Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 18 Oct 2019 18:20

dede67 a écrit:Pour ma part j'ai encore tester la configuration HUE cette semaine mais rien n'y fait.
En attendant j'ai commencer les telecommande des activités via Photoshop

Nous pouvons nous appeler ce we si vous voulez. Je vous aiderai à configurer la section domotique pour HUE.
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2019 19:18

Nouch a écrit:Bonjour THX68
J'utilise un des premiers lecteur Zappiti, la Base 3d et il n'y a pas de prise jack IR sur cette platine.
Elle est donc pilotée via la câble émetteur IR.

Avez-vous paramétré le Global Cache ?

Image



Oui exactement décrit comme l'image, mais rien ne se passe :oops: .
Mais en passant en mode blaster sur la sortie connecteur 3, cela fonctionne :hein: .
J'ai aussi remarqué que lorsque la prise est branché sur le report IR du Zappiti, la télécommande d'origine ne fonctionne plus :o .
J'ai regarder au niveau du menu du Zappiti mais rien à ce sujet.

Est-ce l'appareil qui est en cause ou bien j'ai loupé quelque chose ?

Je pourrai le laisser avec l'émetteur IR mais si déjà il y a le report IR, autant en profiter pour ne pas avoir un émetteur collé sur la façade du Zappiti :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 18 Oct 2019 20:25

@Thx68
Peut-être que ce n'est pas le bon câble.
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2019 0:53

Non, j'ai bien regardé et il s'agit bien d'un câble mini jack stéréo d'autant plus que je l'ai tester sur l'ampli et il fonctionne :wink:
Bon, je crois que je vais me résinier à le laisser avec un émetteur IR :hein: .

Petite question sur l'interface:

Je n'arrive pas à mettre un skins personnalisable, pourtant j'ai bien respecter les 1280 x 750 et en png.
Est-ce dû à cause de la version d'évaluation ?

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 19 Oct 2019 12:29

lagommette a écrit:
calova.dts a écrit:Bonjour,
petite question,
est il possible avec HCSkipper, de créer des actions basées sur des raccourcis clavier windows genre ctrl+j ou encore pour changer les modes d'affichage "dupliquer, écran pc ou écran vp seul, ou étendre" ou encore d'intégrer des racourcis claviers paramétrés notamment dans Potplayer, player que j'utilise pour mes films lancés depuis l'interface kodi?
je suis dans le même cas que fcouma avec la disparition programmée d'irule...
mon matériel,
PCHC avec kodi et potplayer avec madvr et la config Lyam (besoin également de raccourcis clavier pour changer les paramètres selon la qualité de la source=> 720p, 1080p, concert...)
Platine BR oppo 83se
VP Sony H55ES
préampli Emotiva XMC1
gestion des lumières via light manager pro + modules RF
itach global caché IP2IR
foobar pour gérer la HIFI...

est ce compatible avec HCskipper et est ce compliqué de mettre en œuvre (difficulté et temps à prévoir) par rapport à ma config?
Tous mes appareils sont gérés en IR sauf mon Emotiva qui passe en http directement sur irule si je ne m'abuse...
:wink:

Bonjour,
Je crois que nous avons déjà abordé le sujet mais j'avoue ne pas bien saisir votre demande. iRule permet d'envoyer des séquences de touches ? Si oui, en utilisant quel protocole ? Si Kodi peut êre piloter à l'aide de commandes http, pourquoi avoir besoin d'envoyer des séquences de touches ? Pourriez-vous me donner un exemple d'utilisation en étant le plus précis possible svp ?


oui on avait parlé de ce sujet.
ta réponse avait été :
lagommette a écrit:
Pour l'instant, j'ai le sentiment que l'attente se situe plus du côté des apports technologiques tels que la gestion du système HUE, de l'interfaçage avec Eventghost et de la prise en compte du retour d'information etc.


c'était ici
post179890634.html#p179890634

:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15367
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 19 Oct 2019 12:38

Certes, mais tu ne réponds pas tout à fait à ma question. Je suis donc dans l’impossibilité de te répondre précisément :(
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2019 13:22

je laisse fcouma répondre parce que je ne maîtrise pas suffisamment les termes techniques informatiques pour te répondre avec précision...
Francis, à toi.. :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15367
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 19 Oct 2019 13:55

Tu dois pouvoir me répondre à celle-ci:
iRule permet-elle d'envoyer des raccourcis clavier ?

Le cas échéant, dans la config d'iRule, que spécifies-tu comme type de protocole pour ces envois ? Quelle cible indiques-tu pour ces raccourcis ? l'IP du PC ? un port d'écoute de Kodi ?
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2019 16:18

oui irule permet d'envoyer des raccourcis clavier créés par evenghost.
et les deux sont possible IP PC et port d'écoute Kodi.. Enfin il me semble. :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15367
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 19 Oct 2019 20:04

Tu ne te souviens plus de la config que tu as placée dans iRule ? Tu pourrais envoyer des copies d'écrans ?
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2019 20:48

En fait dans irule il y a un onglet devices avec des codes implémentés et on choisit le mode souhaité global caché code, pronto HEX code, network code ou data base code selon ce qui est disponible. On peut également rentrer le code correspondant de sa création copié par exemple dans la base pronto.

Qaund les codes n'existent pas notamment les raccourcis clavier on passe par Eventghost au préalable.

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15367
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 19 Oct 2019 21:09

calova.dts a écrit:En fait dans irule il y a un onglet devices avec des codes implémentés et on choisit le mode souhaité global caché code, pronto HEX code, network code ou data base code selon ce qui est disponible. On peut également rentrer le code correspondant de sa création copié par exemple dans la base pronto.

Quel mode choisis-tu pour contrôler Kodi via Eventghost ?

calova.dts a écrit:Qaund les codes n'existent pas notamment les raccourcis clavier on passe par Eventghost au préalable.

Voilà on y arrive ! Que fais-tu dans Eventghost et que recopies-tu de EventGhost dans iRule ?
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2019 10:41

Bonjour,

Je n'est pas trop u le temps hier afin de posé des questions sur le contrôle du système HUE.
Au vu du temps qu'il me reste sur la version d'évaluation je pense que je verrai sa après l'achat de la licence.

J'ai fini de joué sur Photoshop et est fini mes télécommandes étant content du résultat, une bonne chose de faite, surement a paufiné après utilisation.

Concernant le contrôle de ma TV qui sera en IR et l'apprentissage des codes IR pouvez vous me confirmé que le "Global Caché iTach TCP/IP to IR" convient ? Par contre a voir ou je trouve le meilleurs tarifs car sont pas donné ces contrôleurs.

Pour la tablette j'ai commandé une LENOVO Smart Tab M10 profitant de l'offre LENOVO + un code promo soit 129,25€, pas des caractéristiques de fou mais elle servira principalement pour HC-S.
Ce choix c'est fait vu le tarif, la recharge par dock servant également d'enceinte ALEXA, contrôlant mes lampes et séquences HUE via Alexa actuellement.
dede67
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 20 Oct 2019 11:33

lagommette a écrit:
calova.dts a écrit:En fait dans irule il y a un onglet devices avec des codes implémentés et on choisit le mode souhaité global caché code, pronto HEX code, network code ou data base code selon ce qui est disponible. On peut également rentrer le code correspondant de sa création copié par exemple dans la base pronto.

Quel mode choisis-tu pour contrôler Kodi via Eventghost ?

calova.dts a écrit:Qaund les codes n'existent pas notamment les raccourcis clavier on passe par Eventghost au préalable.

Voilà on y arrive ! Que fais-tu dans Eventghost et que recopies-tu de EventGhost dans iRule ?

je ne contrôle pas Kodi via eventghost mais via irule et les programmations XBMC jsong des devices de irule.

Dans eventghost chaque action sur le clavier créé une action dans eventghost (éclrair sur la partie gauche de la fenêtre du logiciel). Ensuite cet éclair jaune est à ajouter dans la partie droite de la fenêtre dans les actions créées au préalable (cliquer sur le + du logo paramètre dans la partie droite de la fenêtre et cliquer glisser l'éclair.)
ensuite dans irule il faut créer un device eventghost et ajouter le code network dans irule.

pas simple à expliquer parce que pas simple à faire non plus... :oops: :oops: :oops:
:roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15367
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 20 Oct 2019 11:46

dede67 a écrit:pouvez vous me confirmé que le "Global Caché iTach TCP/IP to IR" convient ?

Oui mais c'est vrai que les Global Cache sont un peu chère .....
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline


Retourner vers Domotique