Pio2001 a écrit:La pièce peut atténuer le grave, mais à certaines fréquences seulement. Elle ne peut pas atténuer tout le grave sans distinction.
Si tu as du grave debout et pas assis, c'est clairement la faute de la pièce. Dans ce sens là, c'est assez problématique, car c'est parfois difficile de rajouter les fréquences manquantes avec un égaliseur. Déjà, si tu rajoutes du grave pour une écoute en position assise, quand tu te lèveras, ce sera deux fois pire que maintenant.
Mais le problème est que tu dois augmenter le volume. En ce qui me concerne, j'ai rajouté 6 dB de grave vers 100 Hz avec mon MiniDSP. Du coup j'ai perdu 6 dB sur le volume maximum admisible des enceintes. Déjà qu'elles sont petites, cela limite encore plus leur capacité.
Le grave est le registre où les enceintes sont le plus limitées.
L'appareil que j'utilise est le MiniDSP 2x4. Il coûte à peu près 80 euros nu. Il faut ajouter 20 euros pour l'alim, 20 euros de taxes, 5 euros pour le logiciel. Et il faut aussi un micro de mesure. En tout, cela va chercher dans les 250 euros.
Mais comme il n'a pas DiracLive ni rien, il se limite à un simple égaliseur. Il faut faire l'étalonnage soi-même avec REW (donc maîtriser l'égalisation un minimum), et trouver comment adapter les données exportées par REW pour les importer dans le MiniDSP. Cela paraît simple, et tu peux facilement exporter 5 filtres. Mais si tu veux monter jusqu'à 20 filtres par canal (le maximum du MiniDSP 2x4) c'est un parcours digne d'un concours de hacking.
Bonjour,
Je m'intéresse au MiniDSP 2x4. Cependant, son manuel indique qu'il faut l'installer entre le pré ampli et l'ampli. Or, j'utilise un amplificateur intégré. Existe-t-il un appareil utilisable avec un ampli intégré ?