Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Tuto] Autocalibration JVC X-_00 et X-_x00 avec sonde SPYDER

Message » 20 Oct 2019 15:50

Cool ça avance :bravo:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 20 Oct 2019 16:03

Je suis en train de faire la manip
Je viens de désinstaller le logiciel de la Spider. Je viens de rebouté le PC


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 20 Oct 2019 16:10

Ce put.... ne veux rien savoir meme après reboot



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 20 Oct 2019 16:12

ImageImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 20 Oct 2019 16:18

Tes photos sont trop petites je n'arrive pas à lire le texte.

MAIS je viens de voir que tu es sur un Mac, même sous windows il ne faudrait pas qu'il y ait là une incompatibilité, dans la notice de JVC il est bien spécifié que les Mac ne sont pas supportés.
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 20 Oct 2019 16:30

En fait c’est un Mac mais avec Boot Camp donc c’est un démarrage directement sur Windows. Tous les autres soft de JVC fonctionne j’ai calibrer le N5 hier soir avec la Spider cinq


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 20 Oct 2019 16:31

Mais oui c’est une hypothèse à ne pas écarter. Mais je ne comprends pas car elle est reconnu malgré tout elle bloque uniquement avec le soft JVC



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 20 Oct 2019 16:58

Ok, mais la spyder 5 a un pilote spécifique ce qui n'est pas le cas de la X qui utilise un générique USB "universel" (c'est comme les médicaments) qui n'est pas spécifiquement fait pour la SpyderX mais qui doit supporter tous les équipements usb plus ou moins et plutôt moins en général.
J'ai le cas avec une imprimante HP qui ont aussi abandonnés les pilotes spécifiques au profit d'un pilote soi-disant universel mais qui ne supporte plus la moitié des possibilités de mon imprimante.

De plus ce générique date de 2006 ...... il suffit que Autocal utilise un paramètre de la SyderX pas prévu dans le générique voire dans l'interface du Mac et ça ne passe plus.

Le seul test qui reste serait d'essayer sur un autre PC, un vrai.

J'ai aussi lu une FAQ de Datacolor sur le mauvais support de la X sous Win7 et la solution est de remplacer le WinUsb de W7 par celui de W10, comme je n'arrive pas à lire le texte de tes photos, est-ce que ton WinUsb est exactement le même que le mien ?
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 20 Oct 2019 17:02

Je pense aussi à Boot Camp, est-ce qu'il est au dernier niveau ?
C'est surement de ce coté qu'il faudrait investiguer car c'est lui qui fait l'interface entre la prise USB et le pilote de windows.
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 20 Oct 2019 17:55

C’est exactement ce que je suis en train de faire a priori il y a une grosse mise à jour sur le Windows en cours


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 22 Oct 2019 7:41

Bon la je suis à bout je vais tout jeter
J’ai essayé de faire la mise à jour Windows pendant deux jours je n’avais pas assez d’espace de stockage à la sortie la mise à jour a planté. J’ai donc désinstaller Boot Camp. J’ai réinstaller et remis Windows fait la procédure qui nous a été indiqué résultat des courses l’ordinateur a dû garder certaines choses en mémoire car le numéro de série était déjà rentré quand j’ai réinstaller le soft c’est vraiment incroyable. Ensuite j’ai refait la procédure et bingo toujours le même problème
Je trouve ça inadmissible au prix des matériels la sonde est peut-être pas très cher mais elle fait quand même une certaine somme.
Sans parler du reste et du temps passé


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 22 Oct 2019 10:02

Il doit y avoir quelque chose de stocké chez Datacolor car lors d'un essai pour t'aider j'ai installé la spyderX et Datacolor sur un autre PC et là aussi il connaissait déjà non pas le n° de série mais le code d'enregistrement et pas eu besoin d'activer le soft, c'est pas magique.

Pour ton problème ce n'est surement pas la MàJ de windows qui aurait régler ton PB, passer de la 1809 à la 1903 n'aurait rien changé coté pilote.

J'ai aussi eu confirmation qu'il n'est pas nécessaire d'installer Datacolor finalement, windows se suffit à lui-même avec la spyderX, et d'ailleurs il vaut même mieux ne pas l'installer.
Tu ne connais personne qui pourrait venir avec un vrai PC portable pour faire le test ? Il n'y a aucun risque, après le test il suffit de désinstaller Autocal et voilà.

Tu ne peux pas blâmer la sonde car sur PC ça marche très bien, et la tienne fonctionne sous Datacolor comme tu nous l'a dit, c'est donc dans ton environnement hard / soft qu'il y a qq chose qui ne va pas et comme déjà dit avant, JVC précise bien que sur Mac ça ne fonctionne pas, Mac pur ou Windows sur Mac .... ? That is the question.

Question idiote mais au point où on en est : une fois Autocal lancé et que la connexion avec le projecteur est établie (le test est OK), tu vas sur l''écran suivant, tu cliques sur l'icone de la SpyderX, tu obtiens bien sûr le msg d'erreur, si à ce moment tu branches la sonde est-ce que tu entends le son système suite à la connexion comme pour n'importe quel périphérique USB ? (bien sûr il faut avoir autorisé les sons système .... ) et si oui ensuite tu re-cliques sur l'icône, il ne continue pas en passant à la suite ?
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 22 Oct 2019 16:50

Merci pour le temps que tu passes à essayer de m’aider c’est relativement sympa. Oui on entend bien la sonde se logger sur le PC quand je l’enlève et quand je la mets. La procédure que tu me précises de faire
c’est-à-dire d’ouvrir le soft sans avoir mis la sonde cliquer sur la fenêtre et de la connecter tout de suite après . Cela ne fonctionne pas
Ce qui me frustre d’autant plus c’est que la sonde génération précédente fonctionne parfaitement



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 22 Oct 2019 16:58

Si tu as encore la spyder5, il te reste donc à essayer l'Autocal V11 1.2, le même que le V12 mais qui supporte la Spyder5 ...

D'après les premiers retours à part la vitesse et le fait de prendre en compte l'écran ça ne change pas grand choses .... :(
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 22 Oct 2019 18:46

Oui je l’ai testé il fonctionne. J’ai calibrer le HDR avec. Le problème c’est que prendre en compte l’écran est une donnée Malgrétout assez importante à mes yeux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD