Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, Bing [Bot], domaud, hob, kondor001, lotofoof46, Mega93, MetMs, ozomoseur, pasender, sax.tenor, sound, thicl, ZEPHYR92 et 128 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 25 Oct 2019 19:50

DrPrice a écrit:Elles sont installées et appairées.

Je n'ai pour l'instant aucun mot. Elles remplacent SANS AUCUN souci un système HiFi beaucoup plus onéreux.

C'est juste incroyable…


Et les baies vitrées ? Elles tiennent le coup ?
eniriop
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Déc 2016 2:51
  • offline

Message » 25 Oct 2019 19:59

DrPrice a écrit:Hello,

Je pense sincèrement que ça va dépendre de ta pièce.
Je ne parle pas d'acoustique ni de choses technique. Je parle juste de taille et de place.

Mon premier essai s'est composé de 2 Phantom Silver dans une Véranda vaste de plus de 70m2. Et ça a été ma première claque.
Ensuite je me suis posé deux secondes sur mon canapé chez moi et j'ai compris que ça serait trop. Pour le coup ce n'était pas une question de budget mais juste de pratique.

Mon salon fait environ 18 à 20m2. J'ai acheté 2 Phantom Reactor 600. Et à un volume de 60 je pense que mes voisins sont déjà en PLS en vont s'acheter des boules Quiès sous peu… 

Qualitativement je pense que OUI les Gold sont meilleures que les Reactor mais ça va dépendre de ce que tu entends par meilleures…

Elles ne peuvent physiquement pas jouer dans la même catégorie puisque mes Reactor ont un coffre de 3L d'air à déplacer, les Premier environ 12L. Et je rajoute l'existence d'un twitter dédié aux midrange...

Au moment où je t'écris j'ai Alicia Keys - If I Ain't Got You qui passe dans mes HP et mon canapé vibre et je sens le son passer dans mes pieds.

Encore une fois j'insiste sur le fait que ces enceintes sont FAITES pour être en stéréo et qu'il FAUT VRAIMENT acheter 2 jumelles.

Mais je serai un acheteur potentiel j'attendrai que Devialet sorte sa solution technique pour se passer du Dialog qui rajoute 300€ au prix déjà plus que conséquent de 2 Phantom Premier…


Je confirme. J'ai les Gold dans mon salon et les reactor 600 dans ma chambre. C'est le même son dans les deux cas, même douceur, mêmes basses bien musclées, l'équivalent de mon ancien système à tube et enceintes Prame, les basses en plus. C'est le son tube, sans les soucis du tube...et avec la commodité du streaming.
eniriop
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Déc 2016 2:51
  • offline

Message » 25 Oct 2019 22:17

fabien_m2002 a écrit:]
Et au niveau qualité de son, ton combo LSX+caisson tu le mettrais à quel niveau par rapport à une solution enceintes passives + ampli séparé?



Mon seul point de comparaison est mon système ampli ROTEL RA1570 et les enceintes Focal ARIA 906 que j'ai comparé avec les LSX (le tout sans caisson). En gros, prix public, 2500€ pour ROTEL/ARIA face à 1200€ pour les LSX

Les KEF étaient meilleures sur violon voix féminines et orchestre symphonique sachant que je n'écoute que de la musique classique. Pour le piano et les voix masculines les deux systèmes se valaient.

Pour cette comparaison j'ai lu différents CD avec ma platine CD ROTEL RCD 1572, la sortie XLR alimentant l'ampli, la sortie ligne alimentant les LSX ce qui m'a permis d'utiliser le même DAC.

En revanche alors que je n'avais pas réussi à obtenir un ensemble correct avec le caisson B&W et les ARIA, l'association avec les KEF n'a posé aucun problème.

Pour moi les LSX l'emportent sur un système valant pratiquement deux fois plus cher. Sans parler de la facilité de placement des LSX!

Les deux systèmes cohabitent chez moi dans deux pièces différentes et je me demande si je ne vais pas remplacer un de ces jours l'ensemble ROTEL/ARIA par une autre paire de LSX ou de LS50W.
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 25 Oct 2019 23:08

Bonsoir,

La comparaison du lecteur CD en mode XLR/RCA ne peut être validée qu'avec les niveaux de sorties alignés.

Les Aria ne sont pas des enceintes faites pour écouter du classique...
man@
 
Messages: 37
Inscription Forum: 18 Aoû 2019 1:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2019 0:01

[quote="speedbad"]Vous devriez regarder les mesures là ça, éviterait le débat actuel ^^
https://www.lesnumeriques.com/platine-m ... /test.html
Image

Il y a beaucoup de THD sous les 150hz.

