Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, domaud, hob, kondor001, lotofoof46, Mega93, MetMs, ozomoseur, pasender, sax.tenor, sound, thicl, ZEPHYR92 et 135 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 23 Oct 2019 15:01

Hello,

Je pense sincèrement que ça va dépendre de ta pièce.
Je ne parle pas d'acoustique ni de choses technique. Je parle juste de taille et de place.

Mon premier essai s'est composé de 2 Phantom Silver dans une Véranda vaste de plus de 70m2. Et ça a été ma première claque.
Ensuite je me suis posé deux secondes sur mon canapé chez moi et j'ai compris que ça serait trop. Pour le coup ce n'était pas une question de budget mais juste de pratique.

Mon salon fait environ 18 à 20m2. J'ai acheté 2 Phantom Reactor 600. Et à un volume de 60 je pense que mes voisins sont déjà en PLS en vont s'acheter des boules Quiès sous peu… 

Qualitativement je pense que OUI les Gold sont meilleures que les Reactor mais ça va dépendre de ce que tu entends par meilleures…

Elles ne peuvent physiquement pas jouer dans la même catégorie puisque mes Reactor ont un coffre de 3L d'air à déplacer, les Premier environ 12L. Et je rajoute l'existence d'un twitter dédié aux midrange...

Au moment où je t'écris j'ai Alicia Keys - If I Ain't Got You qui passe dans mes HP et mon canapé vibre et je sens le son passer dans mes pieds.

Encore une fois j'insiste sur le fait que ces enceintes sont FAITES pour être en stéréo et qu'il FAUT VRAIMENT acheter 2 jumelles.

Mais je serai un acheteur potentiel j'attendrai que Devialet sorte sa solution technique pour se passer du Dialog qui rajoute 300€ au prix déjà plus que conséquent de 2 Phantom Premier…
DrPrice
 
Messages: 41
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 9:31
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Oct 2019 15:21

Merci pour les infos.
2 phantoms Gold appareillées en stéréo nécessites obligatoirement le dialog?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Oct 2019 16:22

fabien_m2002 a écrit:Merci pour les infos.
2 phantoms Gold appareillées en stéréo nécessites obligatoirement le dialog?


pour le moment, oui, mais plus début novembre
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 23 Oct 2019 16:46

Patrice a écrit:pour le moment, oui, mais plus début novembre

Avec un nouveau firmware ou avec de nouveaux modèles?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Oct 2019 17:45

fabien_m2002 a écrit:
Patrice a écrit:pour le moment, oui, mais plus début novembre

Avec un nouveau firmware ou avec de nouveaux modèles?


nouveau firmware
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 23 Oct 2019 22:10

Un nouveau Premier White devrait sortir sous peu. Rien de trop neuf sauf la puissance portée à 2000W...
DrPrice
 
Messages: 41
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 9:31
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Oct 2019 11:04

DrPrice a écrit:Un nouveau Premier White devrait sortir sous peu. Rien de trop neuf sauf la puissance portée à 2000W...


et le firwmare qui devient compatible avec celui du reactor et ne nécessite plus le dialog et permet aux personnes déjà propriétaires d'un phantom classic de bénéficier de la mise à jour gratuitement, je trouve que ça fait plutôt beaucoup pour presque rien.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 24 Oct 2019 11:25

Patrice a écrit:et le firwmare qui devient compatible avec celui du reactor et ne nécessite plus le dialog et permet aux personnes déjà propriétaires d'un phantom classic de bénéficier de la mise à jour gratuitement, je trouve que ça fait plutôt beaucoup pour presque rien.

Intéressant ce nouveau firmware. Les 2 phantoms communiquent en sans fil, j'imagine qu'il y aura une perte comparé à la dialog?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Oct 2019 11:37

fabien_m2002 a écrit:
Patrice a écrit:et le firwmare qui devient compatible avec celui du reactor et ne nécessite plus le dialog et permet aux personnes déjà propriétaires d'un phantom classic de bénéficier de la mise à jour gratuitement, je trouve que ça fait plutôt beaucoup pour presque rien.

