» 04 Mai 2020 16:53
Bonjour,
après dix ans de bons et loyaux services, je me suis séparé de mon Samsung A600B, un appareil au rapport qualité / prix étonnant. Je cherche maintenant son remplaçant, mais c'est difficile. Je parcours les tests et différent forums ici même et ailleurs, mais il y a vraiment pléthore d'appareils (et rien qui semble approcher le rapport prix / performances du samsung).
La première question qui se pose, et sur laquelle je bute, est : faut-il passer au 4K (en l’occurrence, je refuse de mettre un budget trop important pour du 4k natif donc ce sera de la wobulation) ? L'écart de prix et / ou problèmes vaut-il la différence par rapport à un excellent 1080P qui fournirait une belle image en silence, et sans avoir à se prendre la tête entre bugs et réglages ? Je n'ai même pas (encore) de source 4K, mais de ce que j'ai pu lire, l'upscaling 4k offre de très belles images.
J'allais craquer sur le Benq W2700 (en fait je l'ai même commandé, avant de me raviser) car il offre une focale courte (je n'ai pas beaucoup de recul dans ma future pièce HC) et de belles performances pour son prix, mais trop de problèmes rencontrés et surtout un bruit de fonctionnement trop important m'ont refroidi.
Tant que je ne pourrais répondre à ça, ce sera bien difficile de creuser la question. Si vous pouviez me donner vos avis, ce serait d'une grande aide !