Ektor a quand meme beaucoup de connaissance, c est pas le premier ampli qu'il connecte, chez lui sa n'as pas fonctionné correctement, avec un autres preampli sa aurait fonctionné peut etre differement en bien ou en mal, souvent on parle de mariage ampli/enceinte, prenez en compte que dans son cas sa ne l' as pas fait. (De plus il a testé 2 modeles differents).
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Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux
Crown XLS Drivecore 2
- doudou74
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doudou74 a écrit:Ektor a quand meme beaucoup de connaissance, c est pas le premier ampli qu'il connecte, chez lui sa n'as pas fonctionné correctement, avec un autres preampli sa aurait fonctionné peut etre differement en bien ou en mal, souvent on parle de mariage ampli/enceinte, prenez en compte que dans son cas sa ne l' as pas fait. (De plus il a testé 2 modeles differents).
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J’ai eu mon premier ampli à 14 ans, un Scott A416 et je prends 60 ans dans quelques jours . Je baigne dans la hifi et le hc depuis presque 50 ans . On a toujours à apprendre mais avec les années on est capable de reconnaitre la supercherie ou apparenté mais les motivations m’échappent un peu .
Mes désaccords profonds avec Ektor sur Oppo, les alims linéaires ,les tweaks en général que je critique fortement et dénonce la supercherie des tweakeurs dans 90% des cas .(prix/résultats/interêt ).???
J’étais d’ailleurs très surpris de voir Ektor s’intéresser à ce genre de produit allant tout à fait à l’encontre de ce qu’il prêche d’habitude .
Je connaissais déjà son cr sur ce produit avant même qu’il ne l’écrive . En revanche je ne pensais pas qu’il irait aussi loin dans l’absurde .
Un connaisseur de voitures à qui tu fais essayer un véhicule de 215 chevaux din qui ne parvient pas à dépasser les 100km/h à fond va peut-être se dire qu’il y a un problème plutôt que dire que ce véhicule est à réserver au trajets citadins car limités à 50 km/h , sachant que ce véhicule est censé dépasser les 200 km/h sans soucis .
- yanikus
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Béh, moi qui me tâtait à tester la classe D de ces Crown vs mon Yam P2500s, du coup je sais pas trop étant en RCA.
Même si, il est vrai, cette histoire de pas arriver à alimenter une centrale pour un ampli de 200 bourrins. Bizarre.
Surement, comme il a été dit, une histoire de réglage. Puissance ne veut pas dire + de volume sonore à même niveau de potard sur le préamp. Juste que les HP seront mieux tenus.
Sinon, je me disais que pour ceux qui ont un blém de bruit en passant par les RCA, un boitier de direct symétriseur n'est-il pas censé résoudre ce genre de problème ?
Du genre ça : https://synq-audio.com/fr/sdi-1
Même si, il est vrai, cette histoire de pas arriver à alimenter une centrale pour un ampli de 200 bourrins. Bizarre.
Surement, comme il a été dit, une histoire de réglage. Puissance ne veut pas dire + de volume sonore à même niveau de potard sur le préamp. Juste que les HP seront mieux tenus.
Sinon, je me disais que pour ceux qui ont un blém de bruit en passant par les RCA, un boitier de direct symétriseur n'est-il pas censé résoudre ce genre de problème ?
Du genre ça : https://synq-audio.com/fr/sdi-1
- pat789
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bonsoir
petit retour après test d'un 1502 sur des tannoy DMT 15
certes c'est assez dynamique ,mais ce qui peut paraitre de la définition et de la transparence ,n'est en fait lié au fait
que cet ampli est de nature "montante" et assez déséquilibré , c'est très "démonstratif ,cela manque de "matière ,d'épaisseur"
la ou en comparaison un yamaha P 2500/3000/5000/ 7000 est sur ces memes enceintes bien plus "cohérent et homogène " et tout en conservant un pouvoir
d'analyse et d'impact tout aussi grand
en cela les YAM''s ne sont pour le coup pas moins "expressifs et détaillés" ou dynamiques ,c'est surtout qu'ils sont plus "maitrisés et nuancés"
LUC
petit retour après test d'un 1502 sur des tannoy DMT 15
certes c'est assez dynamique ,mais ce qui peut paraitre de la définition et de la transparence ,n'est en fait lié au fait
que cet ampli est de nature "montante" et assez déséquilibré , c'est très "démonstratif ,cela manque de "matière ,d'épaisseur"
la ou en comparaison un yamaha P 2500/3000/5000/ 7000 est sur ces memes enceintes bien plus "cohérent et homogène " et tout en conservant un pouvoir
d'analyse et d'impact tout aussi grand
en cela les YAM''s ne sont pour le coup pas moins "expressifs et détaillés" ou dynamiques ,c'est surtout qu'ils sont plus "maitrisés et nuancés"
LUC
- gentlegiant
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bonjour a tous
le terme" montant" il faut le percevoir en terme de ressenti d'écoute ,et non en terme de mesures
pour être en multi amplification active ,les mesures c'est un passage obligé
dans le cas présent le terme est plutôt a considéré comme "droit/analytique" pour faire imagé un peu "brut de pomme"
luc
le terme" montant" il faut le percevoir en terme de ressenti d'écoute ,et non en terme de mesures
pour être en multi amplification active ,les mesures c'est un passage obligé
dans le cas présent le terme est plutôt a considéré comme "droit/analytique" pour faire imagé un peu "brut de pomme"
luc
- gentlegiant
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gentlegiant a écrit:bonsoir
petit retour après test d'un 1502 sur des tannoy DMT 15
certes c'est assez dynamique ,mais ce qui peut paraitre de la définition et de la transparence ,n'est en fait lié au fait
que cet ampli est de nature "montante" et assez déséquilibré , c'est très "démonstratif ,cela manque de "matière ,d'épaisseur"
la ou en comparaison un yamaha P 2500/3000/5000/ 7000 est sur ces memes enceintes bien plus "cohérent et homogène " et tout en conservant un pouvoir
d'analyse et d'impact tout aussi grand
en cela les YAM''s ne sont pour le coup pas moins "expressifs et détaillés" ou dynamiques ,c'est surtout qu'ils sont plus "maitrisés et nuancés"
LUC
En effet les P...S sont moins démonstratifs car moins dynamiques . Plus maitrisés et nuancés qu’un 1502, c’est une appréciation très subjective .