Intéressant ce nouveau firmware. Les 2 phantoms communiquent en sans fil, j'imagine qu'il y aura une perte comparé à la dialog?


non
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 24 Oct 2019 14:41

Patrice a écrit:
DrPrice a écrit:Un nouveau Premier White devrait sortir sous peu. Rien de trop neuf sauf la puissance portée à 2000W...


et le firwmare qui devient compatible avec celui du reactor et ne nécessite plus le dialog et permet aux personnes déjà propriétaires d'un phantom classic de bénéficier de la mise à jour gratuitement, je trouve que ça fait plutôt beaucoup pour presque rien.


On peut voir aussi l'effet inverse : tous ceux qui ont un Dialog qui va devenir inutile et qu'ils vont pouvoir mettre à la poubelle...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11111
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Oct 2019 15:34

domin a écrit:
Patrice a écrit:
et le firwmare qui devient compatible avec celui du reactor et ne nécessite plus le dialog et permet aux personnes déjà propriétaires d'un phantom classic de bénéficier de la mise à jour gratuitement, je trouve que ça fait plutôt beaucoup pour presque rien.


On peut voir aussi l'effet inverse : tous ceux qui ont un Dialog qui va devenir inutile et qu'ils vont pouvoir mettre à la poubelle...


Le dialog existe depuis le début des phantoms (février 2015), il ne sera pas mis à la poubelle puisqu'il est équipé d'une entrée toslink utilisée pour récupérer la TV sur les enceintes, il coexistera avec le nouveau mode de fonctionnement des enceintes.
Je suis plutôt critique en général mais quand quelque chose est bien, il faut aussi savoir être beau joueur.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 24 Oct 2019 18:28

DrPrice a écrit:Hello,
.
Au moment où je t'écris j'ai Alicia Keys - If I Ain't Got You qui passe dans mes HP et mon canapé vibre et je sens le son passer dans mes pieds.


Et les voisins ils en pensent quoi?

A part çà moi qui n'ai pas de voisin à proximité j'ai une paire que KEF LSX associée à un caisson de grave et elles remplissent bien les 40m2 de ma pièce de vie.

J'étais parti sur leur grande soeur les LS50W mais j'ai lu je ne sais plus ou que la solution LSX+caisson étaient meilleure que les LS50W seules. Comme j'avais le caisson qui dormait dans un coin j'ai essayé et j'ai été convaincu (l'application KEF Control permet le filtrage actif entre enceintes et caisson).
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 24 Oct 2019 22:01

Patrice a écrit:Le dialog existe depuis le début des phantoms (février 2015), il ne sera pas mis à la poubelle puisqu'il est équipé d'une entrée toslink utilisée pour récupérer la TV sur les enceintes, il coexistera avec le nouveau mode de fonctionnement des enceintes.
Je suis plutôt critique en général mais quand quelque chose est bien, il faut aussi savoir être beau joueur.

Bonsoir

tu veux dire quand sans le dialog il sera impossible de brancher sa TV en optique et profiter du son des films sur les phantoms?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Oct 2019 22:03

glouglou2436 a écrit:A part çà moi qui n'ai pas de voisin à proximité j'ai une paire que KEF LSX associée à un caisson de grave et elles remplissent bien les 40m2 de ma pièce de vie.

J'étais parti sur leur grande soeur les LS50W mais j'ai lu je ne sais plus ou que la solution LSX+caisson étaient meilleure que les LS50W seules. Comme j'avais le caisson qui dormait dans un coin j'ai essayé et j'ai été convaincu (l'application KEF Control permet le filtrage actif entre enceintes et caisson).

Et au niveau qualité de son, ton combo LSX+caisson tu le mettrais à quel niveau par rapport à une solution enceintes passives + ampli séparé?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Oct 2019 12:39

fabien_m2002 a écrit:
Patrice a écrit:Le dialog existe depuis le début des phantoms (février 2015), il ne sera pas mis à la poubelle puisqu'il est équipé d'une entrée toslink utilisée pour récupérer la TV sur les enceintes, il coexistera avec le nouveau mode de fonctionnement des enceintes.
Je suis plutôt critique en général mais quand quelque chose est bien, il faut aussi savoir être beau joueur.

Bonsoir

tu veux dire quand sans le dialog il sera impossible de brancher sa TV en optique et profiter du son des films sur les phantoms?


Non, je veux dire que le gars qui a son dialog dans son meuble TV pourra continuer à l'utiliser tel quel, pour celui qui n'a pas de dialog, il y a toujours la possibilité de connecter la TV sur l'entrée toslink du phantom mais c'est moins pratique/esthétique.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message