|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Buzzz, Esscobar, lionel83, Rascalito et 19 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
Pimousse, la p'tite mais costaud !
Semble prometteur ce 4fe
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Faut que je me repenche sérieusement dessus.
Reste plus que le filtre à pondre
Reste plus que le filtre à pondre
- GoodNoize
- Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Et avec un filtre plus évolué pourrait-on encore gagner ?
Le niveau de grave est satisfaisant ?
Le niveau de grave est satisfaisant ?
- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Esscobar a écrit:Et avec un filtre plus évolué pourrait-on encore gagner ? franchement, non; c'est extrêmement linéaire avec ce filtre "tout en 12dB électrique". Faut juste que je vérifie les hors-axe à la mesure, mais ce que j'en entends dans l'axe est super. Les Fx sont à 690 et 2600Hz.
Le niveau de grave est satisfaisant ? oui; pour l'instant mon écoute se fait enceinte éloignée des murs et du sol (laissée en config mesures au plus loin des 1ères réflexions) à distance d'écoute prévue, càd 1.5 à 2M; la BSC est à 5.5dB.
La configuration dans mon profil
Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
-
Agnostic1er - Superviseur Forum DIY
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Je pensais comme tu l'avais dis de gagner sur la mise en phase / phase tracking ?
Merci en tout cas
Merci en tout cas
- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Agnostic1er a écrit:Bon, ben mes p'tits matelots, j'écrirai dorénavant Pimousse avec un P majuscule parce que cette presque micro est une excellente enceinte. Filtre à peine modifié par rapport au schéma que j'ai publié plus haut, un équilibre tonal et une linéarité quasi idéaux à mes oreilles et aux mesures (écoute sur une seule enceinte). Parfait choix des HPs, messieurs! Je publierai les mesures plus tard. ASP, tu peux venir la récupérer à/p de demain.
Merci a Androuski de m'avoir aiguillé !
- ASP68
- Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Esscobar a écrit:Je pensais comme tu l'avais dis de gagner sur la mise en phase / phase tracking ?
nécessiterait beaucoup plus de composants pour un gain extrêmement minime, voire inexistant à l'écoute compte-tenu du fait que les phases ne sont pas si éloignées l'une de l'autre; et encore, même pas certain qu'on puisse y arriver, en tout cas en gardant une Fx proche des 2.5kHz; encore une fois, c'est pas une question d'ordre etc... mais d'accidents de phase liés à des accidents de réponse en fr.
Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
-
Cooool !
Je la sentais bien cette combinaison.
Une version à double 5FE120 horizontaux et la même chose au dessus serait top en monitor
Je la sentais bien cette combinaison.
Une version à double 5FE120 horizontaux et la même chose au dessus serait top en monitor
- androuski
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Laisse toi aller, c'est pas chère mon fils !
- ASP68
- Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Bravo pour ce joli filtre finement mené...
Qui lance la cotise pour lui trouver des 4350 ? Il voit des double woofer partout! C'est le manque...
Qui lance la cotise pour lui trouver des 4350 ? Il voit des double woofer partout! C'est le manque...
- Rascalito
- Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Ouai ben on va déjà finir les bounty hein
Dans 3 ans on en reparle...
Dans 3 ans on en reparle...
- androuski
Je dis ça c'est pas à cause de la fab, mais de moi je ne me relancerai pas dans un projet pareil avant un moment
- androuski
Voilà, ça y est, Pimousse est complètement opérationnelle. Par rapport au filtre pondu sans les mesures hors-axe, j'ai été obligé de le modifier pour réduire le spl autour de 4/5kHz, le tweeter sur ce baffle gagnant 2dB en hors-axe horizontal.
réponse dans l'axe tweeter à 1M 2.83V; le rendement est excellent pour une enceinte de cette taille, sans sacrifier le niveau spl du grave (5.5dB de BSC):
les hors-axe en H:
la réponse en puissance à/p des hors-axe ci-dessus:
les distos à 95dB (mesurées à 50cm); très contenues et d'une belle homogénéité:
La simu Vituix où l'on voit notamment les fonctions de transfert douces et l'impédance non problématique pour tout type d'ampli:
Et, enfin, le filtre:
En résumé, très belle écoute en champ rapproché, le but est atteint (en tout cas pour moi)
réponse dans l'axe tweeter à 1M 2.83V; le rendement est excellent pour une enceinte de cette taille, sans sacrifier le niveau spl du grave (5.5dB de BSC):
les hors-axe en H:
la réponse en puissance à/p des hors-axe ci-dessus:
les distos à 95dB (mesurées à 50cm); très contenues et d'une belle homogénéité:
La simu Vituix où l'on voit notamment les fonctions de transfert douces et l'impédance non problématique pour tout type d'ampli:
Et, enfin, le filtre:
En résumé, très belle écoute en champ rapproché, le but est atteint (en tout cas pour moi)
-
Il manque un WG au tweeter
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
|
|