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Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux
Crown XLS Drivecore 2
Vous avez réussi à enlever les capuchons des borniers d'enceintes?
-> C'est bon, il faut dévisser légèrement le bornier, prendre un tournevis plat fin mais résistant et faire une pesée pour faire sortir les tétons
Autant sur le XLS 1008, c'est venu facilement, autant sur ce XLS 1002...
Le packaging est toujours aussi impressionnant, c'est emballé avec de la mousse, le top surtout pour des appareils de ce prix!
-> C'est bon, il faut dévisser légèrement le bornier, prendre un tournevis plat fin mais résistant et faire une pesée pour faire sortir les tétons
Autant sur le XLS 1008, c'est venu facilement, autant sur ce XLS 1002...
Le packaging est toujours aussi impressionnant, c'est emballé avec de la mousse, le top surtout pour des appareils de ce prix!
- ektor
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ektor a écrit:Vous avez réussi à enlever les capuchons des borniers d'enceintes?
-> C'est bon, il faut dévisser légèrement le bornier, prendre un tournevis plat fin mais résistant et faire une pesée pour faire sortir les tétons
Autant sur le XLS 1008, c'est venu facilement, autant sur ce XLS 1002...
Le packaging est toujours aussi impressionnant, c'est emballé avec de la mousse, le top surtout pour des appareils de ce prix!
On présume qu'il est en place.
Alors rapidement, une idée face au Xli 800?
- Moorclos
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Moorclos a écrit:ektor a écrit:Vous avez réussi à enlever les capuchons des borniers d'enceintes?
-> C'est bon, il faut dévisser légèrement le bornier, prendre un tournevis plat fin mais résistant et faire une pesée pour faire sortir les tétons
Autant sur le XLS 1008, c'est venu facilement, autant sur ce XLS 1002...
Le packaging est toujours aussi impressionnant, c'est emballé avec de la mousse, le top surtout pour des appareils de ce prix!
On présume qu'il est en place.
Alors rapidement, une idée face au Xli 800?
Il n'est pas en comparaison directe, je l'ai mis pour alimenter mon enceinte centrale mais il n'est pas assez puissant, je n'entends pas grand chose même en bridgé.
Je vais échanger XLI 800/ XLS 1002 sur la centrale pour voir s'il y a une différence de puissance ou de sensibilité à l'entrée (malgré que les deux sont sur 1.4v).
Je vais aussi le comparer au XLI 800 sur mes enceintes principales.
S'il ne convient pas, je reprendrai un XLI 1500 pour mes principales et je garderai le XLI 800 pour ma centrale.
Faut faire des essais, j'ai un peu de bruit de fond et des bruits électroniques dans les enceintes mais je pense que ça vient de mon ampli HC NAD...(j'ai essayé 3 câbles RCA différents.)
Peut-être un câble XLR (crown) vers RCA (ampli hc) pourrait faire l'affaire? (j'en doute mais votre avis?).
A cause de ce hum, je suis obligé de ne pas dépasser les 3/4 des potards sinon ça s'entend encore plus.
En XLR, XLI 800 relié à l'OPPO 105, aucun bruit.
De ce que j'ai entendu sur mes principales le XLI 800 fonctionne très bien: j'ai gagné en dynamique et rapidité, j'ai moins de sibilance, les aigües n'agressent pas les oreilles et sont présents, mais bon, faut tester ça plus longtemps...
- ektor
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doudou74 a écrit:Salut,
pour info il y a des bon d achat sur veepee 180eur acheté 300 eur a depensé sur sonovente, de quoi avoir du crown pour pas cher.
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
J'allais me prendre un bon, (1x1002 déjà commandé) en vue d'un 2002, bon épuisé, dommage la prochaine fois, si une récurrence s'installe.
Et le temps de tester aussi cet ampli.
- Moorclos
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ektor a écrit:Moorclos a écrit:
On présume qu'il est en place.
Alors rapidement, une idée face au Xli 800?
Il n'est pas en comparaison directe, je l'ai mis pour alimenter mon enceinte centrale mais il n'est pas assez puissant, je n'entends pas grand chose même en bridgé.
Je vais échanger XLI 800/ XLS 1002 sur la centrale pour voir s'il y a une différence de puissance ou de sensibilité à l'entrée (malgré que les deux sont sur 1.4v).
Je vais aussi le comparer au XLI 800 sur mes enceintes principales.
S'il ne convient pas, je reprendrai un XLI 1500 pour mes principales et je garderai le XLI 800 pour ma centrale.
