Sampan310 a écrit:Bonsoir,
Le rendement c' est une chose ... mais finalement en écoute domestique normale, on a rarement besoin de beaucoup de Watts ...
Les AU-9500, les AU-9900 et autres de la série Definition ont la puissance dont on a guère besoin sauf pour la nouba de la Saint Sylvestre, mais ont malheureusement perdu la vitalité, la richesse, l' immédiateté des premières séries. A la comparaison directe, c' est sans discussion possible aucune.
Mais les Kef 104, au delà de leur rendement, on un grave vraiment généreux et rond, et les modèles à couplage capacitif ( intégrés AU-222-555-777 et 800-1000-2000-5000 pour les receivers ) avec leurs générosités dans le bas ne me semblent pas être le meilleur choix ( mème si je connais bien des gens qui s' en régale ! ), et je conseillerai plutôt un modèle à couplage direct qui montrera un registre grave mieux contrôlé, plus articulé, alors comme dit avant, ni un AU-9500, ni un AU-11000, non, mais un AU-999 là je dis oui.
Voilà mon sentiment, brut de passion.
Frédérick.
Bien dis.. Cette course aux watts n'a guère de sens pour une écoute de salon... Certains sourds branchent des ampli 250w/8ohm sur des enceintes à 101 db... Alors qu'un 555, ou un peu mieux un 666 sur des enceintes à 89 dB offrent une écoute de toute splendeur sans frustration, malgré les '' petits'' 35w annoncé..
De tous ampli qui sont passés chez moi, les Sansui 505,555,666,888 restaurés se placent sur le podium de la qualité... Quelle transparence, précision, aération, justesse... J' ai été trop con d'avoir vendu
Le monsieur avec ces kef, pourrait s'orienter sur un 666,999 et être aux anges..