Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, Dabozz, delmouly, Mega93, monstef, REGISTLSE, teteatoto, thecementgarden et 114 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 18 Sep 2019 18:42

Flht, merci pour les infos. Je vais regarder ça de très près ! Un grand merci à tout le monde également.
Il est incroyable ce forum ! Vous êtes extrêmement reactif ! Preuve que la passion règne ici.
..
Rags
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Sep 2019 11:54
  • offline

Message » 18 Sep 2019 18:50

Flht, oui mais quand tu les vous réellement les Cf3, je t'assure qu'elles font vraiment massives. Est ce que c'est la forme qui veut ça ? Ce genre d'enceinte risque de déplaire à mon épouse. C'est domnage mais c'est comme ça.
Rags
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Sep 2019 11:54
  • offline

Message » 18 Sep 2019 18:51

J'ai édité mon message en rajoutant les specs des Forte III :)

Super ! si tu peux mettre des Cornwall dans ton salon, oui la forme permet aux CW d'être discrètes :ohmg:
flht
 
Messages: 763
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 18 Sep 2019 18:59

Ok super. Merci pour tes specs !
Rags
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Sep 2019 11:54
  • offline

Message » 18 Sep 2019 19:16

Rags a écrit:Flht, oui mais quand tu les vous réellement les Cf3, je t'assure qu'elles font vraiment massives. Est ce que c'est la forme qui veut ça ? Ce genre d'enceinte risque de déplaire à mon épouse. C'est domnage mais c'est comme ça.


Je comprends ce que tu veux dire. :D J'ai eu la même sensation quand je les ai vu la première fois. Et pourtant je connaissais leurs dimensions. Je me suis dit: Ah ouai quand même !! Belles grosses bestioles !! :o ...MDR... Mais je les aient embarquées quand même !! :D
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 18 Sep 2019 19:21

Une paire de Forte III ça peu être une excellente alternative au niveau rapport qualité/encombrement . Et puis il y a un 12" devant et un 15" a l’arrière En passif.
Personnellement je serais curieux de comparer les Forte et les Cornwall.
L’autre alternative est une paire de La Scala. Avec le Luxman ça pourrait être une belle association.
PETER77
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 18 Sep 2019 19:28

C'est vrai que les Luxman marchent aussi fort bien sur les Klipsch. Surtout l'ancienne génération des années d'or avec le L80, L80V, L85 et surtout surtout le L309V. Le M03 et C03 plus récent est aussi un bon cru...Pas de soucis en terme d'association. :love:
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 18 Sep 2019 19:45

Les forte d'origine sont au moins égales aux Cornwall et descendent presque aussi bas et sont plus logeables... j'ai longtemps hésité mais en France elles sont moins populaires curieusement...et j'ai eu une belle opportunité sur des CW donc... Mais elles étaient mon premier choix. Les Scala sont plus exigeantes que les 2 précédentes a la fois sur l'électronique associée et sur l'acoustique de la pièce..et sont nettement plus massives... Les Horns sont plus massives également, plus exigeantes encore et inutile de les envisager sans une pièce dédiée sans quoi vous passez a côté de 50% de leur potentiel...au demeurant ce critère est valable pour toutes les enceintes
Bgimol02
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Jan 2019 15:46
  • offline

Message » 19 Sep 2019 8:09

Plus logeables car plus petites , mais plus délicate à placer de part leur passif à arrière .
De tous les retours que j' ai eu , dont des personnes qui ont eu les deux paires chez eux , la forte sonne très bien avec de très bons médium , mais n'a pas la spatialisation , l'image large de la cornwall.
Ceci dit , c'est vrai qu'en France , tout comme les RF7 , elles ont moins la cote qu'aux us.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 19 Sep 2019 8:50

superduke a écrit:Plus logeables car plus petites , mais plus délicate à placer de part leur passif à arrière .
De tous les retours que j' ai eu , dont des personnes qui ont eu les deux paires chez eux , la forte sonne très bien avec de très bons médium , mais n'a pas la spatialisation , l'image large de la cornwall.
Ceci dit , c'est vrai qu'en France , tout comme les RF7 , elles ont moins la cote qu'aux us.


+1 :bravo:

Alors tes Cornwall, le rodage est quasi terminé, non ? Ton avis, toujours enchanté ?

:ohmg:
flht
 
Messages: 763
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 19 Sep 2019 16:27

superduke a écrit:Plus logeables car plus petites , mais plus délicate à placer de part leur passif à arrière .
De tous les retours que j' ai eu , dont des personnes qui ont eu les deux paires chez eux , la forte sonne très bien avec de très bons médium , mais n'a pas la spatialisation , l'image large de la cornwall.
Ceci dit , c'est vrai qu'en France , tout comme les RF7 , elles ont moins la cote qu'aux us.


Oui alors tes Cornwalls ? Toujours satisfait ? En espèrant que oui bien évidemment. Mais si un jour l'envie te démangerai de nous faire un petit comparatif entre tes RF7 et les cornwalls...... :D
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 19 Sep 2019 21:12

Bonsoir tout le monde, ayant bien regardé les Forte ainsi que leurs specifications, je dois avouer qu'elles sont intéressantes quand même. De plus, le look est vraiment sympa.. Très tres belle dans la finition american walnut. Mais j'avais une question à formuler avant de me décider entre la cornwall et la Forte. Le fait qu'elle soit chargée à l'arrière par un deuxième woofers, à quel distance du mur arrière peut t'on les positionner au mieux ? D'avance un grand merci.
Rags
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Sep 2019 11:54
  • offline

Message » 19 Sep 2019 22:37

Les Forte III ont la côte aux USA ce qui explique que Klipsch est réassorti ce modèle qui était arrêté depuis de nombreuses années.
Maintenant il y a un hp passif a l’arrière. Mais ce n’est quand même pas un évent. Ça rayonne mais moins qu’une enceinte basse reflex a mon humble avis.
PETER77
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 19 Sep 2019 22:39

Minimum 10 cm... lu plusieurs fois sur le forum ricain klipsch community ou les forte sont plus cotées que les CW... ce n'est pas un BR qui sort derrière mais bien un HP de 38 passif qui ne prend le relais que des fréquences que le 30 ne produit pas... et elles fonctionnent remarquablement.
Bgimol02
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Jan 2019 15:46
  • offline

Message » 20 Sep 2019 0:35

C'est vrai que chez nous, elles intéressent peu de monde, les forte 3. Pourtant, je trouve qu'elles en offrent énormément pour leur tarif. Je ne vois pas beaucoup d'enceintes de la même gamme de prix qui rivalisent en termes d'ouverture et de dynamique.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7228
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message