Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, Dorian177, Phill68 et 95 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 29 Oct 2019 9:45

EniacQubit a écrit:
david555 a écrit:Comment qu'est ce que j'apprends ??? Pas de dts ????

Je sors.


Oui david555, le DTS (DTS-HD) n'est pas lu (décodé) nativement par le GZ2000.


On commence à être loin du cinéma d'Hollywood pour le coup^^
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Oct 2019 9:48

Certains partis pris de Panasonic sont pour le moins étranges. Si tu leur demandes pourquoi les ports HDMI du GZ2000 ne sont pas 2.1, ils sont foutus de te répondre que le processeur n'est pas assez puissant pour gérer (sic).

Comme ce fut le cas pour le Dolby Vision sur le FZ (re sic).
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 29 Oct 2019 9:53

chkops a écrit:Certains partis pris de Panasonic sont pour le moins étranges. Si tu leur demandes pourquoi les ports HDMI du GZ2000 ne sont pas 2.1, ils sont foutus de te répondre que le processeur n'est pas assez puissant pour gérer (sic).

Comme ce fut le cas pour le Dolby Vision sur le FZ (re sic).


Pour les formats DTS je pense qu'il sont juste de gros radins! La licence coute moins de 1euros/appareil. Mais visiblement c'est trop pour eux.
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Oct 2019 10:10

Pas sûr que ce soit de la mesquinerie. Mais bon, le GZ2000 étant le vaisseau amiral 2019 de la marque, il se devait d'être le plus complet possible.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 29 Oct 2019 10:26

chkops a écrit:Pas sûr que ce soit de la mesquinerie. Mais bon, le GZ2000 étant le vaisseau amiral 2019 de la marque, il se devait d'être le plus complet possible.

Le vaisseau amiral de Samsung n'est ni DTS, ni DV.
Aujourd'hui les vaisseaux amiraux sont au format light :mdr:
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Oct 2019 10:39

Bah, Samsung et le Dolby vision, on connait l'histoire. Pour le DTS, en revanche, y'a aucune excuse.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 29 Oct 2019 11:05

chkops a écrit:Bah, Samsung et le Dolby vision, on connait l'histoire. Pour le DTS, en revanche, y'a aucune excuse.

Lamentable pour faire simple !
Par ailleurs aillant suivi les fils sur EZ950 puis FZ800 que j'ai acheté, je vois beaucoup basculer chaque année vers le nouveau modèle en l'occurrence à ce jour le GZ nous somme quand même dans la surconsomation !!
sinon juste pour info perso (hormis tout ce qui peut être écrit DV nits ...) le jeu en vaut-il la chandelle ?, de changer FZ800 contre GZ2000 ??
En étend raisonnable !
Plus clairement j'aurais envie dune belle 65GZ2000 avec un son correct (que n'a pas le FZ, je mets l'onkyo même pour les infos ...) mais est-ce censé ?, cela me dérange de lire ou de sous entendre que ce modèle est dépassé et cela va être dans ce sens chaque année ?, ou les différence sont au finale minime tout comme il y a dix ans avec les différentes version des VT30 au VT60 plasma par exemple ?
Dann50
 
Messages: 179
Inscription Forum: 14 Nov 2018 15:01
  • offline

Message » 29 Oct 2019 11:13

chkops a écrit:Certains partis pris de Panasonic sont pour le moins étranges. Si tu leur demandes pourquoi les ports HDMI du GZ2000 ne sont pas 2.1, ils sont foutus de te répondre que le processeur n'est pas assez puissant pour gérer (sic).

Comme ce fut le cas pour le Dolby Vision sur le FZ (re sic).


Pana se garde clairement sous le coude certaines évolutions technologiques pour le modèle 2020, c’est un peu le problème des marques qui sortent un modèle chaque année. Pour es marques audio les sorties sont moins rapprochés il me semble.
ace92000
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Juil 2019 11:14
  • offline

Message » 29 Oct 2019 11:25

Petite question conne, un peu HS.

Mais je n'arrive pas a avoir une image 4K + son si je branche mon UB9000 (son et vidéo séparé) sur mon Denon, j'ai donc 2 HDMI reliées au Denon. Pour avoir l'image 4K + son, je suis obligé de mettre un seul HDMI et donc ne pas séparé son et Image. C'est normal à votre avis ?

Fin du HS

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1240
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 29 Oct 2019 11:27

Dann50 a écrit:
chkops a écrit:Bah, Samsung et le Dolby vision, on connait l'histoire. Pour le DTS, en revanche, y'a aucune excuse.

Lamentable pour faire simple !
Par ailleurs aillant suivi les fils sur EZ950 puis FZ800 que j'ai acheté, je vois beaucoup basculer chaque année vers le nouveau modèle en l'occurrence à ce jour le GZ nous somme quand même dans la surconsomation !!
sinon juste pour info perso (hormis tout ce qui peut être écrit DV nits ...) le jeu en vaut-il la chandelle ?, de changer FZ800 contre GZ2000 ??
En étend raisonnable !
Plus clairement j'aurais envie dune belle 65GZ2000 avec un son correct (que n'a pas le FZ, je mets l'onkyo même pour les infos ...) mais est-ce censé ?, cela me dérange de lire ou de sous entendre que ce modèle est dépassé et cela va être dans ce sens chaque année ?, ou les différence sont au finale minime tout comme il y a dix ans avec les différentes version des VT30 au VT60 plasma par exemple ?