Faut faire des essais, j'ai un peu de bruit de fond et des bruits électroniques dans les enceintes mais je pense que ça vient de mon ampli HC NAD...(j'ai essayé 3 câbles RCA différents.)
Peut-être un câble XLR (crown) vers RCA (ampli hc) pourrait faire l'affaire? (j'en doute mais votre avis?).
A cause de ce hum, je suis obligé de ne pas dépasser les 3/4 des potards sinon ça s'entend encore plus.
En XLR, XLI 800 relié à l'OPPO 105, aucun bruit.
De ce que j'ai entendu sur mes principales le XLI 800 fonctionne très bien: j'ai gagné en dynamique et rapidité, j'ai moins de sibilance, les aigües n'agressent pas les oreilles et sont présents, mais bon, faut tester ça plus longtemps...
Lorsque je tournais le potard au 3/4 j'avais également du souffle avec les crown . Tu peux toujours essayer avec un cable rca/ XLR mais l'idéal aurait été d'avoir un préampli avec sorties XLR.
- vindermere
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vindermere a écrit:ektor a écrit:
Il n'est pas en comparaison directe, je l'ai mis pour alimenter mon enceinte centrale mais il n'est pas assez puissant, je n'entends pas grand chose même en bridgé.
Je vais échanger XLI 800/ XLS 1002 sur la centrale pour voir s'il y a une différence de puissance ou de sensibilité à l'entrée (malgré que les deux sont sur 1.4v).
Je vais aussi le comparer au XLI 800 sur mes enceintes principales.
S'il ne convient pas, je reprendrai un XLI 1500 pour mes principales et je garderai le XLI 800 pour ma centrale.
Faut faire des essais, j'ai un peu de bruit de fond et des bruits électroniques dans les enceintes mais je pense que ça vient de mon ampli HC NAD...(j'ai essayé 3 câbles RCA différents.)
Peut-être un câble XLR (crown) vers RCA (ampli hc) pourrait faire l'affaire? (j'en doute mais votre avis?).
A cause de ce hum, je suis obligé de ne pas dépasser les 3/4 des potards sinon ça s'entend encore plus.
En XLR, XLI 800 relié à l'OPPO 105, aucun bruit.
De ce que j'ai entendu sur mes principales le XLI 800 fonctionne très bien: j'ai gagné en dynamique et rapidité, j'ai moins de sibilance, les aigües n'agressent pas les oreilles et sont présents, mais bon, faut tester ça plus longtemps...
Lorsque je tournais le potard au 3/4 j'avais également du souffle avec les crown . Tu peux toujours essayer avec un cable rca/ XLR mais l'idéal aurait été d'avoir un préampli avec sorties XLR.
Le bruit de fond en RCA est acceptable jusque potard au milieu. Le problème, c'est que ça ne va pas super haut en volume sonore.
Du coup, faudrait prendre un XLS 2002 et ce n'est plus le même prix.
Je vais peut-être le garder si je prends un préampli EMOTIVA XMC-2 ou le vendre, je ne suis pas encore décidé...
- ektor
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Bonjour,
J'ai toujours entendu dire que les caissons demandaient beaucoup de puissance et qu'on pouvait largement dépasser le besoin des HP pour avoir de la poigne en tenue de HP mais qu'il fallait veiller à ne jamais dépasser leurs limites. En d'autres termes "avoir de la marge" en puissance.
Sinon, j'ai envie d'essayer soit le XLI 1500, soit Le xls 1502 en stéréo et ton comparatif entre ton xli 800 et xls 1002 en stéréo m'aiderait beaucoup et serait très apprécié par beaucoup d'entre nous ici. Mais on est tous conscient que ce n'est pas un exercice facile.
Amitiés et bon dimanche.
J'ai toujours entendu dire que les caissons demandaient beaucoup de puissance et qu'on pouvait largement dépasser le besoin des HP pour avoir de la poigne en tenue de HP mais qu'il fallait veiller à ne jamais dépasser leurs limites. En d'autres termes "avoir de la marge" en puissance.
Sinon, j'ai envie d'essayer soit le XLI 1500, soit Le xls 1502 en stéréo et ton comparatif entre ton xli 800 et xls 1002 en stéréo m'aiderait beaucoup et serait très apprécié par beaucoup d'entre nous ici. Mais on est tous conscient que ce n'est pas un exercice facile.
Amitiés et bon dimanche.
- Hoban
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Alors j'ai testé le CROWN XLI 800, assez puissant, vif sans agressivité, niveau de détails correct.
Par contre, en liaison RCA, trop de bruit de fond et de parasites dans les enceintes.
Pas de soucis de bruits en XLR pour lire des musiques 2.0 de la carte son analogique de l'OPPO 105.
On passe au CROWN XLS 1002. C'est bien moins puissant (bizarre), moins vif bref moins bien en tout. Bof bof. Pas agressif non plus mais c'est plat.
On apprécie quand même les réglages par menu, incroyable à ce prix.
Je me dis que ce n'est pas possible que ça ne marche pas, je sors mon appareil de mesures du bruit secteur et cet appareil n'est pas bien filtré, il fait du bruit sur la ligne secteur, voilà une partie de la réponse. Faut se méfier avec la classe D "de base".
Encore plus de bruit de fond et parasites que le XLI 800 du coup (en RCA toujours).
Dans les deux cas, pour limiter les porteuses qui demeurent quel que soit le câble utilisé (du basique au super blindé) en RCA/CINCH, il faut mettre le potard au milieu et c'est plus la même chose niveau puissance...
La chose assez saisissante aussi, c'est que même en mode bridgé, ça a du mal à alimenter ma centrale correctement! Je sais qu'elle est compliquée mais quand même...
J'ai récupéré un gros bloc 7 canaux Sherbourn de 200w/canal, pas de bruit de fond, dynamique, détails, finesse, précision...tout est là.
J'avais pensé que mon NAD était en cause pour les parasites mais ce sont bien les amplis de puissance sono!
L'association avec le NAD comme préampli qui est plutôt "doux" ou "rond" ou "un peu chaleureux" est fabuleuse.
A mon avis, en utilisation HC, à réserver à un usage pour des enceintes ATMOS ou d'effets reliés en XLR ou alors il faut se diriger vers des blocs pro en classe D mais on rajoute des 0...
Par contre, en liaison RCA, trop de bruit de fond et de parasites dans les enceintes.
Pas de soucis de bruits en XLR pour lire des musiques 2.0 de la carte son analogique de l'OPPO 105.
On passe au CROWN XLS 1002. C'est bien moins puissant (bizarre), moins vif bref moins bien en tout. Bof bof. Pas agressif non plus mais c'est plat.
On apprécie quand même les réglages par menu, incroyable à ce prix.
Je me dis que ce n'est pas possible que ça ne marche pas, je sors mon appareil de mesures du bruit secteur et cet appareil n'est pas bien filtré, il fait du bruit sur la ligne secteur, voilà une partie de la réponse. Faut se méfier avec la classe D "de base".
Encore plus de bruit de fond et parasites que le XLI 800 du coup (en RCA toujours).
Dans les deux cas, pour limiter les porteuses qui demeurent quel que soit le câble utilisé (du basique au super blindé) en RCA/CINCH, il faut mettre le potard au milieu et c'est plus la même chose niveau puissance...
La chose assez saisissante aussi, c'est que même en mode bridgé, ça a du mal à alimenter ma centrale correctement! Je sais qu'elle est compliquée mais quand même...
J'ai récupéré un gros bloc 7 canaux Sherbourn de 200w/canal, pas de bruit de fond, dynamique, détails, finesse, précision...tout est là.
J'avais pensé que mon NAD était en cause pour les parasites mais ce sont bien les amplis de puissance sono!
L'association avec le NAD comme préampli qui est plutôt "doux" ou "rond" ou "un peu chaleureux" est fabuleuse.
A mon avis, en utilisation HC, à réserver à un usage pour des enceintes ATMOS ou d'effets reliés en XLR ou alors il faut se diriger vers des blocs pro en classe D mais on rajoute des 0...
- ektor
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C'est étonnant quand même, après c'est sur que sur des enceintes haut rendement je trouve cela top !! Meme le petit 1002 que j'ai actuellement en mode Y sur ma centrale, envoi un son assez nerveux et détaillé.
- yoda_snake
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yoda_snake a écrit:C'est étonnant quand même, après c'est sur que sur des enceintes haut rendement je trouve cela top !! Meme le petit 1002 que j'ai actuellement en mode Y sur ma centrale, envoi un son assez nerveux et détaillé.
Laisse tomber, inutile de discuter et de t’étonner . Il y en a avec qui il ne faut pas discuter .
Des Davis difficiles à driver .
- yanikus
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Je ne vais quand même pas écrire que ces amplis fonctionnent bien avec mes enceintes et dans ma configuration si ce n'est pas le cas. Soyons sérieux.
En plus, ça me dessert car je vais perdre encore plus d'argent à les revendre!
Je pourrais très bien faire l'enfoiré: dire que c'est génial jusqu'à ce que je le vende mais non, ce n'est pas ma façon de procéder.
Ceci-dit, ça fera certainement le bonheur d'autres personnes pour qui ça peut convenir.
