Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33 et 132 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême Ep III

Message » 07 Oct 2019 7:42

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 08 Oct 2019 10:31

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 08 Oct 2019 14:16

P.LM a écrit:Image


Quand on voit ces matériels qui coutent des M€ dans des endroits aussi exigus...ça laisse songeur !
jean GROS
 
Messages: 3507
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 08 Oct 2019 14:34

jean GROS a écrit:
P.LM a écrit:Image


Quand on voit ces matériels qui coutent des M€ dans des endroits aussi exigus...ça laisse songeur !


Le monsieur avait un budget de 500 000 euros. Il a dépensé 400 000 dans la hifi et 100 000 euros dans l'appart (remarque si c'est à Hong Kong ou dans un quartier chic de new your, un studio dans un beau quartier doit bien couter 500 000 euros :ane: )

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7930
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 08 Oct 2019 14:39

Image

connaissant un petit peu ces enceintes , outre l'assortiment de câbles grotesques ésotériques , le plus choquant c'est leurs placements ! une insulte. a ces merveilles ! les d&d 8c fonctionnent bien a partir du moment ou elles sont rapprochées très proches des murs arrières , c'est leurs raison D’êtres est elles sons conçut pour.celà vu que leurs woofer cardioïdes sont a l 'arrière elles renvoient les basse fréquences a l auditeurs avec un "delay" & phase optimal ...ici leurs positionnements est catastrophique autant que l'écoute devait l’être !!! :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 08 Oct 2019 14:39

jean GROS a écrit:
P.LM a écrit:Image


Quand on voit ces matériels qui coutent des M€ dans des endroits aussi exigus...ça laisse songeur !


Tant que le propriétaire des lieux y trouve son compte, c'est bien là le principal :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6386
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 08 Oct 2019 14:49

alfachris a écrit:
accuk30 a écrit:Je ne sais pas si cela a déjà été cité, mais dans le doute...
Askja audio....
Ma petite contribution:
https://www.askja-audio.com/FR/index.html
c'est très cher, 400 000 euros me semble-il...

:D Depuis le temps que je suis convaincu ...une 2 voies...un 38 ou 40 et une compression 2 pouces avec le pavillon qui va bien...c'est le bonheur ! :love:
Mais là à 450000 euros l'ensemble, même si le système intègre un excellent dac TotalDac....ça fait cher le design Pininfarina :roll: :hein:


Salut,
pour avoir écouter ce système ASKJA à munich cette année, la restitution était assez époustoufflante de cohérence, dynamique et transparence, s'approchant au plus près de l'évènement accoustique, effectivement hors de prix mais qu'est-ce que cela joue...
l'amplification étant confiée à un montage original de 300b !

Egalement un des 2 bestof the show, décrit ici :
http://www.audiophile-magazine.com/repo ... -end-2019/

Musique à tous.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 08 Oct 2019 15:10

fredoamigo a écrit:Image

connaissant un petit peu ces enceintes , outre l'assortiment de câbles grotesques ésotériques , le plus choquant c'est leurs placements ! une insulte. a ces merveilles ! les d&d 8c fonctionnent bien a partir du moment ou elles sont rapprochées très proches des murs arrières , c'est leurs raison D’êtres est elles sons conçut pour.celà vu que leurs woofer cardioïdes sont a l 'arrière elles renvoient les basse fréquences a l auditeurs avec un "delay" & phase optimal ...ici leurs positionnements est catastrophique autant que l'écoute devait l’être !!! :-?



