Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 13 Sep 2019 19:05

papinova a écrit:Non, je l'ai jamais fait mais c'est une bonne idée que je ferai sûrement... :wink:


C'est un plat que je faisais assez régulièrement quand j'ai commencé à cuisiner il y a bien........40 ans si pas plus, j'ai très mauvaise mémoire des dates :oldy:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5436
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Sep 2019 19:11

brugam a écrit:
papinova a écrit:Non, je l'ai jamais fait mais c'est une bonne idée que je ferai sûrement... :wink:


C'est un plat que je faisais assez régulièrement quand j'ai commencé à cuisiner il y a bien........40 ans si pas plus, j'ai très mauvaise mémoire des dates :oldy:


et tu ne le fais plus ??

remarque ça fait longtemps également que je n'ai plus fait de chili con carne, alors que c'était un des plats les plus régulièrement au menu quand j'avais 25 ans !
même en montagne sac au dos pour plusieurs jours, il n'était pas rare d'avoir dans mon sac un bocal en verre rempli de chili con carne, bien enveloppé d'un linge pour que pas il s'entrechoque avec les bouteilles de rouge ! :ko:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 13 Sep 2019 19:29

Je ne me souvenais même plus de ce plat :oops:
À ma décharge, j'ai du prendre tellement d'anti douleurs que ma mémoire en a pris un sacré coup... :-?
Mais c'est bien que tu en aies parlé :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5436
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Sep 2019 19:41

anti-douleurs opiacés ?

sinon, suis content de t'avoir rappelé un bon souvenir !

un plat sans prétention autre que de régaler simplement !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 13 Sep 2019 20:05

Sinon, Madame fait un osso-bucco juste divin
avec un risotto à la Milanese ou je sais qu'elle utilise de la moelle de boeuf...
dès que j'ai la recette, je publie
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 13 Sep 2019 20:32

Opiacés et autres saloperies depuis 25 ans suite à un accident colonne lombaire non-opérable.....
Sinon, pour l'osso bucco, je suis preneur :D

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5436
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Sep 2019 21:53

L5-C1 ?
c'est la ch...me suis retrouvé à l'hosto, me vomissant dessus, avec une histoire comme ça
mais bon, j'ai du bol, avec du doliprane codéiné je maîtrise...
pour l'osso-buco, je publie la semaine prochaine, dès que madame me livre la recette
faut que je lui fasse du gringue !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 13 Sep 2019 22:22

L5-S1 charnière lombo-sacrée :grr:

Plutôt embêtant lorsqu'il faut rester statique devant une préparation qu'il faut touiller assez longtemps mais bon, il y a pire sur Terre et je préfère parler cuisine que de mes petits bobos :wink:

D'ailleurs, je vais me faire des orangettes, il me reste un peu de chocolat :D

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5436
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Sep 2019 17:00

SEM a écrit:
papinova a écrit:Non, je l'ai jamais fait mais c'est une bonne idée que je ferai sûrement... :wink:


Je t'y encourage, et te garantie que tu vas te régaler !
ma femme et moi on cuisine depuis plus de 30 ans, c'est une vrai passion
il y a un bon millier de livres de cuisine à la maison, du monde entier
on est passé par de nombreuses étapes: cuisine conviviale pour les copains (Cassoulet, choucroute, Baeckeoffe, couscous, chili con carne, rougail saucisse, etc...)...puis de la cuisine façon étoilé, avec la cuisine remplie d'ustensiles à laver quand les agapes sont terminées...puis de la cuisine exotique (marocaine, libanaise, chinoise,...)....et finalement on en revient à des petits plats simples, goûteux...
Ma femme travaille, et elle est toute contente que son retraité de mari (c'est moi) prépare le repas du soir et qu'il suffit juste de mettre les pieds sous la table...
- qu'est ce que tu as envi de manger ce soir ?
- tiens...une salade de lentilles tièdes....
soupe aux légumes (avec un Montbéliard dedans !)...pommes de terres sautées/fromage blanc...omelette aux fines herbes avec une bonne salade fraîche du jardin...salade de tomates/cervelas...gratin de pâtes...gratin de courgettes...etc
du plaisir à le faire, du plaisir à le manger

et c'est toujours un peu la fête, et des bons sourires échangés...


Bon bah, ça y est, j'ai fait ton gratin d'oeufs durs, il est dans le four... :thks: :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Sep 2019 17:12

papinova a écrit:
SEM a écrit:
Je t'y encourage, et te garantie que tu vas te régaler !
ma femme et moi on cuisine depuis plus de 30 ans, c'est une vrai passion
il y a un bon millier de livres de cuisine à la maison, du monde entier
on est passé par de nombreuses étapes: cuisine conviviale pour les copains (Cassoulet, choucroute, Baeckeoffe, couscous, chili con carne, rougail saucisse, etc...)...puis de la cuisine façon étoilé, avec la cuisine remplie d'ustensiles à laver quand les agapes sont terminées...puis de la cuisine exotique (marocaine, libanaise, chinoise,...)....et finalement on en revient à des petits plats simples, goûteux...
Ma femme travaille, et elle est toute contente que son retraité de mari (c'est moi) prépare le repas du soir et qu'il suffit juste de mettre les pieds sous la table...
- qu'est ce que tu as envi de manger ce soir ?
- tiens...une salade de lentilles tièdes....
soupe aux légumes (avec un Montbéliard dedans !)...pommes de terres sautées/fromage blanc...omelette aux fines herbes avec une bonne salade fraîche du jardin...salade de tomates/cervelas...gratin de pâtes...gratin de courgettes...etc
du plaisir à le faire, du plaisir à le manger

et c'est toujours un peu la fête, et des bons sourires échangés...


Bon bah, ça y est, j'ai fait ton gratin d'oeufs durs, il est dans le four... :thks: :wink:


:D :D :D

tu me diras ?

moi je fais des poivrons farçis ce soir, avec du boulgour
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 16 Sep 2019 17:58

Hier, mon fils aîné est venu manger avec sa femme : salade de tomates (j'en ai encore, des vraies :grad: jusqu'à mi-octobre); magrets au barbeuc, purée Rebuchon et plateau de fromages affinés, de Savoie, d'Ariège et un camenbert Gillot, glace, café... Nous n'avons évidemment pas mangé le soir... une tisane et calés pour regarder "Das boot" sur Arte, que tu dois évidemment connaître. Superbe film... Une journée de vieux, quoi... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Sep 2019 18:25

papinova a écrit:... Une journée de vieux, quoi... :wink:


Quoi, mais c'est le top ça :mdr:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6283
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 16 Sep 2019 19:15

C'est surtout le top d'avoir vu mon fils aîné qui habite à 25 min mais que je ne vois hélas, pas souvent parce qu'il bosse comme un dingue... Des petits plaisirs simples à partager qu'on sait apprécier en prenant de l'âge... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Sep 2019 19:34

bopa a écrit:
papinova a écrit:... Une journée de vieux, quoi... :wink:


Quoi, mais c'est le top ça :mdr:


je plusse !
et déjà une salade de tomates, quand elles viennent du jardin, c'est presque le paradis !
inconnu, malheureusement, pour beaucoup de personnes, ceux qui mangent les produits de la world company
j'intercale des pieds de basilic entre mes plants de tomate, et j'ai juste l'impression qu'ils se donnent un coup de main, l'un à l'autre...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 16 Sep 2019 19:37

Ahhh, la tomate et le basilic, quel joli mariage :bravo:
Ma femme met souvent du basilic dans la salade de tomate, j'adore.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6283
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online


Retourner vers Le Manger