En plus, ça me dessert car je vais perdre encore plus d'argent à les revendre!
Je pourrais très bien faire l'enfoiré: dire que c'est génial jusqu'à ce que je le vende mais non, ce n'est pas ma façon de procéder.
Ceci-dit, ça fera certainement le bonheur d'autres personnes pour qui ça peut convenir.
- ektor
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Les crown comme d'autres amplis en classe D sont très sensibles aux signaux parasites émis par des pc, box, Nas et autres appareils qui peuvent se trouver à proximité. Si à cela on ajoute un rapport signal/Bruit qui n'est pas fameux, on peut être déçu dans certaines installations par ces amplis.
- vindermere
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Ou alors l'exemplaire est défectueux, ça arrive...
Mes 1502 alimentent des b&W CM5 et CM10 S2 (pas vraiment réputées facile à driver) sans problèmes.
Pas de bruits résiduels non plus avec des cables RCA KabelDirekt basiques. Potar aux 3/4.
Pour la puissance, les 2 amplis n'ont peut-être pas exactement la même sensibilité d'entrée, ce qui peut donner l'impression d'une puissance moindre... Car ces 2 amplis ont assez de réserve pour faire "flamber" tes enceintes
Mes 1502 alimentent des b&W CM5 et CM10 S2 (pas vraiment réputées facile à driver) sans problèmes.
Pas de bruits résiduels non plus avec des cables RCA KabelDirekt basiques. Potar aux 3/4.
Pour la puissance, les 2 amplis n'ont peut-être pas exactement la même sensibilité d'entrée, ce qui peut donner l'impression d'une puissance moindre... Car ces 2 amplis ont assez de réserve pour faire "flamber" tes enceintes
- Stefc13_2
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ektor a écrit:Je ne vais quand même pas écrire que ces amplis fonctionnent bien avec mes enceintes et dans ma configuration si ce n'est pas le cas. Soyons sérieux.
En plus, ça me dessert car je vais perdre encore plus d'argent à les revendre!
Je pourrais très bien faire l'enfoiré: dire que c'est génial jusqu'à ce que je le vende mais non, ce n'est pas ma façon de procéder.
Ceci-dit, ça fera certainement le bonheur d'autres personnes pour qui ça peut convenir.
Les dernières Davis Acoustics que j’ai possédées étaient des MV15 et avant des MV7 . Je connais la marque , j’avais des contactes téléphoniques
avec Michel Visant qui m’a envoyé gracieusement des tweeters TW26K2f de 96db pour remplacer ceux du kit , des 94db . Il m’a aussi donné résistances et condos pour modifier mon filtre FM1000. Depuis son décès il m’est arrivé de converser avec Olivier, son fils qui dirige aujourd’hui Davis A.
Je ne critiquerai pas tes petites Davis Cézanne mais bon............
Je doute fort que tu aies tester un 1002 XLS ou comme dit steph, il était défectueux . Crown annonce des puissances réelles , celles du XLS 1502 ont été mesurées et à quelques watts près, les chiffres se tiennent . Les alimentations des 1002 et 1502 sont exactement les mêmes . Celles du 2002 =2502 .
Un XLS 1002 qui sort bridgé 1100 watts /4 ohms et 700 watts sous 8 ohms ne peut pas driver ta central et tu ne te dis pas qu’il y a un problème ?
A moins que ta centrale soit une Kappa 9A et encore .
Déjà en mode stéréo ou Y avec ses 215 w sous 8 ohms est plus puissant que la plupart des blocs 5 ou 7 canaux utilisés juste en stéréo .
Un Sherbourn annoncé pour 7 x200w qui après mesures doit sortir les 7 canaux ensembles même pas 50w / canal et explose sous 2 ohms .
Je n’ai pas de compteur électrique dédié, les Crown XLS1002, 1502, 2002, 2502 ne génèrent aucuns bruits ou souffle sur mon système .
Alors oui un 1002 et 1502 n’ont pas la qualité d’un 2002 ou 2502 mais ils Sont tout sauf plats .
Je sors de Yamaha P2500S, P5000S, P7000S puis de Yamaha PX3 et 8 et enfin de 4 Nuprime STA9 utilisés en mono .
Un gars est allé acheter une occase chez Elecson, des Magnat Quantum 1009S . Il les a écoutées sur 2 Nuprime STA9 en mono et le pré/Dac Nuprime . Musicien guitariste amateur, il a trouvé ce mariage amplis/enceintes fantastique . Il a acheté les Magnat 1009S et est venu chez moi chercher 2 de mes 4 STA9 .
