Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, thxone et 79 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7900 & X9900 e-Shift UHD (màj)

Message » 17 Oct 2019 17:19

Je regarde ce soir
Mais il me semble que j'ai quasiment les mêmes réglages que toi
Merci a toi Laurent
JEANBAPT53
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • online

Message » 17 Oct 2019 17:20

padhc a écrit:Concernant les 7m de l'ampli au PC, j'ai regardé Ugreen mais c'est plutôt dans les 100€ (trop cher) et en 10m (trop long pour moi) ou 5m (trop petit).


Tu peux avoir un Moshou 2.1 optique de 8 m pour bien moins cher ==> Moshou 2.1 optique
voire un Ugreen 2.0 de 10 m (y a pas moins) pour encore moins cher ==> Ugreen 2.0 18 Gbps optique
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 17 Oct 2019 20:24

Merci pour ces retours sur les câbles.
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Oct 2019 20:28

Lowlow74 a écrit:De rien jean Bapt

Mes presets sur la partie HDR de la Beta (le peak nits réel est bien sur a ajuster fonction de son instal) =

Settings Beta 3.jpg


Laurent,

Tu fais comment pour utiliser MadVR avec Kodi ? Pas trouvé d'add-on. Apparemment il y a un fork, Kodi DSPlayer mais je préfère avoir ton retour avant de me lancer sur celui-là. Je ne connais pas son niveau de stabilité et je ne sais pas dans quelle mesure des skins comme Aeon MQ9 fonctionnent dessus.

https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=223175
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Oct 2019 20:31

Salut pascal

Simple j'ai installé la dernière version de kodi et je déclare potplayer (mon lecteur) dans le fichier playerfactory ainsi que son chemin d'accès. Madvr étant déjà intégré dans potplayer par ailleurs
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 18 Oct 2019 13:51

Ah ok, je vais regarder si ça fonctionne avec MPC-HC aussi.

Pour le câble, je vais quand même essayer le câble que j'ai repéré sur Amazon. Je préfère tester pendant 1 mois (période pendant laquelle je peux retourner le câble) avant d'être sûr de devoir m'orienter sur un exemplaire significativement plus cher, sachant que l'on reste quand même sur une liaison numérique.
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Oct 2019 14:16

Avec MPC aucun souci
JEANBAPT53
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • online

Message » 18 Oct 2019 22:11

J'ai téléchargé la version beta 99b de madvr 0.92.17 mais j'ai 2 options qui sont en grisées

color tweaks for fire & explosions bloqué sur balanced
hightlight recovery strenght bloqué sur none

quelque un à une idée pourquoi ?

Merci

La configuration dans mon profil


Anthem Avm70, Yamaha DME64N, Yamaha p3500s (x3), Yamaha xm4080 (x3), Sony XW5000, Shield pro, Oppo203, Htpc, Jbl Pro 3678 actives (x3), Jbl Pro 8330A(x6), Focal 100 icw6(x6), Subs Velodyne Spl 1200U(x2), Nevo S70, 4K référence 280, 9.2.6
Rabou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Fév 2009 17:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Oct 2019 22:22

Merci de poster dans la bonne section :idee:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 20 Oct 2019 13:57

Hello!

Dites j'ai commandé l'adaptateur EM2 pour avoir la 3D sur le X7900 chez son-video.com.

J'ai commandé les lunettes hishock RF Pro Deep Heaven avec : https://www.amazon.fr/dp/B074KF69VY/ref ... RDbX055XFR normalement compatibles mais impossible de les apairer.

Du coup, un ami m'a prêté des Samsung ssg-5100 mais elles ne s'apairent pas non plus :( J'ai aussi essayé avec des Panasonic qui marchaient avec mon ancien JVC X55 et rien non plus.

Je suspecte donc l'adaptateur RF d'être mort :(

A moins que vous ayez des conseils pour troubleshooter cela ? Ce qui est totalement naze c'est que le projecteur ne donne aucune information pour indiquer s'il reconnaît bien l'adaptateur ou pas, même dans le menu caché avancé.

J'ai simplement fait cela pour tenter l'apairage :

- BluRay 3D de la tortue et lancement du film en 3D
- le projecteur affiche bien 1080p FP
- j'essaie d'apairer une des 4 paires de lunettes et rien.

Toute idée est la bienvenue... Je m'y prends comme une quiche ou quoi ?

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2745
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 28 Oct 2019 1:15

Salut à tous.

Après quelques semaines d’utilisation sur mon JVC X7900 le bilan est vraiment très positif. Je trouve l’image somptueuse avec une luminosité incroyable (à canaliser sur un « petit écran » de 2 m de base.), des noirs sublimes, des couleurs éclatantes et j’en passe.

J’ai toutefois quelque chose qui m’embête et que je n’arrive pas à corriger comme je voudrais. Peut être que j’avais le même problème sur mon VP précédent mais que j’y faisais plus gaffe en tout cas maintenant que je l’ai repéré ce défaut c’est parfois un peu gênant bien que largement compensé par une image que j’adore énormément. Si quelqu’un avait la solution ce serait génial, j’ai eu beau chercher encore et encore je n’ai pu qu’atténuer sans régler le problème complètement. Cela le fait sur toutes les sources.

Ce qui me gêne c’est l’aspect fourmillements visible essentiellement sur les couleurs unies et claires.

