Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, CineFlash, nicof49, Risel, Vinvin67 et 147 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 25 Oct 2019 9:12

Tekz a écrit:J'ai la Panasonic EZ950 en 65", il y a vraiment une différence de qualité d'image avec la GZ2000 ? Pour ceux qui on pu comparer les deux bien sûr, par contre uniquement pour les jeux, je ne regarde pas de film dessus.
J’hésite à changer de modèle avec l'offre ODR, la revente de mon ancienne TV, et la revente de ma barre de son, il y a moyen que je m'en sortent sans trop avoir à rajouter.
Merci.


J'ai eu les 2 (et les problèmes que j'ai avec la GZ2000) mais outre ses problèmes. Si juste pour jeu, reste sur la EZ950 et attend l'an prochain, je n'ai pas vu de différence "importante" entre les deux.

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1240
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 25 Oct 2019 9:12

squall049 a écrit:faux problème :siffle:


Oui, un Tv de cet acabit mérite (je dirai même que c'est presque une obligation) un lecteur externe euh... du même acabit. :D
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 25 Oct 2019 9:19

ITCHIGO a écrit:Midsommar pour les connaisseurs de film épouvante-horreur :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Image



Je crois que j'aurais dû me faire ça, hier soir... plutôt que cette bouse d'Annabelle la Maison du Mal. :-?

T'es en quel mode image ?
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 25 Oct 2019 9:20

Vous n'avez jamais rencontré de problème de solarisation sur les dégradés?
C'est un peu le pavé dans la mare, que je lance, mais sur ce point, ma précédente Sony faisait mieux grâce au Super Bit Mapping.

Typiquement, au tout de début de The Revenant, quand le soleil se couche avec le visage de Di Caprio à droite. C'est flagrant.
Et ça se reproduit souvent sur ce genre de scène (fondu au noir assez lent).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79955
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Oct 2019 9:26

ITCHIGO a écrit:Midsommar pour les connaisseurs de film épouvante-horreur :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Je ne connais pas ce film, c'est de quelle année ? Sinon très belles images :o
Kroo Magnon
 
Messages: 178
Inscription Forum: 08 Juin 2018 19:57
  • offline

Message » 25 Oct 2019 9:29

Fafa a écrit:Vous n'avez jamais rencontré de problème de solarisation sur les dégradés?
C'est un peu le pavé dans la mare, que je lance, mais sur ce point, ma précédente Sony faisait mieux grâce au Super Bit Mapping.

Typiquement, au tout de début de The Revenant, quand le soleil se couche avec le visage de Di Caprio à droite. C'est flagrant.
Et ça se reproduit souvent sur ce genre de scène (fondu au noir assez lent).


Essaye la même scène en baissant la luminosité de 100 à 90/80 et, si besoin est, la luminosité HDR de 15 à 10. Après, tout dépend de tes réglages... mode de l'image... etc.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 25 Oct 2019 9:30

chkops a écrit:
ITCHIGO a écrit:Midsommar pour les connaisseurs de film épouvante-horreur :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Image



Je crois que j'aurais dû me faire ça, hier soir... plutôt que cette bouse d'Annabelle la Maison du Mal. :-?

T'es en quel mode image ?


Ce n'est pas le film du siècle mais il a le mérite d’être original (Midsommar), par contre je te rejoins sur Annabelle, c'est une belle bouse.
Tu devrais regarder Eli c'est un bon film, la conclusion est étonnante je ne m'y attendais pas.

PS: Pour ta question, mode pro1 :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 25 Oct 2019 9:32

Fafa a écrit:Vous n'avez jamais rencontré de problème de solarisation sur les dégradés?
C'est un peu le pavé dans la mare, que je lance, mais sur ce point, ma précédente Sony faisait mieux grâce au Super Bit Mapping.

Typiquement, au tout de début de The Revenant, quand le soleil se couche avec le visage de Di Caprio à droite. C'est flagrant.
Et ça se reproduit souvent sur ce genre de scène (fondu au noir assez lent).


