Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 26 Oct 2019 10:16

lagommette a écrit:
fcouma a écrit:C'est bien ce que j'ai posté ici :

post180068724.html#p180068724

Non ?

J'ai bien indiqué que le raccourci clavier était associé après l'envoi de Irule

Je préfère m'assurer d'avoir bien compris pour ne pas me tromper de direction ;) Si vous êtes d'accord, je vous enverrai un petit POC qui permettra de valider la solution avant de l'implémenter dans HCS.


OK super. :bravo:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 26 Oct 2019 13:22

Bonjour,

Réception ce matin de mon Global Caché iTach IP2IR

Installation ok :

Image

Part contre je galère pour l'apprentissage via les commandes de la base de donnée Global Caché je pense a voir bien tout fait :

Image

Mais en cliquant sur TESTER rien ne se passe, j'ai tester sur ma tv et sur mon ampli.
J'ai regarder avec l'appareil photo pour voir si la capteur émet une lumière mais rien, j'ai tester avec mon câble IR et avec un des câbles fourni.
Donc apparement le Global Caché n'envoie pas la commande.
dede67
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 26 Oct 2019 13:45

Vous avez uniquement configuré le connecteur 1. Donc le câble doit être branché sur celui-ci. Assurez-vous que vous avez branché une cellule individuelle et non pas le blaster. Ce dernier ne peut en effet fonctionner que sur le connecteur 3.

Peut-être que votre iTach n'est pas bien configuré. Vous pouvez le configurer en saisissant son IP dans un navigateur internet.

Vous pouvez aussi utiliser une de mes app disponible sur le Play store: GCLabs

Avec cette app, vous pourrez configurer votre iTach mais aussi envoyer des commandes.
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2019 15:08

calova.dts a écrit:Envoi le test à fcouma, je n'aurai pas la possibilité de le tester...

Tu n'as pas de tablette ?
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2019 15:21

Si mais je n'ai pas HCS pour le moment et je ne serai pas facilement dans ma salle...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15367
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 26 Oct 2019 15:54

Mon POC (Proof Of Concept) sera une petite app à installer sur ta tablette. Il faudra saisir quelques infos comme l'IP et le nom de la commande. Histoire de valider la techno.
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2019 16:40

lagommette a écrit:Vous avez uniquement configuré le connecteur 1. Donc le câble doit être branché sur celui-ci. Assurez-vous que vous avez branché une cellule individuelle et non pas le blaster. Ce dernier ne peut en effet fonctionner que sur le connecteur 3.


J' ai bien connecté le capteur sur le connecteur 1. j'ai aussi tester sur le connecteur avec 3 câbles différents, rien n'y fait.

Peut-être que votre iTach n'est pas bien configuré. Vous pouvez le configurer en saisissant son IP dans un navigateur internet.


La par contre aucune page ne s'ouvre :(

Vous pouvez aussi utiliser une de mes app disponible sur le Play store: GCLabs


La je comprend il me met cette adresse ip 192.168.0.52

Image
dede67
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 26 Oct 2019 16:47

RATOUNET a écrit:Ainsi, avec HCS, je mets en route une activité, macro, "tout démarrer" avec mise sous tension successive de tous les éléments nécessaires à la projection

Oui. Vous sélectionnez l'activité et la télécommande de l'activité s'affiche. Dans le bandeau du haut s'affiche également les boutons permettant de Tout démarrer ou bien de Tout éteindre.
L'affichage de la "télécommande" permet-il sur la même page de commander le volume de l'ampli et les commandes de Zappiti ?

RATOUNET a écrit:puis une attente de X secondes laissant le temps au projecteur de chauffer et à Zappiti de mettre en place le mur d'images.

Pourquoi pas, mais me concernant, je ne le ferai pas ou alors quelques secondes mais pas plus.
Pourquoi pas ?

RATOUNET a écrit:le rideau s'ouvre avec l'envoi IR avec la durée nécessaire à son ouverture pour découvrir sur l'écran le mur d'images Zappiti.

Oui

RATOUNET a écrit:Cela évite aussi de se coltiner les logos successifs des appareils en mise sous tension etc... Je suis perfectionniste...

Je comprends. Cela dit, votre matériel ne met pas autant de temps que cela à démarrer si ?
Zappiti met plus de 1 minute de montrer son mur d'image (jaquettes des films)

RATOUNET a écrit:Enfin une autre activité "projection" enverrait une macro demandant à Zappiti d'envoyer le film et aux spots de s'éteindre.

Il ne s'agit pas d'une activité mais simplement du bouton Play qui déclenche à la fois la lecture du film et l'extinction des lumières.[/quote]
Différentes activités intégrant des macros peuvent-elles être programméés dans HCS ?
RATOUNET
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 26 Oct 2019 17:35

dede67 a écrit:Peut-être que votre iTach n'est pas bien configuré. Vous pouvez le configurer en saisissant son IP dans un navigateur internet.

