Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bad-enzo, Benben17000, Benmaster, Charlu33, Clyde Blaireau, cubitusmetz, Cursed8338, danywilde36, davidsto, fastmanu, gasgasrud, GilzVE, GuiGou_013, JDakota, john-peter 1, lfricote, manolo57420, Manson79, Masterwarzombie, MaTgAi, Max33, midoe, mirak, nOon29, nriquo, octodurus, OTEX_MANIA, patriceonkyo, Philofil92, rollermen, sapidaen, sportman, syntaxx_error, tomawashi, tunlu, wescoast, yohh et 133 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 06 Oct 2019 11:15

ivanhoe_idf a écrit:Non sur les émissions de TV le mode "film" n'est pas bon...

Suffit de prendre les mires de réglage judder pour le constater...

-> Style de mouvement -> Mode préférentiel -> PNM -> et tu adaptes suivant les quatre cas prévus (mais certainement pas sur off...)

ISF jour/nuit ne sont pas dispo -> Mode préférentiel à la place...


Pourquoi certainement pas sur off le PNM? Pour les émissions TV tu veux dire ou quelle que soit la source ?

Le loup céleste conseillait une 100aine de pages avant de désactiver le PNM et de pousser le PCM au max.

J'utilise ces réglages pro pour le moment :

https://www.avpasion.com/mejores-settin ... 3-oled903/

Et ils préconisent de désactiver le PCM également, quelle que soit la source. Je n'ai pas eu le temps de pousser les tests mais aucun problème de fluidité pour le moment.
Mc_Fly
 
Messages: 669
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 06 Oct 2019 12:19

JOJO54 a écrit:
ivanhoe_idf a écrit:
Bravo Philips... t'as assuré sur ce coup... C'est pas rose ; C'est pas marqué ; pas de banding ; pas de pixel dead...

:bravo:


Comme chez Sony quoi mais en moins bon... :siffle:

Jsuis parti... :ko:


Ah ? Un troll furtif de chez Sony qui essaye de justifier le prix exorbitant de sa télé équipée pourtant équipée d'une dalle LG :siffle: :mdr: ?
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 06 Oct 2019 12:29

Mc_Fly a écrit:
ivanhoe_idf a écrit:Non sur les émissions de TV le mode "film" n'est pas bon...

-> Style de mouvement -> Mode préférentiel -> PNM -> et tu adaptes suivant les quatre cas prévus (mais certainement pas sur off...)



Le loup céleste conseillait une 100aine de pages avant de désactiver le PNM et de pousser le PCM au max.

Et ils préconisent de désactiver le PCM également, quelle que soit la source. Je n'ai pas eu le temps de pousser les tests mais aucun problème de fluidité pour le moment.


On avait évoqué le sujet il y a quelques pages.

Si je ne dis pas de bêtise (j'ai du mal avec leurs termes marketing) : le PCM (perfect clear motion) n'est pas actif si le PNM (perfect natural motion) ne l'est pas. Du coup désactiver le pnm et pousser le pcm n'a pas de sens (d'autant que je ne sais même si c'est faisable dans les menus :o ).

Le profil "film" (à ne pas confondre avec le préréglage "film" de la compensation de mouvements) désactive par défaut toute compensation de mouvement (idem pour les modes isf), car ces modes se veulent les plus proches de la "vision cinéma" proposée par le réalisateur et diffusée en salle. Autrement dit une colorimétrie typée cinéma, assez chaude, et le nombre d'images par seconde prévu à la conception du film (donc du 24/25 ou 48 pour certains). Rien n'empêche ensuite d'activer soi-même la compensation de mouvements, suivant ses propres goûts.

A noter que comme quelqu'un l'avait posté ici (je ne suis plus certain du nom, dsl :ane: ), avec des exemples à l'appui, la compensation de mouvements génère des artefacts sur des scènes rapides compliquées à gérer. Le meilleur compromis est d'activer la pnm au minimum, et de désactiver le pcm, pour avoir une nette augmentation de la fluidité de l'image (notamment sur les travellings), tout en évitant au maximum les artefacts.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 06 Oct 2019 12:36

Paulo164 a écrit:Bonjour,

A ceux qui se demandaient à quoi sert l'option avancée "Ultra résolution" (beaucoup ne voyaient aucune différence), je viens de faire une petite découverte : il semble que celle-ci n'a pas d'effet si vous avez réglé le paramètre global "Définition" sur zéro. Raison pour laquelle certains n'avaient constaté aucune différence. Donc l'ultra-résolution agit de concert et même proportionnellement avec le réglage de la netteté. Plus le réglage "Définition" est élevé, plus l'ultra-résolution a d'impact.