Mes réglages sont visibles sur la page 220 vers le bas si cela peut vous aider à m’aider :mdr:
steph7-13
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 28 Oct 2019 7:38

Davrous a écrit:Hello!

Dites j'ai commandé l'adaptateur EM2 pour avoir la 3D sur le X7900 chez son-video.com.

J'ai commandé les lunettes hishock RF Pro Deep Heaven avec : https://www.amazon.fr/dp/B074KF69VY/ref ... RDbX055XFR normalement compatibles mais impossible de les apairer.

Du coup, un ami m'a prêté des Samsung ssg-5100 mais elles ne s'apairent pas non plus :( J'ai aussi essayé avec des Panasonic qui marchaient avec mon ancien JVC X55 et rien non plus.

Je suspecte donc l'adaptateur RF d'être mort :(

A moins que vous ayez des conseils pour troubleshooter cela ? Ce qui est totalement naze c'est que le projecteur ne donne aucune information pour indiquer s'il reconnaît bien l'adaptateur ou pas, même dans le menu caché avancé.

J'ai simplement fait cela pour tenter l'apairage :

- BluRay 3D de la tortue et lancement du film en 3D
- le projecteur affiche bien 1080p FP
- j'essaie d'apairer une des 4 paires de lunettes et rien.

Toute idée est la bienvenue... Je m'y prends comme une quiche ou quoi ?

David


y a pas de manip a faire ca se connecte tout seul normalement ! et c est bien la reference compatible avec le x7900 , a mon avis c'est top RF qui deconne
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 28 Oct 2019 11:44

steph7-13 a écrit:Salut à tous.

Après quelques semaines d’utilisation sur mon JVC X7900 le bilan est vraiment très positif. Je trouve l’image somptueuse avec une luminosité incroyable (à canaliser sur un « petit écran » de 2 m de base.), des noirs sublimes, des couleurs éclatantes et j’en passe.

J’ai toutefois quelque chose qui m’embête et que je n’arrive pas à corriger comme je voudrais. Peut être que j’avais le même problème sur mon VP précédent mais que j’y faisais plus gaffe en tout cas maintenant que je l’ai repéré ce défaut c’est parfois un peu gênant bien que largement compensé par une image que j’adore énormément. Si quelqu’un avait la solution ce serait génial, j’ai eu beau chercher encore et encore je n’ai pu qu’atténuer sans régler le problème complètement. Cela le fait sur toutes les sources.

Ce qui me gêne c’est l’aspect fourmillements visible essentiellement sur les couleurs unies et claires.

Mes réglages sont visibles sur la page 220 vers le bas si cela peut vous aider à m’aider :mdr:


Ton 7900 a combien d’heures ?
Avec les heures cela s’estompe mais ce ne sera jamais aussi limpide que sur un Sony.

Après je me pose la question si cel ne vient pas du master vu que cela ne concerne pas toutes les scènes,certaines sont immaculées ....?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6263
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Oct 2019 11:56

Je dois être à environ 100-150 h d’utilisation je pense.

Cela le fait plus ou moins mais toujours présent sur des fonds unies et plutôt claires.

Je me suis peut être focalisé sur ce défaut des dernières semaines en cherchant toujours à faire mieux dans mes réglages. Je n’avais jamais trop fait attention à ça au ciné et cette semaine en étant allé voir Joker je ne voyais que ça ... du coup je me demande si c’est pas quelque chose qui existe finalement pour tous les VP de façon plus ou moins marqué suivant les réglages (quand je baisse le contraste, la luminosité, diminue la netteté, augmente le lissage et les réducteurs de bruits cela s’atténue de plus en plus mais en dénaturant la qualité l’image ...
steph7-13
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 28 Oct 2019 13:15

Steph ;

Clairement ce phénomène dépend des masters c'est certain

Maintenant plusieurs choses =
- n'utilise pas les DNR et autres saloperies dans les menus du projo qui détruisent l'image (lissage ...)
- bien doser le sharp sur la source et sur le projo car accentue le phénomène - perso sur projo pas plus de 2 en Netteté , tout le reste à 0
- c’est un point plus ou moins présent fonction de l'exemplaire considéré mais qui a tendance à s'estomper avec le rôdage. Perso j'en avais un peu au début et quasi absent aujourd'hui après 80 heures environs
- enfin la qualité de la source joue aussi ... le pchc envoie du caviar au projo et ça améliore les choses
- en dernier ne pas mettre les câbles en bordel ... la pollution électromagnétique peut avoir un impact tout comme la qualité du courant à la prise ...

Sinon j'ai convergé sur mes réglages sur la Beta de Madvr qui propose le DTM et qui a encore évolué et ne présente maintenant quasiment plus de bugs ... quelle image mon Dieux .... :o :o :love:

Ca relègue les versions SDR loiiiiiiiin derrière (dynamique / réalisme ....), un bon passage pour s'en convaincre ... l'attaque des indiens au début de The Revenant ... :ko: :o on se croirait au milieux de la bataille ... effets de lumière, dynamique et densité de fou ...

Rien que sur la scène d'intro avec la caméra qui se lève sur les bois et la rivière qui coule quand on connait bien le film et la scène en question on se dit de suite avec la version HDR et MadVR Beta ... "Ah oui d'accord ... quand même ... " :ko: :o
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message