Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, akippo, alexrs4, andenne21, bad-enzo, Benben17000, Bernard_78, blackadder68, Bloody35, bob33, BRASIL, bunios, cala2b, Cool-Spot, cubitusmetz, Cursed8338, davidsto, ducky083, fabien222, Guichamp, jp_78, jptavan, Julio13, KromaXamorK, LAGAF, lebellium, legerph, lobs7052, manureva45, Masterwarzombie, moi95, nriquo, Nthee, passager57, ph7, rere130, same05, shiryu73, Skywan, sportman, stef44, Steph063, Supernaz, tailleur de zone, TheRedDevil7, Tikounet, Ulukaii, winnie1664, wuger91, xplo et 214 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 24 Oct 2019 21:04

Ce que je veux exactement : qu'un sous forum "[OLED]Philips OLED803/903 4K TV avec P5 2e Génération" plutôt qu'un sujet "[OLED]Philips OLED803/903 4K TV avec P5 2e Génération" soit créé dans le sous-forum existant "Ecrans UHD (4K et 8K)". Cela permettrait d'avoir des sujets spécifiques aux questions posées et des notifications à l'arrivée de réponse sur des questions qui nous intéressent et non sur toutes les questions concernant une télévision. Ca n'empêchera pas de faire des recherches sur un forum ou un sous-forum en particulier.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce possible de remonter cette suggestion vers les modérateurs ?

Fafa a écrit:
gigi1335 a écrit:Fafa, je vois que tu fais partie du staff Home cinéma. Sais-tu comment remonter aux modérateurs ma demande de créer des sous sujets dans celui de Philips OLED 803/903 comme expliqué dans mon message de ce forum le 22 Oct 2019 14:37 ?

Merci d'avance.



Que veux-tu faire exactement ?
De toute façon, tu as la possibilité d'ouvrir un sujet si tu le souhaites.
S'il est redondant, effectivement, un modo le fusionnera alors peut-être avec un sujet existant.
gigi1335
 
Messages: 35
Inscription Forum: 22 Aoû 2019 15:45
  • offline

Message » 24 Oct 2019 21:10

Je pense que tu ne vois pas ce qu'est un sous forum. On ne va pas créer un sous Forum pour juste une référence précise de TV.
Et pourquoi pas alors pour les 50 références qui sortent tous les ans?
Ingérable.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79796
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Oct 2019 21:19

Merci pour ta réponse. Si, je pense que je vois ce qu'est un sous-forum. Et je vois que dans le sous-forum "Ecrans UHD (4K et 8K)", il y a quelques références de télévision (une dizaine) où le nombre de pages de messages est supérieurs à 100. Pour celles-là au moins, un sous-forum plutôt qu'un sujet unique fourre-tout serait plus approprié, je crois. Après, au niveau gestion technique, je comprends que cela puisse être ingérable. Qu'en pensent les autres modérateurs ? Sinon, tant pis, je créerai des sujets spécifiques pour la Philips OLED803/903 dans "Ecrans UHD (4K et 8K)" mais je trouve ça un peu dommage au niveau lisibilité de forum.

Fafa a écrit:Je pense que tu ne vois pas ce qu'est un sous forum. On ne va pas créer un sous Forum pour juste une référence précise de TV.
Et pourquoi pas alors pour les 50 références qui sortent tous les ans?
Ingérable.
gigi1335
 
Messages: 35
Inscription Forum: 22 Aoû 2019 15:45
  • offline

Message » 24 Oct 2019 21:50

Tu peux très bien créer un topic avec une question précise sur un modèle precis, si tu veux.
Mais pas certain que tu aies plus de réponse qu'ici.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79796
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Oct 2019 1:44

Je ne comprends pas trop gigi... :wtf:

Sauf à multiplier les questions un peu partout = le bordel et au contraire, ça va éparpiller les réponses et non les regrouper dans un seul thread : celui-ci...

Alors certes, je vois sa demande : localiser plus précis pour apporter une réponse immédiate - moi j'y vois au contraire la flemme de se palucher plus de 100 pages de lecture (heureusement qu'on n'est pas chez Pana ils en sont à plus 300...) :lol:

Me palucher les 100 pages perso je m'en cogne si j'y apprends des choses et c'est toujours intéressant de "connaître" les intervenants, les prises de tête etc.