Il a voulu savoir pourquoi je vendais mes STA9 pour des Crown XLS 2002 et 2502 .
J’ai proposé une écoute . Le gars est resté plus d’une heure à écouter et il était subjugué au point de me dire que cela sonnait mieux que ce qu’il avait entendu et en parti acheté chez Elecson .
Tout cela pour dire que les Crown XLS classD et leur alim de base comme tu dis mettent la barre très haute . Peut-être qu’en rca, cela fonctionne moins bien mais en tout XLR sur mon Marantz av8805 c’est de la bombe .
- yanikus
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Si ça fonctionne bien chez toi, tant mieux, le but est de trouver chaussure à son pied.
Depuis le début, je parle de la la liaison RCA car il n'y a aucun problème de bruit de fond quand je passe en XLR (mais mon préampli n'a pas ces connections, seulement l'OPPO 105 en stéréo).
Pour ma centrale PREMIUM, aucun des deux amplis CROWN (gros classe A/B ou classe D) n'arrive à l'alimenter correctement, c'est un fait.
Même avec les intégrés (dont de gros modèles RZ900, ANTHEM, ARCAM, NAD), c'est compliqué d'avoir de la présence. En plus, elle peut se montrer agressive dans les aigües et avec des sifflantes.
Avec les amplis "SONO", aucune agressivité mais pas de volume, pas de pêche même à +6db, même bridgé, même potards à fond...
Je n'aurais que le XLS, je pourrais me dire qu'il est défectueux mais j'ai un XLI aussi et j'ai testé les deux avec mon OPPO 105, ils fonctionnent bien correctement en XLR!
Et les deux ne fonctionnent pas bien avec la centrale, va comprendre...
J'ai contacté Jan (https://www.authentic-cinema.de/) au sujet des problèmes rencontrés (bruit de fond, bruits électroniques, hum ) et il m'a indiqué que la solution est de revoir la liaison à la terre/masse.
Allez voir, ils proposent un kit d'amélioration pour les T.AMP. TA2400 qui doit envoyer quelque chose de terrible pour un peu moins de 1000 balles pour 2 canaux, si vous le faites vous-même:
https://translate.googleusercontent.com ... n4-bA8jF2Q
Quant au bloc SHERBOURN, avec un torique de 450W/canal et 20000uF de capacités par canal qui délivre à peine 50w mort de rire.
Désormais, je ne reconnais plus ma centrale, plus de sibilance, plus d'agressivité, une présence incroyable.
C'est dommage que nous ne soyons pas à côté, j'aurais pu te démontrer tout ça en quelques instants, enfin bref...
Depuis le début, je parle de la la liaison RCA car il n'y a aucun problème de bruit de fond quand je passe en XLR (mais mon préampli n'a pas ces connections, seulement l'OPPO 105 en stéréo).
Pour ma centrale PREMIUM, aucun des deux amplis CROWN (gros classe A/B ou classe D) n'arrive à l'alimenter correctement, c'est un fait.
Même avec les intégrés (dont de gros modèles RZ900, ANTHEM, ARCAM, NAD), c'est compliqué d'avoir de la présence. En plus, elle peut se montrer agressive dans les aigües et avec des sifflantes.
Avec les amplis "SONO", aucune agressivité mais pas de volume, pas de pêche même à +6db, même bridgé, même potards à fond...
Je n'aurais que le XLS, je pourrais me dire qu'il est défectueux mais j'ai un XLI aussi et j'ai testé les deux avec mon OPPO 105, ils fonctionnent bien correctement en XLR!
Et les deux ne fonctionnent pas bien avec la centrale, va comprendre...
J'ai contacté Jan (https://www.authentic-cinema.de/) au sujet des problèmes rencontrés (bruit de fond, bruits électroniques, hum ) et il m'a indiqué que la solution est de revoir la liaison à la terre/masse.
Allez voir, ils proposent un kit d'amélioration pour les T.AMP. TA2400 qui doit envoyer quelque chose de terrible pour un peu moins de 1000 balles pour 2 canaux, si vous le faites vous-même:
https://translate.googleusercontent.com ... n4-bA8jF2Q
Quant au bloc SHERBOURN, avec un torique de 450W/canal et 20000uF de capacités par canal qui délivre à peine 50w mort de rire.
Désormais, je ne reconnais plus ma centrale, plus de sibilance, plus d'agressivité, une présence incroyable.
C'est dommage que nous ne soyons pas à côté, j'aurais pu te démontrer tout ça en quelques instants, enfin bref...
Dernière édition par ektor le 26 Sep 2019 22:43, édité 4 fois.
- ektor
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