Merci :bravo:

Je l'avais dis plus haut mais j'étais bien seul :wtf: du coup je le suis moins maintenant :friend: et oui mon A1 fait mieux sur ce critère.
Dernière édition par ITCHIGO le 25 Oct 2019 9:39, édité 1 fois.
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 25 Oct 2019 9:34

Kroo Magnon a écrit:Je ne connais pas ce film, c'est de quelle année ? Sinon très belles images :o


Merci m'ssieur :thks:

Le film c'est Midsommar (Drame/Thriller/Epouvante) :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 25 Oct 2019 9:46

ITCHIGO a écrit:
Fafa a écrit:Vous n'avez jamais rencontré de problème de solarisation sur les dégradés?
C'est un peu le pavé dans la mare, que je lance, mais sur ce point, ma précédente Sony faisait mieux grâce au Super Bit Mapping.

Typiquement, au tout de début de The Revenant, quand le soleil se couche avec le visage de Di Caprio à droite. C'est flagrant.
Et ça se reproduit souvent sur ce genre de scène (fondu au noir assez lent).


Merci :bravo:

Je l'avais dis plus haut mais j'étais bien seul :wtf: du coup je le suis moins maintenant :friend: et oui mon A1 fait mieux sur ce critère.


Je n'avais pas vu ton message. Sinon, j'aurais rebondi dessus.

chkops a écrit:
Fafa a écrit:Vous n'avez jamais rencontré de problème de solarisation sur les dégradés?
C'est un peu le pavé dans la mare, que je lance, mais sur ce point, ma précédente Sony faisait mieux grâce au Super Bit Mapping.

Typiquement, au tout de début de The Revenant, quand le soleil se couche avec le visage de Di Caprio à droite. C'est flagrant.
Et ça se reproduit souvent sur ce genre de scène (fondu au noir assez lent).


Essaye la même scène en baissant la luminosité de 100 à 90/80 et, si besoin est, la luminosité HDR de 15 à 10. Après, tout dépend de tes réglages... mode de l'image... etc.

C'est un problème de quantification à la source qui n'est pas compensé par du chroma upsampling par le lecteur ou le diffuseur.
Et je ne tiens pas à baisser la luminosité pour le cacher. Surtout que sur la scène en question, ça ne changerait probablement rien (je suis entrain de l'uploader pour la mettre ici).
Ma question est de savoir s'il y a un moyen de revoir la quantification.
Peut-être avec un lecteur Sony équipé du Super Bit Mapping.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79955
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Oct 2019 9:51

Voici le lien vers le passage en question.
Si vous avez The Revenant (question bête car tout le monde a ce film exceptionnel en UHD HDR, une vraie démo technique), vous pouvez tester.

https://www.swisstransfer.com/d/5631218 ... 9b7deeef06

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79955
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Oct 2019 9:56

Fafa a écrit:"

C'est un problème de quantification à la source qui n'est pas compensé par du chroma upsampling par le lecteur ou le diffuseur.
Et je ne tiens pas à baisser la luminosité pour le cacher. Surtout que sur la scène en question, ça ne changerait probablement rien (je suis entrain de l'uploader pour la mettre ici).
Ma question est de savoir s'il y a un moyen de revoir la quantification.
Peut-être avec un lecteur Sony équipé du Super Bit Mapping.


Vincent Théo a évoqué le sujet lors du dernier shootout et c'est ce qu'il a préconisé pour y remédier (d'ailleurs, c'est ce qu'il a fait avec le GZ2000 du shootout). :wink:

Sinon, oui, tu peux essayer de voir ce que ça donne avec un lecteur Sony. Perso, hormis sur certains contenus douteux, je n'ai pas remarqué de solarisation.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 25 Oct 2019 10:00

Fafa a écrit:Voici le lien vers le passage en question.
Si vous avez The Revenant (question bête car tout le monde a ce film exceptionnel en UHD HDR, une vraie démo technique), vous pouvez tester.

https://www.swisstransfer.com/d/5631218 ... 9b7deeef06


C'est bien ça ! me concernant je le constate sur des films SDR avec la lum à 40..., pour quand même relativiser ce n'est qu'a de rare occasion cela dit quand tu viens d'un écran Sony ce phénomène te saute aux yeux. :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 25 Oct 2019 10:05

Bien d'accord.
Rare, pas bien grave, mais dommage quand même.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79955
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Oct 2019 10:07

ITCHIGO a écrit:
C'est bien ça ! me concernant je le constate sur des films SDR avec la lum à 40..., pour quand même relativiser ce n'est qu'a de rare occasion cela dit quand tu viens d'un écran Sony ce phénomène te saute aux yeux. :wink:


Toi déjà en mode Pro (non calibré), tu perds une belle tranche de détails dans les noirs (pour ne parler que de ça). :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message