D'après mes observations, le réglage "Définition" agit de façon uniforme sur la netteté tandis que "Ultra-résolution" va agir surtout sur les parties contrastées telles que des cheveux, des reflets, ... en les affinant. Pour ceux qui ne veulent pas tout régler sur zéro, je recommande un mix des 2 options pour de bons résultats.


Merci pour l'info, il n'est pas évident d'avoir une information claire à la lecture du mode d'emploi fourni par Philips :charte:

A titre perso, je me sers du réglage définition/sharpness dans les jeux (pc/ps4), au niveau 2 maximum pour ne pas dénaturer l'image, et l'augmentation du niveau de détail est assez bluffant (à se demander ou il va les chercher d'ailleurs) sans que je ressente une augmentation de l'input lag.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 06 Oct 2019 13:07

iPatator a écrit:
Mc_Fly a écrit:

Le loup céleste conseillait une 100aine de pages avant de désactiver le PNM et de pousser le PCM au max.

Et ils préconisent de désactiver le PCM également, quelle que soit la source. Je n'ai pas eu le temps de pousser les tests mais aucun problème de fluidité pour le moment.


On avait évoqué le sujet il y a quelques pages.

Si je ne dis pas de bêtise (j'ai du mal avec leurs termes marketing) : le PCM (perfect clear motion) n'est pas actif si le PNM (perfect natural motion) ne l'est pas. Du coup désactiver le pnm et pousser le pcm n'a pas de sens (d'autant que je ne sais même si c'est faisable dans les menus :o ).

Le profil "film" (à ne pas confondre avec le préréglage "film" de la compensation de mouvements) désactive par défaut toute compensation de mouvement (idem pour les modes isf), car ces modes se veulent les plus proches de la "vision cinéma" proposée par le réalisateur et diffusée en salle. Autrement dit une colorimétrie typée cinéma, assez chaude, et le nombre d'images par seconde prévu à la conception du film (donc du 24/25 ou 48 pour certains). Rien n'empêche ensuite d'activer soi-même la compensation de mouvements, suivant ses propres goûts.

A noter que comme quelqu'un l'avait posté ici (je ne suis plus certain du nom, dsl :ane: ), avec des exemples à l'appui, la compensation de mouvements génère des artefacts sur des scènes rapides compliquées à gérer. Le meilleur compromis est d'activer la pnm au minimum, et de désactiver le pcm, pour avoir une nette augmentation de la fluidité de l'image (notamment sur les travellings), tout en évitant au maximum les artefacts.


On peut tout à fait activer le PCM avec le PNM sur arrêt... encore une fois c'est ce qui est préconisé par mes réglages pro.

Du coup dans la mesure où l'un est activable indépendamment de l'autre je serais très surpris que le PCM n'ait aucun effet avec le PNM désactivé... c'est sûr ou c'est juste une supposition ? Comment vous en êtes arrivés à cette conclusion ?
Mc_Fly
 
Messages: 669
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 06 Oct 2019 15:24

Bonjour a tous

Il semble qu'il n'y ai pas eu beaucoup de commentaires suite à ma publication des télécommandes.

Jai eu autre observations concernant le débit internet.

Normalement sur la même prise avec d autres équipements je plafonne a 1gb.

Sur la TV par RJ45 je tourne grand max a 70mega et en wifi a grand max entre 100 et 140 méga.

Quelles sont vos débits ?
anonymousanonymous
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Sep 2019 21:12
  • offline

Message » 06 Oct 2019 15:59

Mc_Fly a écrit:On peut tout à fait activer le PCM avec le PNM sur arrêt... encore une fois c'est ce qui est préconisé par mes réglages pro.

Du coup dans la mesure où l'un est activable indépendamment de l'autre je serais très surpris que le PCM n'ait aucun effet avec le PNM désactivé... c'est sûr ou c'est juste une supposition ? Comment vous en êtes arrivés à cette conclusion ?


