV: plus il y aura de retours SAV, plus vite ce problème sera remonté vers leur équipe technique pour correction !
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 29 Oct 2019 19:52

Thomas974 a écrit:
iPatator a écrit:
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que tu ne puisses pas faire jouer la garantie pour un défaut d'image évident ? Es-ce que les mauvaises pratiques du magasin sont excluantes ?


Merci du retour. D’après le vendeur, il éteins les Tv oled 1h avant la coupure générale !
Passé les 15 jours je peux faire jouer la garantie, mais c’est à double tranchant, soit ils changent la dalle et c’est top, soit ils me remboursent et la je suis pas gagnant... je pense pas qu’ils me passent à la game au dessus. Et en 65" actuellement il y a que ça...


Et tu dois attendre les 15 jours pour faire jouer la garantie ? Même si tu leur dis que tu es content du modèle, mais qu'il s'agit simplement d'un problème de dalle ?
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message