Le GZ2000 est supérieur en tout point aux modèles 2018 (FZ800/950), c'est un fait. Après, oui, selon le point de vue, on peut parler de surconsommation.

Pour 2020, il va falloir attendre que Pana dévoile sa nouvelle gamme. Et, surtout, si cette dernière comportera un remplaçant pour le GZ2000.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 29 Oct 2019 11:33

Mick78 a écrit:Petite question conne, un peu HS.

Mais je n'arrive pas a avoir une image 4K + son si je branche mon UB9000 (son et vidéo séparé) sur mon Denon, j'ai donc 2 HDMI reliées au Denon. Pour avoir l'image 4K + son, je suis obligé de mettre un seul HDMI et donc ne pas séparé son et Image. C'est normal à votre avis ?

Fin du HS


Le but d'avoir l'audio et vidéo séparées c'est de pouvoir utiliser un ancien ampli (par ex HDMI 1.4) avec une nouvelle télé (par ex HDMI 2.0/HDCP 2.2/Dolby Vision). Donc un câble entre le lecteur et la télé, un autre entre le lecteur et l'ampli (pas deux, l'ampli ne fera pas un remix de l'audio et de la vidéo). Si ton ampli est récent, pas besoin de séparation et un seul câble entre le lecteur et l'ampli suffit.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11842
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 29 Oct 2019 11:35

hyperspace a écrit:
Mick78 a écrit:Petite question conne, un peu HS.

Mais je n'arrive pas a avoir une image 4K + son si je branche mon UB9000 (son et vidéo séparé) sur mon Denon, j'ai donc 2 HDMI reliées au Denon. Pour avoir l'image 4K + son, je suis obligé de mettre un seul HDMI et donc ne pas séparé son et Image. C'est normal à votre avis ?

Fin du HS


Le but d'avoir l'audio et vidéo séparées c'est de pouvoir utiliser un ancien ampli (par ex HDMI 1.4) avec une nouvelle télé (par ex HDMI 2.0/HDCP 2.2/Dolby Vision). Donc un câble entre le lecteur et la télé, un autre entre le lecteur et l'ampli (pas deux, l'ampli ne fera pas un remix de l'audio et de la vidéo). Si ton ampli est récent, pas besoin de séparation et un seul câble entre le lecteur et l'ampli suffit.



Merci de ta réponse, j'ai un Denon 6300 donc récent, je vais donc supprimer un cable.

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1240
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 29 Oct 2019 11:42

hyperspace a écrit:Le but d'avoir l'audio et vidéo séparées c'est de pouvoir utiliser un ancien ampli (par ex HDMI 1.4) avec une nouvelle télé (par ex HDMI 2.0/HDCP 2.2/Dolby Vision). Donc un câble entre le lecteur et la télé, un autre entre le lecteur et l'ampli (pas deux, l'ampli ne fera pas un remix de l'audio et de la vidéo). Si ton ampli est récent, pas besoin de séparation et un seul câble entre le lecteur et l'ampli suffit.


Le but est surtout d'éviter que le signal audio ne parasite le signal vidéo et vice versa... pour un rendu optimal du son et de l'image.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 29 Oct 2019 12:06

Dann50 a écrit:
chkops a écrit:Bah, Samsung et le Dolby vision, on connait l'histoire. Pour le DTS, en revanche, y'a aucune excuse.

Lamentable pour faire simple !
Par ailleurs aillant suivi les fils sur EZ950 puis FZ800 que j'ai acheté, je vois beaucoup basculer chaque année vers le nouveau modèle en l'occurrence à ce jour le GZ nous somme quand même dans la surconsomation !!
sinon juste pour info perso (hormis tout ce qui peut être écrit DV nits ...) le jeu en vaut-il la chandelle ?, de changer FZ800 contre GZ2000 ??
En étend raisonnable !
Plus clairement j'aurais envie dune belle 65GZ2000 avec un son correct (que n'a pas le FZ, je mets l'onkyo même pour les infos ...) mais est-ce censé ?, cela me dérange de lire ou de sous entendre que ce modèle est dépassé et cela va être dans ce sens chaque année ?, ou les différence sont au finale minime tout comme il y a dix ans avec les différentes version des VT30 au VT60 plasma par exemple ?

Il n'y a que toi qui peux répondre à ces questions.
C'est ton argent et ta conscience.
Pour ma part, j'ai un budget "loisir perso" que je consomme comme je veux et ma conscience par rapport à ça est quasi-nulle. Donc, je me fais plaisir! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Oct 2019 12:07

Mick78 a écrit:Petite question conne, un peu HS.

Mais je n'arrive pas a avoir une image 4K + son si je branche mon UB9000 (son et vidéo séparé) sur mon Denon, j'ai donc 2 HDMI reliées au Denon. Pour avoir l'image 4K + son, je suis obligé de mettre un seul HDMI et donc ne pas séparé son et Image. C'est normal à votre avis ?

Fin du HS

Commençons par le début : Ton Denon est-il compatible 4K?
Y'a-t-il un paramètre HDMI dans ton Denon à ce sujet ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message