1% de distorsion à 100 Hz, tu en connais beaucoup des enceintes "de bibliothèque" qui ont aussi peu de distortion et qui descendent à 25 HZ ?
Honnêtement, la distortion restante ne s'entend pas du tout. Je n'ai jamais entendu des basses aussi clean et rapides, ce ne sont pas des basses boom boom je peux te le dire. Toutes les enceintes, sauf des caissons de grave énormes, ont des niveaux de distortion comparable ou pire sous 100hz.
eniriop
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Déc 2016 2:51
  • offline

Message » 26 Oct 2019 2:42

domin a écrit:
Patrice a écrit:
et le firwmare qui devient compatible avec celui du reactor et ne nécessite plus le dialog et permet aux personnes déjà propriétaires d'un phantom classic de bénéficier de la mise à jour gratuitement, je trouve que ça fait plutôt beaucoup pour presque rien.


On peut voir aussi l'effet inverse : tous ceux qui ont un Dialog qui va devenir inutile et qu'ils vont pouvoir mettre à la poubelle...


Pas du tout, il pourra servir de chaufferette dans ton lit pour les longues nuits d'hiver... :lol:
eniriop
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Déc 2016 2:51
  • offline

Message » 26 Oct 2019 9:10

man@ a écrit:Bonsoir,

La comparaison du lecteur CD en mode XLR/RCA ne peut être validée qu'avec les niveaux de sorties alignés.

Les Aria ne sont pas des enceintes faites pour écouter du classique...


C'est bien de faire avancer le débat avec des arguments aussi bien étayés ...

A part çà la comparaison en conditions réelles d'écoute vaut largement les avis théoriques. Quant aux ARIA installées dans une petite pièce dédiée elles sont certainement plus adaptées à la musique classique qu'à tout autre genre.
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 26 Oct 2019 11:50

Bonjour,

Je ne fais pas plus avancé le débat que vous cher Monsieur, une écoute comparative sans les niveaux de sortie alignés n'a que peu d'intérêt.

En ce qui concerne les Aria sur ce forum nous trouvons la courbe de réponse en fréquence et à la lecture de celle-ci, je dirais enceintes avec Loudness intégré !

Image
man@
 
Messages: 37
Inscription Forum: 18 Aoû 2019 1:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2019 12:09

Image

Voici la courbe de réponse en fréquence des Alto Utopia BE, même signature sonore que sur les Aria ... pourtant une enceinte fidèle ne devrait pas avoir de signature sonore .

J'ai toujours trouvé mes Focal mauvaises sur de la musique classique, cela passait mieux sur de la musique rock.

Une petite photo de mes ex !

Image
Dernière édition par man@ le 26 Oct 2019 12:24, édité 1 fois.
man@
 
Messages: 37
Inscription Forum: 18 Aoû 2019 1:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2019 12:19

Le sujet de ce thread n'a rien à voir avec les Kef ni avec les focal, revenons au sujet initial svp.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 26 Oct 2019 12:25

Bonjour,

Je suis désolé pour ce hors sujet .

Bonne journée.
man@
 
Messages: 37
Inscription Forum: 18 Aoû 2019 1:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2019 13:45

Pour man@ ce n'est pas parce qu'il est marqué FOCAL sur les deux que l'on peut utilement comparer une paire d'enceintes à 15000€ avec une autre à 1000€ ...

Pour Patrice, pour répondre à la question initiale qui est de savoir si la Devialet Phantom est une révolution il n'est pas hors sujet de s'interroger sur ce que produisent les autres fabricants en la matière.

Mais bon il aurait fallu comparer en stéreo la Phantom et les LSX. Ceci dit je n'ai pas lu les 109 pages de ce sujet ou se trouve peut-être quelques écoutes comparatives utiles ...
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 26 Oct 2019 14:16

glouglou2436 a écrit:...
Pour Patrice, pour répondre à la question initiale qui est de savoir si la Devialet Phantom est une révolution il n'est pas hors sujet de s'interroger sur ce que produisent les autres fabricants en la matière.

Mais bon il aurait fallu comparer en stéreo la Phantom et les LSX. Ceci dit je n'ai pas lu les 109 pages de ce sujet ou se trouve peut-être quelques écoutes comparatives utiles ...


le soucis, c'est que nous ne versons pas dans de l'argumentation constructive visant à faire partager ses expériences mais dans le déballage de matériels et la critique pour la critique.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 26 Oct 2019 19:05

Cépafo! Ceci dit page 99 de ce fil on trouve une écoute comparative entre les Devialet et les KEF LS50W qui tend à montrer que s'il y a une révolution avec les Devialet, elle est surtout marketing.

Je continue ma recherche ...
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 26 Oct 2019 19:40

J’ai eu une une super occase ce matin, je cherchais une gold depuis plusieurs semaines, un vendeur que j’avais contacté sur Leboncoin il y a quelques temps m’a rappelé en me disant qu’il baissait son prix et on a pu faire affaire très vite :bravo:
Franchement il y a encore des gens bien et qui font confiance sur terre.

L’enceinte est configurée, ça marche très très bien mais pour l’instant je n’ai lu que des fichiers de basse qualité (spotify). Vous trouvez où vos fichier en hi res ? Sur les plateforme style Qobuz ?
madseb13
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message