:lol: :lol: :lol: :lol: sans déconner c'est pathétique, les mecs te vendent une enceinte active avec correction de pièce intégrée, mais le placement est encore plus critique qu'avec une enceinte passive de base :ohmg: et après on nous explique que la vérité est forcément dans les enceintes actives à filtrage / correction numérique :grad:

Je suis mort de rire, c'est du grand n'importe quoi, et encore plus que les enceintes passives ou finalement on peut moins faire du n'importe quoi puisqu'on a moins de levier d'action...
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 08 Oct 2019 15:21

le concepteurs de ces enceintes te demande seulement de ne pas trop les éloigner des murs arrières ..c'est quand même pas très difficile :-? !!après le dsd le plus puissant au monde ne pourra jamais rien faire contre la connerie humaine !! :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 08 Oct 2019 15:26

fredoamigo a écrit:Image

connaissant un petit peu ces enceintes , outre l'assortiment de câbles grotesques ésotériques , le plus choquant c'est leurs placements ! une insulte. a ces merveilles ! les d&d 8c fonctionnent bien a partir du moment ou elles sont rapprochées très proches des murs arrières , c'est leurs raison D’êtres est elles sons conçut pour.celà vu que leurs woofer cardioïdes sont a l 'arrière elles renvoient les basse fréquences a l auditeurs avec un "delay" & phase optimal ...ici leurs positionnements est catastrophique autant que l'écoute devait l’être !!! :-?



Cela m’étonnerait énormément qu'elles aient un véritable rayonnement cardioïde, c'est impossible dans cette dimension, elles sont comme toute les enceintes de ce type dans le grave, omnidirectionnelles, mais cela n’empêche peut être pas de les rapprocher du mur arrière si elles sont été conçu comme cela :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 08 Oct 2019 15:31

BL89 a écrit:
alfachris a écrit: :D Depuis le temps que je suis convaincu ...une 2 voies...un 38 ou 40 et une compression 2 pouces avec le pavillon qui va bien...c'est le bonheur ! :love:
Mais là à 450000 euros l'ensemble, même si le système intègre un excellent dac TotalDac....ça fait cher le design Pininfarina :roll: :hein:


Salut,
pour avoir écouter ce système ASKJA à munich cette année, la restitution était assez époustoufflante de cohérence, dynamique et transparence, s'approchant au plus près de l'évènement accoustique, effectivement hors de prix mais qu'est-ce que cela joue...
l'amplification étant confiée à un montage original de 300b !

Egalement un des 2 bestof the show, décrit ici :
http://www.audiophile-magazine.com/repo ... -end-2019/

Musique à tous.



As tu déjà écouté des vrai TAD TSM 2 ? Les ASKJA ne sont qu'une sorte de copie avec un design "moderne" et spécial et un entraxe pas forcément des plus cohérent, mais oui ce genre de montage bien mis en oeuvre ça marche.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 08 Oct 2019 16:01

wakup2 a écrit:Cela m’étonnerait énormément qu'elles aient un véritable rayonnement cardioïde, c'est impossible dans cette dimension, elles sont comme toute les enceintes de ce type dans le grave, omnidirectionnelles, mais cela n’empêche peut être pas de les rapprocher du mur arrière si elles sont été conçu comme cela :wink:

le DSP est optimisé " génétiquement " pour produire la dispersion globale optimale sans effets secondaires indésirables ,renforcement à certaines fréquences et à certains endroits, pour annuler les ondes dans certaines directions. Il en résulte un motif cardoïde.

https://audiophilestyle.com/ca/reviews/dutch-dutch-8c-loudspeaker-review-r739/

https://dutchdutch.com/wp-content/uploads/2018/11/8c-manual-English-march-2019-v2.0.pdf