J'ai retrouvé un échange qui en parlait ici même il y a quelques temps :

djey64 a écrit:
tomawashi a écrit:
En fait, PCM a de l'influence seulement si PNM est activé d'après mes tests. Ca enlève du flou de mouvement, mais c'est subtil (J'ai fait le test sur un travelling en regardant le goudron du sol, c'était bien visible)
Et effectivement le mode film c'est exactement pareil que PNM sur off. Les différents modes ne sont que des préréglages de PNM et PCM.


Exact ! le PCM est juste un réglage du niveau de définition de l'image interpolée. plus le niveau est élevé plus l'image reconstruite sera précise (moins floue) mais engendre plus d'artefacts. Perso, je préfère le laisser sur désactivé.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 06 Oct 2019 16:03

anonymousanonymous a écrit:Jai eu autre observations concernant le débit internet.

Normalement sur la même prise avec d autres équipements je plafonne a 1gb.

Sur la TV par RJ45 je tourne grand max a 70mega et en wifi a grand max entre 100 et 140 méga.

Quelles sont vos débits ?


C'est un constat qui a été fait de nombreuses fois : le SOC est à priori responsable de la faiblesse des transferts Wifi qui utilise une norme pourtant plus rapide. Ce que tu observes est en accord avec ces constats.

Pour le RJ45, c'est un port 100Mbps. Vu qu'il n'y a normalement (sauf cas particuliers) aucune perte en utilisant du filaire, tu devrais être à la vitesse nominale de la connectique, soit un peu moins de 12mo/s (conversion bits->bytes).
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 06 Oct 2019 16:49

Hello tout le monde !

Nouveau problème sur ma télé, et pas des moindres !
Depuis quelques jours, l'image saute et revient, écran noir et revient (comme si un câble était mal branché) mais ça le fait sur l'interface (pas avec une source). J'ai beau éteindre la télé et la rallumé cela ne se résout qu'en débranchant électriquement et en rebranchant. Je vous joins une vidéo ou vous verrez l'étendu du problème qui apparaît aléatoirement :
https://youtu.be/MX_UQy-178g

Un ami pense à un problème électrique. Je précise que le son fonctionne en fond, que la télé réagit, que l'ambilight réagit (youpi). Juste l'écran qui est noir.

Merci à tous, bonne journée.
louka3
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Jan 2019 14:16
  • offline

Message » 06 Oct 2019 16:58

louka3 a écrit: Je vous joins une vidéo ou vous verrez l'étendu du problème qui apparaît aléatoirement :
https://youtu.be/MX_UQy-178g


Aïe... Je n'ai jamais observé ce fonctionnement sur ma tv. Avec un problème pareil, je suppose que la prise en charge par la garantie ne sera pas un problème :siffle:
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 06 Oct 2019 17:33

iPatator a écrit:
louka3 a écrit: Je vous joins une vidéo ou vous verrez l'étendu du problème qui apparaît aléatoirement :
https://youtu.be/MX_UQy-178g


Aïe... Je n'ai jamais observé ce fonctionnement sur ma tv. Avec un problème pareil, je suppose que la prise en charge par la garantie ne sera pas un problème :siffle:


C'est ce que je me dis aussi, je préfère ça à des pixels morts... J'ai branché la télé sur une autre prise histoire de voir si cela persiste.
louka3
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Jan 2019 14:16
  • offline

Message » 06 Oct 2019 17:59

Quelle chance! Avec du bol, ils vont te filer un 804.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 06 Oct 2019 18:51

Slurm a écrit:Quelle chance! Avec du bol, ils vont te filer un 804.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk


Ce serait une bonne nouvelle... L'ennuie c'est de rester sans télé x semaines... :(
louka3
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Jan 2019 14:16
  • offline

Message » 06 Oct 2019 18:59

Débranche et laisse reposer 30mn...

Et relance... A voir si tu peux reboot et réinitialisation ?
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 06 Oct 2019 19:03

ivanhoe_idf a écrit:Débranche et laisse reposer 30mn...

Et relance... A voir si tu peux reboot et réinitialisation ?


On verra déjà en changeant la prise secteur. Après oui, je me dis qu'on est pas un bug logiciel en plus donc un reset d'usine avec réinstall d'Android. Puis sinon, go Philips !
louka3
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Jan 2019 14:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message