Après les modos "nettoient" parfois le HS quand ça dépasse les bornes (et surtout quand justement le sujet du thread devient trop dilué) mais c'est la vie même d'un forum !

La fonction "recherches" est suffisante si je ne veux pas perdre trop de temps...

Je suis contre les "newbies" qui passent ici 1 ou 2 messages - veulent de suite leur réponse et se barrent aussitôt après... C'est un peu en ce sens que je verrais le développement de sous-forum : ça pollue et ça encourage la question/réponse rapide et zou...

C'est pas ce que j'appelle faire partie d'une communauté vois-tu...

:oldy:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 25 Oct 2019 8:07

Merci pour ce message accueillant et compréhensif, ivanhoe_idf ! :D De quoi donner envie de rejoindre la communauté... Heureusement, je ne pense pas que les autres membres de ce forum réagissent tous de cette façon. J'aimerais beaucoup que les modérateurs s'expriment sur ce sujet.

Je ne vois pas en quoi le fait de rajouter un sous-forum Philips OLED803/903 contenant des messages dont le message est plus explicite ajouterait du "bordel" comme tu dis, bien au contraire. Un sous-forum plutôt qu'un unique thread pour plusieurs sujets me paraît être une bonne idée, c'est d'ailleurs le fonctionnement de la plupart des forums. Après que les gestionnaires de ce forum trouvent ça fastidieux, je peux comprendre mais c'est à eux de s'exprimer sur le sujet.

Désolé d'être un "newbie" comme tu écris mais je crois qu'on l'est tous un jour quelque part y compris sur ce forum :wink:
Désolé si je n'ai pas très envie de lire des centaines de pages qui n'ont d'autres sujets points communs que les TV Philips OLED803/903. Je ne pense pas être quelqu'un qui a la flemme, mais simplement quelqu'un qui essaie de gérer au mieux son temps personnel rare. Tout le monde ne fonctionne pas de la même façon.

Merci à tous ceux qui auront une réaction plus constructive et compréhensive.

ivanhoe_idf a écrit:Je ne comprends pas trop gigi... :wtf:

Sauf à multiplier les questions un peu partout = le bordel et au contraire, ça va éparpiller les réponses et non les regrouper dans un seul thread : celui-ci...

Alors certes, je vois sa demande : localiser plus précis pour apporter une réponse immédiate - moi j'y vois au contraire la flemme de se palucher plus de 100 pages de lecture (heureusement qu'on n'est pas chez Pana ils en sont à plus 300...) :lol:

Me palucher les 100 pages perso je m'en cogne si j'y apprends des choses et c'est toujours intéressant de "connaître" les intervenants, les prises de tête etc.

Après les modos "nettoient" parfois le HS quand ça dépasse les bornes (et surtout quand justement le sujet du thread devient trop dilué) mais c'est la vie même d'un forum !

La fonction "recherches" est suffisante si je ne veux pas perdre trop de temps...

Je suis contre les "newbies" qui passent ici 1 ou 2 messages - veulent de suite leur réponse et se barrent aussitôt après... C'est un peu en ce sens que je verrais le développement de sous-forum : ça pollue et ça encourage la question/réponse rapide et zou...

C'est pas ce que j'appelle faire partie d'une communauté vois-tu...

:oldy:
gigi1335
 
Messages: 35
Inscription Forum: 22 Aoû 2019 15:45
  • offline

Message » 25 Oct 2019 8:55

Le problème des sous-forums, c'est qu'ils sont classés par ordre alphabétique et que si les modos ne le virent pas, il reste à l'écran ad vitam.
Clairement, dans un 1 an ou 2, la Philips 803 n'intéressera plus grand monde sur HCFR.

Ici, c'est un topic sur les 803. Tu peux donc y poser ta question et tu auras certainement la réponse.
(d'ailleurs, c'est quoi ta question??? :lol: )

Car en t'adressant ici, tu vas toucher tous ceux qui ont une 803.
A l'inverse, sur un sous-forum, si personne ne va le consulter et reste à suivre ce topic, tu n'auras pas de réponse.
Car beaucoup font ça, moi le premier. Je consulte jamais les nouveaux topics, je ne suis que les topics auxquels je participe via ce lien :
ucp.php?i=main&mode=subscribed

Cependant, comme je te disais, si tu as une question précise sur le 803 et dont tu sais que la réponse va prendre plusieurs pages, ouvre un topic dédié.
Mais à mon avis, ce sera contre-productif car les possesseurs de Philips 803 sont ici sur ce topic et pas ailleurs.
Tu pourras alors reporter le lien ici afin d'aiguiller les forumeurs là-bas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79796
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Oct 2019 9:58

Merci Fafa pour ta réponse cordiale.