La par contre aucune page ne s'ouvre

Alors ce n'est pas la bonne IP. Comment avez-vous obtenue celle que vous avez entrée dans HCS ? Avez-vous essayé celle fournie par GCLabs ?
Pourquoi n'avez vous pas continué sur GCLabs ? Il faut penser à stopper la recherche sinon vous ne pourrez pas accéder aux autres écrans de l'application. Que vous passiez par un navigateur ou bien par HCS, il faut vous assurer que votre iTach a une IP fixe. Il ne faut en effet pas qu'il soit configuré en DHCP (qques infos et conseils ici http://www.hc-skipper.com/forum/viewtop ... 8a57e2af93).

dede67 a écrit:Vous pouvez aussi utiliser une de mes app disponible sur le Play store: GCLabs

La je comprend il me met cette adresse ip 192.168.0.52

Si GCLabs le dit alors que c'est la bonne IP. Stoppez la recherche et accédez aux autres écrans de l'application qui vous aideront à sortir du mode DHCP et à envoyer des codes IR.

Cela donne quoi ?
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2019 17:46

RATOUNET a écrit:RATOUNET a écrit:
Ainsi, avec HCS, je mets en route une activité, macro, "tout démarrer" avec mise sous tension successive de tous les éléments nécessaires à la projection

Oui. Vous sélectionnez l'activité et la télécommande de l'activité s'affiche. Dans le bandeau du haut s'affiche également les boutons permettant de Tout démarrer ou bien de Tout éteindre.
L'affichage de la "télécommande" permet-il sur la même page de commander le volume de l'ampli et les commandes de Zappiti ?

Bien sûr. Vous pouvez placer de nombreux boutons. Je vous invite à jeter un oeil a cette documentation (Chapitre V. Allons-y ! à la page 47): http://www.hc-skipper.com/forum/media/d ... _PART0.pdf

RATOUNET a écrit:RATOUNET a écrit:
puis une attente de X secondes laissant le temps au projecteur de chauffer et à Zappiti de mettre en place le mur d'images.

Pourquoi pas, mais me concernant, je ne le ferai pas ou alors quelques secondes mais pas plus.
Pourquoi pas ?

Parce que pendant tout ce temps l'application est bloquée. Mais cela doit néanmoins fonctionner.

RATOUNET a écrit:Je comprends. Cela dit, votre matériel ne met pas autant de temps que cela à démarrer si ?
Zappiti met plus de 1 minute de montrer son mur d'image (jaquettes des films)

Alors il faudra commencer par lui dans la macro d'allumage. Votre Zappiti est connecté à un NAS ?

RATOUNET a écrit:Enfin une autre activité "projection" enverrait une macro demandant à Zappiti d'envoyer le film et aux spots de s'éteindre.

Il ne s'agit pas d'une activité mais simplement du bouton Play qui déclenche à la fois la lecture du film et l'extinction des lumières.

Différentes activités intégrant des macros peuvent-elles être programméés dans HCS ?
[/quote]
Pour chaque activité, il est possible d'associer 1 séquence de démarrage, 1 séquence d'extinction, 1 séquence de début d'activité, 1 séquence de fin d'activité, 1 séquence de passage d'une activité à l'autre en entrée et une autre séquence en sortie d'activité.
Ensuite, sur la télécommande de l'activité, vous pouvez placer des dizaines de boutons actionnant une seule commande ou bien une séquence de commandes A/V éventuellement couplée à une séquence domotique. Bref, vous avez de quoi faire ;)
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2019 20:57

lagommette a écrit:Mon POC (Proof Of Concept) sera une petite app à installer sur ta tablette. Il faudra saisir quelques infos comme l'IP et le nom de la commande. Histoire de valider la techno.


envoie moi ton app car j'ai deja commencé à configurer une interface avec HCS

merci
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 27 Oct 2019 10:52

fcouma a écrit:
lagommette a écrit:Mon POC (Proof Of Concept) sera une petite app à installer sur ta tablette. Il faudra saisir quelques infos comme l'IP et le nom de la commande. Histoire de valider la techno.


envoie moi ton app car j'ai deja commencé à configurer une interface avec HCS

merci

Je n'ai pas employé le futur par hasard. Je n'ai pas encore écrit cette app ;)
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2019 11:53

Oui j'avais bien compris malgré le temps présent employé 8)
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 27 Oct 2019 13:49

Nos violons sont donc accordés !
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2019 18:19

lagommette a écrit:
dede67 a écrit:Vous pouvez aussi utiliser une de mes app disponible sur le Play store: GCLabs

La je comprend il me met cette adresse ip 192.168.0.52

Si GCLabs le dit alors que c'est la bonne IP. Stoppez la recherche et accédez aux autres écrans de l'application qui vous aideront à sortir du mode DHCP et à envoyer des codes IR.

Cela donne quoi ?


L' IP est bien 192.168.0.52
Dans GCLabs suis suis aller dans la partie configuré.
Il demande sur la page web de configuration pour deverouiller.
Jai taper l'IP dans mon navigateur esperant tombé sur une page de configuration mais rien
dede67
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline


Retourner vers Domotique