|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bachibousouk, cédric1, Patoo81, sirius57 et 13 invités
Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.
Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques
Il va vendre ses Proac et les racheter... Parce qu'il croit qu'on a tous oublié...
Sinon je connais des petites Dynaudio qui marchent bien dans les pas...
La configuration dans mon profil
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
-
JG Naum - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
JG Naum a écrit::siffle: Il va vendre ses Proac et les racheter... Parce qu'il croit qu'on a tous oublié...
faut arrêter de lui indiquer des modèles car ça n'aide pas notre ami Yijing
sauf évidemment si tu lui conseilles de Dynaudio pour qu'il puisse ne pas les acheter après avoir revendu les Thiel qui remplaçaient les Proac qu'il va racheter pour les revendre
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
C'est assez bien défini !
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
À défaut de Dynaudio (que je recommande en effet, merci pour la pub ) pourquoi pas des Pylon ?
J'en garde un excellent souvenir du salon à St Jacques en 2017
J'ai l'impression que ça irait assez bien avec le PASS. En revanche, pour écouter : pas ultra-facile...
J'en garde un excellent souvenir du salon à St Jacques en 2017
J'ai l'impression que ça irait assez bien avec le PASS. En revanche, pour écouter : pas ultra-facile...
OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
- ucdfan
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Pylon ... Moi j'avais trouvé que ça ne valait pas plus que son prix...
Tiens en parlant de définition en revenant de chez toi, devant ma chaîne, il y avait comme un voile posé sur la musique...
J'avais eu la même sensation en revenant d'une écoute Magico...
Et puis on oublie...
Tiens en parlant de définition en revenant de chez toi, devant ma chaîne, il y avait comme un voile posé sur la musique...
Et puis on oublie...
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
-
JG Naum a écrit:Pylon ... Moi j'avais trouvé que ça ne valait pas plus que son prix...
Et puis on oublie...
Tu reviendrais de chez moi, c'est une sensation d'édredon que tu aurais chez toi....et tu apprécierais !
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
Tu as lu entre mes lignes... Le voile m'évoquait la rêverie et plus prosaiquement la sieste
-
Jmur75 a écrit:phile a écrit:intéressant ! un p'ti lien vers Qobuz ou autre d'une bonne interprétation ?
Olivier Latry, Voyages. sorti il y a un an.
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/voyages-olivier-latry/0190295888473
Il y a ceci aussi !
Tiré de l'album écouté sur les Bonnincke au salon de Paris 2018...
https://images.search.yahoo.com/yhs/sea ... tion=click
- yijing
- Membre HCFR
yijing a écrit:JG Naum a écrit:Pylon ... Moi j'avais trouvé que ça ne valait pas plus que son prix...
Et puis on oublie...
Tu reviendrais de chez moi, c'est une sensation d'édredon que tu aurais chez toi....et tu apprécierais !
Bon, le duo improbable : JG Naum, Spirous76 est passé ce matin.
Le but était de tester l'alimentation HD Plex de JG sur mon NAS et autre Dac etc...
Et bien mon électricité marche fort bien : il a été fort difficile d'entrendre, à mes oreilles une différence.
Cela ajoute probablement quelques poulièmes...mais, à l'inverse de la Singxer SU1 ou le Hub Sotm, rien qui m'inciterait à faire l'achat...
Pourtant, à 400 Euros, on n'est qu'à 10% du prix d'une belle paire d'enceintes neuves...
Spirous76 chez qui j'étais il y a 4 jours, a fait la même observation que moi :
- chez lui on écoute à 4 ou 5 mètres des enceintes soit du "far field" ?? à l'arrière ou au 2/3 de la salle : vision grand angle...
- chez moi on écoute en Mid-field (2 mètres) ça change pas mal de choses : chez moi, c'est devant même pas à la moiité (mais pas du nearfield non plus !)
Chez lui, on écoute plus globalement la musique, sans s'intéresser à chaque instrument...
Chez moi, on a le temps de se laisser distraire par chaque instrument...
Bon, dans 3 semaines, c'est sûr on aura déménagé ! (ça fait 30 mois qu'on attend ça !).
A iso-matériel, ça devrait sonner plus mieux : on gagne 4m2 et plsu d'un mètre de hauteur sous plafond (3,2 ou 3,5 mètres)...
Qui vivra verra !
- yijing
- Membre HCFR
Oui mais tu ne dis pas si tu as retrouvé tes petits ou pas... Ca nous gênerait d'avoir tout cassé !
Nan c'est vrai que ca marche en fait... Cette écoute intimiste... Partager la salle de bain avec Patricia Barber, c'est pas donné à tout le monde ! Tu es sur que vous allez déménager ?
Nan c'est vrai que ca marche en fait... Cette écoute intimiste... Partager la salle de bain avec Patricia Barber, c'est pas donné à tout le monde ! Tu es sur que vous allez déménager ?
Dernière édition par JG Naum le 27 Oct 2019 11:55, édité 1 fois.
-
Oui j'ai retrouvé mes petits ! (Pb informatiques réglés).
Grâce à vous, j'ai découvert que ma licence Dirac était échue...
Grâce à vous, j'ai découvert que ma licence Dirac était échue...
- yijing
- Membre HCFR
Intéressant... le gain avec la HDPLEX dépendrait donc des électroniques ? Ou bien d’un secteur local ?
OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
- ucdfan
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Les 2 possiblement. J ai fait tirer une ligne " special hifi" et mes électroniques n ont aucun problème...
- yijing
- Membre HCFR
Je mets une pièce sur le Classé qui aurait la vilaine tendance à récupérer toutes les saletés qui traînent...
-
|
Retourner vers Installations Haute-Fidélité |