Mc_Fly a écrit:Les numériques (oui je sais, mais bon ça reste une source...)On regrettera également le manque d’intérêt du Natural Motion, un mécanisme d’aide à la fluidité qui introduit un effet caméscope des plus désagréables. Heureusement, TP Vision ajoute en complément un réglage Clear Motion, lui aussi ajustable manuellement, et qui permet d’atténuer le flou dans les mouvements sans introduire d’effet caméscope.
Marrant, c'est exactement l'inverse que je constate, pour moi c'est le PCM qui donne cet effet camescope que je trouve infâme.
edit : je ne me souvenais pas de ce passage dans le test du oled803, j'ai été vérifier, et ce n'est pas la même histoire que ta citation, mais c'est remarquablement faux également :
Philips arrive réellement à faire la différence sur ses concurrents avec son moteur de compensation de mouvement P5 Perfect Natural Motion qui assure une fluidité et une netteté parfaite des mouvements, sans aucun artefact. Une vraie prouesse.
Ceci dit, et pour être tout à fait honnête, il subsiste toujours la question de la qualité de la source (et de sa compression). J'ai regardé Avengers Infiny War (source blu ray) il y a quelques jours, c'est un film qui bouge quand même pas mal, et je n'ai jamais tiqué devant un artefact.