Je t'avoue qu'ayant été administrateur/modérateur de forums dans le passé, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de ce thread "Philips OLED803/903" où toutes les questions et réponses, nombreuses, s'entremêlent. Si les personnes possesseurs de cette TV doivent aller dans un sous-forum plutôt que dans un thread, je ne vois pas la difficulté que cela représente. Ils pourront s'abonner aux threads de ce sous-forum si certains sujets les intéressent.
Mais bon, au vu des réactions de certains sur ce forum, il semble que je sois le seul à voir les choses autrement alors je respecte ça et je m'adapterai à ce fonctionnement.

Ma question est à la page 280 de ce thread, à la date 24 Oct 2019 20:57. Elle concerne le Google cast. Merci d'avance.

Bonne journée à tous !

Fafa a écrit:Le problème des sous-forums, c'est qu'ils sont classés par ordre alphabétique et que si les modos ne le virent pas, il reste à l'écran ad vitam.
Clairement, dans un 1 an ou 2, la Philips 803 n'intéressera plus grand monde sur HCFR.

Ici, c'est un topic sur les 803. Tu peux donc y poser ta question et tu auras certainement la réponse.
(d'ailleurs, c'est quoi ta question??? :lol: )

Car en t'adressant ici, tu vas toucher tous ceux qui ont une 803.
A l'inverse, sur un sous-forum, si personne ne va le consulter et reste à suivre ce topic, tu n'auras pas de réponse.
Car beaucoup font ça, moi le premier. Je consulte jamais les nouveaux topics, je ne suis que les topics auxquels je participe via ce lien :
ucp.php?i=main&mode=subscribed

Cependant, comme je te disais, si tu as une question précise sur le 803 et dont tu sais que la réponse va prendre plusieurs pages, ouvre un topic dédié.
Mais à mon avis, ce sera contre-productif car les possesseurs de Philips 803 sont ici sur ce topic et pas ailleurs.
Tu pourras alors reporter le lien ici afin d'aiguiller les forumeurs là-bas.
gigi1335
 
Messages: 35
Inscription Forum: 22 Aoû 2019 15:45
  • offline

Message » 25 Oct 2019 10:46

gigi1335 a écrit:Merci pour ce message accueillant et compréhensif, ivanhoe_idf ! :D De quoi donner envie de rejoindre la communauté... Heureusement, je ne pense pas que les autres membres de ce forum réagissent tous de cette façon. J'aimerais beaucoup que les modérateurs s'expriment sur ce sujet.


Désolé si je n'ai pas très envie de lire des centaines de pages qui n'ont d'autres sujets points communs que les TV Philips OLED803/903. Je ne pense pas être quelqu'un qui a la flemme, mais simplement quelqu'un qui essaie de gérer au mieux son temps personnel rare. Tout le monde ne fonctionne pas de la même façon.

Merci à tous ceux qui auront une réaction plus constructive et compréhensive.

ivanhoe_idf a écrit:Je ne comprends pas trop gigi... :wtf:

Sauf à multiplier les questions un peu partout = le bordel et au contraire, ça va éparpiller les réponses et non les regrouper dans un seul thread : celui-ci...

Alors certes, je vois sa demande : localiser plus précis pour apporter une réponse immédiate - moi j'y vois au contraire la flemme de se palucher plus de 100 pages de lecture (heureusement qu'on n'est pas chez Pana ils en sont à plus 300...)

Me palucher les 100 pages perso je m'en cogne si j'y apprends des choses et c'est toujours intéressant de "connaître" les intervenants, les prises de tête etc.

Après les modos "nettoient" parfois le HS quand ça dépasse les bornes (et surtout quand justement le sujet du thread devient trop dilué) mais c'est la vie même d'un forum !

La fonction "recherches" est suffisante si je ne veux pas perdre trop de temps...