une traduction (sommaire ) du manuel ci dessus ..
""
Boundary Coupled Bass (BCB)En plaçant les 8c près de la paroi avant*, les deux subwoofers arrière de la 8c peuvent être utilisés en mode boundary coupling. Lorsque le 8c et le mur sont couplés acoustiquement, les deux agissent efficacement comme une seule source. Dans le 8c Boundary Coupled Bass (BCB) a trois avantages : - Le couplage limite évite l'interférence destructive entre le son direct de l'enceinte et la réflexion limite ; - La hauteur libre dans les basses fréquences est augmentée jusqu'à 6 dB ; - Une directivité accrue dans le grave, pour une bonne correspondance entre le Bass couplé limite et le milieu cardioid. Dans le cas des haut-parleurs conventionnels, le couplage de limite présente d'importants inconvénients. Cela s'explique par le fait que l'emplacement près du mur a un effet négatif sur la qualité du son dans le médium. Dans le milieu de gamme, la réflexion de la paroi avant provoque une coloration et un maculage dans le domaine temporel. Les problèmes de médiums ne l'emportent pas sur les avantages du couplage en limite dans le grave. Cependant, grâce à la directivité élevée de son caisson cardioïde acoustique et de son processeur de signal numérique interne, le 8c peut tirer parti du couplage de limite et conserver une clarté parfaite dans le médium. Pour que le couplage de limite fonctionne au mieux, placer le 8c entre 10 et 50 cm du mur avant. Le placement à l'intérieur de cette plage de distances se traduira par une augmentation maximale de la garde au toit jusqu'à 6 dB et un front de première onde cohérent en phase, sans salissure dans le domaine temporel. Lorsque les 8c sont placés à plus de 50 cm de la paroi avant, le front d'onde va s'étaler dans le temps, ce qui a provoqué l'effondrement progressif de la plage de distance CMD 10-80 pour le couplage de limite entre les subwoofers de la 8c et le mur. Bien que les préréglages de distance du mur avant corrigent une partie des effets négatifs de la réflexion, à mesure que vous éloignez le 8c du mur avant, vous perdez progressivement les avantages du BCB. Vous pouvez aplatir davantage la réponse dans la pièce avec l'égaliseur paramétrique si nécessaire. Dutch & Dutch vous recommande d'utiliser des mesures dans la pièce pour optimiser correctement les réglages de l'égaliseur : en général, plus vous vous rapprochez du mur, plus le couplage des limites est efficace. Cependant, les subwoofers ont besoin d'espace libre pour fonctionner correctement. Veillez donc à ce qu'il y ait au moins 10 cm entre la paroi arrière et l'arrière de l'appareil. """
Dernière édition par fredoamigo le 08 Oct 2019 16:17, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 08 Oct 2019 16:15

fredoamigo a écrit:
wakup2 a écrit:Cela m’étonnerait énormément qu'elles aient un véritable rayonnement cardioïde, c'est impossible dans cette dimension, elles sont comme toute les enceintes de ce type dans le grave, omnidirectionnelles, mais cela n’empêche peut être pas de les rapprocher du mur arrière si elles sont été conçu comme cela :wink:

le DSP est optimisé " génétiquement " pour produire la dispersion globale optimale sans effets secondaires indésirables ,renforcement à certaines fréquences et à certains endroits, pour annuler les ondes dans certaines directions. Il en résulte un motif cardoïde.

https://audiophilestyle.com/ca/reviews/dutch-dutch-8c-loudspeaker-review-r739/

https://dutchdutch.com/wp-content/uploads/2018/11/8c-manual-English-march-2019-v2.0.pdf


Je ne vois pas en quoi un DSP changerait les propriétés physiques de dispersion d'un HP . Que le DSP change la phase, le delay, l'amplitude : ok , mais les caractéristiques de dispersion d'un HP sont physiques (il faut tenir compte aussi du baffle, ici on voit que le tweeter est pavillonné . )
Dernière édition par Powerdoc le 08 Oct 2019 16:26, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7930
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 08 Oct 2019 16:22

Heu les gars... faites quand même gaffe aux quotes si vous voulez que vos textes soient compréhensibles...
Je ne peux pas passer mon temps à les corriger :wink:
roland_de_lassus
 
Messages: 14022
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 08 Oct 2019 16:26

roland_de_lassus a écrit:Heu les gars... faites quand même gaffe aux quotes si vous voulez que vos textes soient compréhensibles...
Je ne peux pas passer mon temps à les corriger :wink:


Merci :ane:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7930
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message