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2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)
» 25 Oct 2019 10:09
Typiquement sur The Revenant avec le FZ800 j'avais un peu de solarisation sur certaines scènes avec des dégradés de ciel bleu.
Par ailleurs j'en avais aussi bien plus marqués sur le C8.
Je n'en ai pas sur le Q950, je viens de tester. Mais en contrepartie le contraste (ombre et lumière) sur le visage est moins péchu.
Pour info, sur le C8 j'utilisais un lecteur LG UP970 et sur le FZ et Q950 je suis sur un Panasonic UB820.
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Thral
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» 25 Oct 2019 10:12
Panasonic aurait pu implémenter cet option comme Sony l'a fait, je ne comprend pas pourquoi ils ne l'ont pas fait depuis le temps.
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ITCHIGO
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» 25 Oct 2019 10:18
chkops a écrit:ITCHIGO a écrit:C'est bien ça ! me concernant je le constate sur des films SDR avec la lum à 40..., pour quand même relativiser ce n'est qu'a de rare occasion cela dit quand tu viens d'un écran Sony ce phénomène te saute aux yeux.
Toi déjà en mode Pro (non calibré), tu perds une belle tranche de détails dans les noirs (pour ne parler que de ça).
La calibration pour un GZ2000 n'est pas vraiment nécessaire et ce n'est pas moi qui le dis mais des calibreurs réputés donc je ne penses pas perdre autant détails que s'il était calibré.
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ITCHIGO
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» 25 Oct 2019 10:20
ITCHIGO a écrit:chkops a écrit:Toi déjà en mode Pro (non calibré), tu perds une belle tranche de détails dans les noirs (pour ne parler que de ça).
La calibration pour un GZ2000 n'est pas vraiment nécessaire et ce n'est pas moi qui le dis mais des calibreurs réputés donc je ne penses pas perdre autant détails que s'il était calibré.
dépend le mode utilisé plutot. Tous ne sont pas égaux.
le mode THX est quasi parfait, David et mois ne voyons pas de dif entre ce mode un un mode pro1 calibré
Dernière édition par
squall049 le 25 Oct 2019 10:33, édité 2 fois.
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squall049
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» 25 Oct 2019 10:21
ITCHIGO a écrit:Panasonic aurait pu implémenter cet option comme Sony l'a fait, je ne comprend pas pourquoi ils ne l'ont pas fait depuis le temps.
C'est la philosophie de Pana... pas de traitement "invasifs". Mais c'est vrai que sur ce coup, c'est un peu con de leur part de ne pas inclure du "Smooth Gradiation" dans leurs traitements. Cela étant, le progrès par rapport au FZ force le respect. D'autant plus qu'il a été fait sans avoir recours à ce genre de procédé.
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chkops
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» 25 Oct 2019 10:25
ITCHIGO a écrit:La calibration pour un GZ2000 n'est pas vraiment nécessaire et ce n'est pas moi qui le dis mais des calibreurs réputés donc je ne penses pas perdre autant détails que s'il était calibré.
Je pensais que tu avais bien suivi ce que Pana a déclaré sur le sujet (et ce, avant même la sortie du GZ)... la pré-calibration, ne concerne que le "Dolby Vision" (Pana interdit d'ailleurs d'intervenir dans ce mode) et, mais ça c'est évident, le mode "THX".
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chkops
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» 25 Oct 2019 10:45
Bonjour
J ai procédé à la mise à jour par le net et ça marche nikel ,pas besoin de l usb .
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» 25 Oct 2019 10:52
chkops a écrit:ITCHIGO a écrit:La calibration pour un GZ2000 n'est pas vraiment nécessaire et ce n'est pas moi qui le dis mais des calibreurs réputés donc je ne penses pas perdre autant détails que s'il était calibré.
Je pensais que tu avais bien suivi ce que Pana a déclaré sur le sujet (et ce, avant même la sortie du GZ)... la pré-calibration, ne concerne que le "Dolby Vision" (Pana interdit d'ailleurs d'intervenir dans ce mode) et, mais ça c'est évident, le mode "THX".
Tout le monde sait que Sony est Panasonic sont les meilleurs élèves en terme de justesse colorimétrique en sortie de boite d'ailleurs Panasonic est même premier de la classe sur ce point, une calibration à mon sens ne m'apporterait qu'un très mais vraiment très léger gain dans le meilleur des cas.
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» 25 Oct 2019 10:56
Si tu te plais à le croire, tant mieux pour toi.
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chkops
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» 25 Oct 2019 11:07
ITCHIGO a écrit:chkops a écrit:Je pensais que tu avais bien suivi ce que Pana a déclaré sur le sujet (et ce, avant même la sortie du GZ)... la pré-calibration, ne concerne que le "Dolby Vision" (Pana interdit d'ailleurs d'intervenir dans ce mode) et, mais ça c'est évident, le mode "THX".
Tout le monde sait que Sony est Panasonic sont les meilleurs élèves en terme de justesse colorimétrique en sortie de boite d'ailleurs Panasonic est même premier de la classe sur ce point, une calibration à mon sens ne m'apporterait qu'un très mais vraiment très léger gain dans le meilleur des cas.
oui mais, tous les modes ne sont pas calibré pareil, donc pas tous aussi prêt d'une TV calibrée
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squall049
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» 25 Oct 2019 11:10
squall049 a écrit:oui mais, tous les modes ne sont pas calibré pareil, donc pas tous aussi prêt d'une TV calibrée
Sauf le mode "THX", rien que le mode "THX", vive le mode "THX" !!
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» 25 Oct 2019 11:13
squall049 a écrit:ITCHIGO a écrit:Tout le monde sait que Sony est Panasonic sont les meilleurs élèves en terme de justesse colorimétrique en sortie de boite d'ailleurs Panasonic est même premier de la classe sur ce point, une calibration à mon sens ne m'apporterait qu'un très mais vraiment très léger gain dans le meilleur des cas.
oui mais, tous les modes ne sont pas calibré pareil, donc pas tous aussi prêt d'une TV calibrée
Je sais bien c'est comme pour mon A1 le mode le juste est "cinema pro" et "THX cinema" pour Panasonic
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ITCHIGO
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» 25 Oct 2019 11:14
chkops a écrit:squall049 a écrit:oui mais, tous les modes ne sont pas calibré pareil, donc pas tous aussi prêt d'une TV calibrée
Sauf le mode "THX", rien que le mode "THX", vive le mode "THX" !!
Je crois qu'on va en entendre parler très souvent du THX
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» 25 Oct 2019 11:16
david555 a écrit:Disons que je ne peux réclamer cela au regard de l'homogénéité de ma dalle.
Apparemment, afin d’obtenir une uniformité homogène sur toute la surface de l’écran, une correction de l’effet Mura est appliquée en usine par Panasonic sur chacune des dalles du téléviseur Panasonic GZ2000.
post180072618.html#p180072618
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» 25 Oct 2019 11:26
ITCHIGO a écrit:Je crois qu'on va en entendre parler très souvent du THX
Ah mais moi, chui sorti...
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chkops
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