Je suis contre les "newbies" qui passent ici 1 ou 2 messages - veulent de suite leur réponse et se barrent aussitôt après... C'est un peu en ce sens que je verrais le développement de sous-forum : ça pollue et ça encourage la question/réponse rapide et zou...

C'est pas ce que j'appelle faire partie d'une communauté vois-tu...

:oldy:


Désolé, mais je vais rejoindre ivanhoe... On a été pas mal à te répondre ici il y a quelques temps concernant ta barre de son, ton histoire de radio internet à l'étage alors que tu refuses le wifi...

Plein de questions qui n'avaient rien à voir avec le TV, mais on a répondu par gentillesse... alors qu'en cherchant un peu c'était pas compliqué...

A plusieurs reprises, on t a donné une solution ou dit que cela n'était pas possible...tu as renchéri en reposant les mêmes questions dans l'espoir que quelqu'un te trouve une solution miracle qui n'existait pas...

Venir dire ensuite que cela te donne pas envie de rejoindre la communauté... c'est pas très cool envers ceux qui ont voulu t'aider.

Et je te rassure, il y a de grande chances que tu souffres bien de fainéantise tant la recherche est facile par mot clé sur ce forum.

Tu déclares même que tu es "quelqu'un qui essaie de gérer au mieux son temps personnel rare".

Tu te relis des fois, non?

Ceux qui ont pris le temps de répondre à tes posts sur leur temps précieux et rare te remercient...
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 25 Oct 2019 11:19

Slurm a écrit:Ceux qui ont pris le temps de répondre à tes posts sur leur temps précieux et rare te remercient...


Pas mieux que Slurm, très bon résumé de la situation :bravo:
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 25 Oct 2019 12:55

Je n'ai fait que réagir au message d'ivanhoe_idf qui n'était pas très sympa, il me semble. Ton message, Slurm, n'est pas très sympa non plus. Je pense que je suis courtois et que je sais remercier à chaque fois que j'ai eu de l'aide. Je n'ai jamais attaqué qui que ce soit dans mes messages, donc je trouve ce message injuste. Je renouvelle d'ailleurs mes remerciements à tous ceux qui m'ont aidé sur ce forum. Je n'ai fait qu'exprimer un point de vue différent et je voulais juste savoir si il était partagé pour apporter une éventuelle évolution du forum. Dommage d'avoir ce genre de réaction.

Bonne journée à tous.

Slurm a écrit:
gigi1335 a écrit:Merci pour ce message accueillant et compréhensif, ivanhoe_idf ! :D De quoi donner envie de rejoindre la communauté... Heureusement, je ne pense pas que les autres membres de ce forum réagissent tous de cette façon. J'aimerais beaucoup que les modérateurs s'expriment sur ce sujet.


Désolé si je n'ai pas très envie de lire des centaines de pages qui n'ont d'autres sujets points communs que les TV Philips OLED803/903. Je ne pense pas être quelqu'un qui a la flemme, mais simplement quelqu'un qui essaie de gérer au mieux son temps personnel rare. Tout le monde ne fonctionne pas de la même façon.

Merci à tous ceux qui auront une réaction plus constructive et compréhensive.



Désolé, mais je vais rejoindre ivanhoe... On a été pas mal à te répondre ici il y a quelques temps concernant ta barre de son, ton histoire de radio internet à l'étage alors que tu refuses le wifi...

Plein de questions qui n'avaient rien à voir avec le TV, mais on a répondu par gentillesse... alors qu'en cherchant un peu c'était pas compliqué...

A plusieurs reprises, on t a donné une solution ou dit que cela n'était pas possible...tu as renchéri en reposant les mêmes questions dans l'espoir que quelqu'un te trouve une solution miracle qui n'existait pas...

Venir dire ensuite que cela te donne pas envie de rejoindre la communauté... c'est pas très cool envers ceux qui ont voulu t'aider.

Et je te rassure, il y a de grande chances que tu souffres bien de fainéantise tant la recherche est facile par mot clé sur ce forum.

Tu déclares même que tu es "quelqu'un qui essaie de gérer au mieux son temps personnel rare".

Tu te relis des fois, non?