Pour avoir comme toi possédé le P2500S, 5000 et 7000S, je ne ressens pas tout à fait la même chose que toi .
- yanikus
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bonjour a tous
pour info , Yanikus quelles sont tes enceintes avec lesquelles tu as réalisé ces tests de comparaison
Luc
pour info , Yanikus quelles sont tes enceintes avec lesquelles tu as réalisé ces tests de comparaison
Luc
- gentlegiant
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yanikus a écrit:gentlegiant a écrit:bonsoir
petit retour après test d'un 1502 sur des tannoy DMT 15
certes c'est assez dynamique ,mais ce qui peut paraitre de la définition et de la transparence ,n'est en fait lié au fait
que cet ampli est de nature "montante" et assez déséquilibré , c'est très "démonstratif ,cela manque de "matière ,d'épaisseur"
la ou en comparaison un yamaha P 2500/3000/5000/ 7000 est sur ces memes enceintes bien plus "cohérent et homogène " et tout en conservant un pouvoir
d'analyse et d'impact tout aussi grand
en cela les YAM''s ne sont pour le coup pas moins "expressifs et détaillés" ou dynamiques ,c'est surtout qu'ils sont plus "maitrisés et nuancés"
LUC
En effet les P...S sont moins démonstratifs car moins dynamiques . Plus maitrisés et nuancés qu’un 1502, c’est une appréciation très subjective .
Pour avoir comme toi possédé le P2500S, 5000 et 7000S, je ne ressens pas tout à fait la même chose que toi .
La signature sonore des Classe D peut se révéler un peu « raide », très dynamqiue, mais manquant de chaleur (parfois trop de dynamique).
- spads
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spads a écrit:yanikus a écrit:
En effet les P...S sont moins démonstratifs car moins dynamiques . Plus maitrisés et nuancés qu’un 1502, c’est une appréciation très subjective .
Pour avoir comme toi possédé le P2500S, 5000 et 7000S, je ne ressens pas tout à fait la même chose que toi .
La signature sonore des Classe D peut se révéler un peu « raide », très dynamqiue, mais manquant de chaleur (parfois trop de dynamique).
Oui c'est quelque chose qui revient souvent dans les commentaires concernant les class D, pour ma part je l'ai remarqué également avec 5 modèles différents.
Je pense que les différences avec un class A/B deviennent indiscernables quand on passe à du bon class D de type Hypex Ncore par exemple.
On remarquera d'ailleurs que Crown propose toujours du A/B (XLI) ou du D (XLS) en entrée de gamme. Si le D à bas prix savait tout faire qui s'encombrerait encore d'appareils 2x plus lourds, consommant et chauffant + dans le milieu de la Sono?
- ~Sypher~
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Stefc13_2 a écrit:Montant
Un grave qui manque de corps peut donner l'impression d'une écoute montante, malgré une courbe de réponse qui n'indique rien de particulier dans le haut du spectre qui n'indique visiblement rien concernant ce phénomène.
Peut-être qu'il faudrait plutôt s'orienter vers un problème de distortion dans les plus hautes fréquences?
Techniquement cela doit pouvoir s'expliquer, encore faut il avoir les connaissances et savoir quoi chercher.
- ~Sypher~
- Messages: 5874
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gentlegiant a écrit:bonjour a tous
pour info , Yanikus quelles sont tes enceintes avec lesquelles tu as réalisé ces tests de comparaison
Luc
Des Advance Acoustic kubik K11S .
- yanikus
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merci yanikus
sympa petites colonnes que ces K11s
Luc
sympa petites colonnes que ces K11s
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- gentlegiant
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Hoban a écrit:Peut-être que l'ampli qu'a reçu Ektor n'était pas en réglage d'usine, il fallait peut-être faire un reset. S'il l'a acheté sur un site germain, les gens ont 30 jours pour renvoyer le produit après l'avoir essayé, un appareil à très bien pu être réexpédié directement chez quelqu'un d'autre avec des réglages bidons. Ça ne remet pas en question la qualité du produit. Après, c'est vrai que ça prend beaucoup de temps de rechercher les causes du problème et on a pas tous la patience à ce moment précis. On aime tous le plug and play.
Ce n'est pas le cas. Concernant le XLS 1002 par exemple, il y a plutôt intérêt à aller vérifier dans les menus que tout est réglé correctement, ce que j'ai fait.
J'allais pas prendre le risque de flinguer mes enceintes à démarrer le truc en mode bridgé ou autre réglage inadapté.
Enfin bref, ça n'a pas fonctionné chez moi (pour la centrale, pour le bruit de fond en RCA) mais ça a l'air de bien fonctionner chez beaucoup d'autres personnes, tant mieux, la vie continue...
- ektor
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Oui je confirme, j'ai le 1002 en ampli hifi et attaqué en xlr et pas de souffle sur des 38. C'est quand mème bizarre ton histoire
- Tibezia
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