Ceux qui ont pris le temps de répondre à tes posts sur leur temps précieux et rare te remercient...
gigi1335
 
Messages: 35
Inscription Forum: 22 Aoû 2019 15:45
  • offline

Message » 25 Oct 2019 13:16

[mode MODO : ON]
Fin du HS s'il vous plait.
Vous pouvez poursuivre en MP si vous le souhaitez.

Fafa
[mode OFF]

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79796
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Oct 2019 13:17

louka3 a écrit:Hello tout le monde !

Nouveau problème sur ma télé, et pas des moindres !
Depuis quelques jours, l'image saute et revient, écran noir et revient (comme si un câble était mal branché) mais ça le fait sur l'interface (pas avec une source). J'ai beau éteindre la télé et la rallumé cela ne se résout qu'en débranchant électriquement et en rebranchant. Je vous joins une vidéo ou vous verrez l'étendu du problème qui apparaît aléatoirement :
https://youtu.be/MX_UQy-178g

Un ami pense à un problème électrique. Je précise que le son fonctionne en fond, que la télé réagit, que l'ambilight réagit (youpi). Juste l'écran qui est noir.

Merci à tous, bonne journée.



Pour ceux qui rencontreraient le même soucis, SAV Philips très réactif qui n'a pas tergiversé et m'a directement proposé un changement de dalle. J'attends l'appel d'un prestataire externe qui doit se déplacer chez moi. J'aurais aimé un changement complet sur un 804 mais bon, faut pas abuser quand même ! :bravo:

Bonne journée à tous.
louka3
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Jan 2019 14:16
  • offline

Message » 25 Oct 2019 14:07

louka3 a écrit:Pour ceux qui rencontreraient le même soucis, SAV Philips très réactif qui n'a pas tergiversé et m'a directement proposé un changement de dalle. J'attends l'appel d'un prestataire externe qui doit se déplacer chez moi. J'aurais aimé un changement complet sur un 804 mais bon, faut pas abuser quand même ! :bravo:


Excellente nouvelle pour toi, et qui diffère des retours antérieurs sur le SAV Philips. Changement de politique interne ou coup de bol, l'avenir nous le dira :mdr:
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 26 Oct 2019 12:06

FredfBe a écrit:Bonjour à tous,

Si certains d'entre vous utilisent la fonction "Ambilight+Hue", faites attention: les nouvelles ampoules HUE GU10 (modèle 2019 compact avec bluetooth et "richer colors", disponible depuis quelques semaines) ne fonctionnent PAS avec "Ambilight+Hue".

Ces ampoules, une fois "synchronisées" par le téléviseur, n'affichent que du rose / vert par alternance...
J'ai malheureusement du le constater avant de trouver un autre témoignage du soucis sur le net :roll:

Il s'agit certainement d'un problème de compatibilité logiciel (les divisions Philips HUE et TV appartenant à des sociétés différentes, ie Signify et TP Vision) qui sera peut être adressé un jour... Mais en attendant, ça ne fonctionne pas. :ko:

J'ai contacté le support Philips HUE et TV, en attente de réponse.


EDIT: la ou l'on voit que les deux sociétés sont clairement en concurrence, c'est via ce nouveau switch HDMI qui synchronise l'image qui transite avec les ampoules HUE.
Bref, c'est la fonction Ambilight version HUE :ane:


Bonjour,
ton message m’interpelle !
j'ai une 65OLED803 dont je suis plus ou moins satisfait ... j'attendais avec impatiente les nouvelles générations de HUE GU10 car la génération précédentes (v3 sans bluetooth) souffrent visiblement de défaut assez gênants ; à savoir une bonne latence entre l'ambilight de la TV et les HUE GU10 ; d'autre part, les couleurs vertes tirent vers le jaune et le bleu serait pas terrible ; clairement pas riche colors !
il y a des centaines d'avis sur le sujet sur le net.

par conséquent, j'attendais la nouvelle génération v4 (plus petite et avec bluetooth) qui serait cette fois riche colors et en espérant que les couleurs et latence ont été améliorées.

Or, tu serai équipé de la nouvelle génération de HUE GU10 et tu évoque un gros dysfonctionnent ! qui serait limite pire qu'avant ...
comment as tu branché tes gu10, via le pont de connexion en wifi, ou via bluetooth ?
As tu réussi à régler le problème ? via une éventuelle mise à jour ou tout autre manip ?

merci
pipovip
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Avr 2010 15:45
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message