Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Le Bistrot des DIYers

Message » 13 Sep 2019 10:45

Dagda a écrit:@GoodNoize : Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas ... ?

Je préférais demander vu que le nom du forum c'est home-cinéma.fr et que là on tire plus sur la sonorisation exté. Histoire aussi de mettre ça dans la bonne section.
Les boites DIY sont déjà faites, mais il y a toute la mise en œuvre du système à voir.
:thks:
GoodNoize

Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11

Message » 13 Sep 2019 10:47

En DIY, on est loin d'avoir que du HC :ko:

La configuration dans mon profil

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 13 Sep 2019 11:46

Dagda a écrit:
Esscobar a écrit:Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'une âme charitable qui habite en Belgique afin de m'expédier un colis dont l'entreprise ne livre qu'en Belgique, merci beaucoup de ce service pour celui ou celle qui pourrait me rendre ce service quasi vital :thks:

Tu es en bon terme avec Thierry (DSPiy) ?

Pas en mauvais en tout cas, je lui envoie une demande ;) .

Après j'ai cherché des sites qui vont des réexpéditions à partir d'adresses d'entrepôt, mais j'ai rien trouvé qui permettent de faire le trajet Belgique -> France :-?
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 13 Sep 2019 14:58

J-C.B a écrit:Le problème est résolu.
Je n'ai visé personne en particulier, mais ai interrogé afin de comprendre.
Que ceux qui se sont sentis visés veuillent bien me pardonner.
Et tu joues à quoi d'effacer tes messages du coup ? Pour faire passer les autres pour ce qu'ils ne sont pas ?
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 13 Sep 2019 16:17

Et tu joues à quoi d'effacer tes messages du coup ? Pour faire passer les autres pour ce qu'ils ne sont pas ?
Accusation purement gratuite et dénuée de sens. Ça m'a simplement paru être la meilleure chose afin de ne pas étendre la polémique. Si tu as une meilleure solution fais le moi savoir. Pourquoi pas par MP, afin d'arrêter de nourrir ce qui n'est qu'un regrettable quiproquo.
J-C.B

Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18

Message » 13 Sep 2019 16:24

J-C.B a écrit:
Accusation purement gratuite et dénuée de sens. Ça m'a simplement paru être la meilleure chose afin de ne pas étendre la polémique. Si tu as une meilleure solution fais le moi savoir. Pourquoi pas par MP, afin d'arrêter de nourrir ce qui n'est qu'un regrettable quiproquo.
La case MP tu aurais du y penser avant non ?? :wink:
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 13 Sep 2019 16:33

Non, ça s'est passé comme ça, sur une alerte de Le_flo_comtois qui pensais aussi dans ce sens. Je répète que je m'informais et n'avais aucune envie de nuire à quiconque.
J-C.B

Message » 13 Sep 2019 19:04

Dans ce cas, pourquoi ne pas laisser le message original et éditer en ajoutant un message pour dire le pourquoi du comment... C'est bien aussi d'avoir les traces des erreurs :wink:

Je trouve même que ça représente une forme d'humilité :bravo:

La configuration dans mon profil

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 13 Sep 2019 20:10

Dagda a écrit:une forme d'humilité :bravo:

Ça c'est quand il y a des infiltrations ?
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 13 Sep 2019 21:15

C'est bien aussi d'avoir les traces des erreurs
C'est bien aussi, de ne pas s'étendre sur un quiproquo, qui dure, sans raison. Il est aussi fair play de considérer qu'un type puisse faire une erreur d'appréciation et de ne pas trop s'étendre sur un fait divers. Le fait de l'effacer était sensé éviter ce qui est en train d'arriver. L'extension d'un phénomène mineur qui permet d'exciter les ardeurs de ceux qui se construisent sur le dos des autres.
L'humilité c'est aussi de s'excuser auprès de ceux qui se sont sentis concernés, à tord ou à raison du reste. Je l'ai fait.
Il est certain qu'après coup, et lorsque l'on est pas concerné par un évènement tout parait simple et que dire ce qu'il fallait faire n'est pas compliqué. Surtout après 24 h de l'évènement et un temps de réflexion équivalent. Dans l'action, lorsque l'on ne se sent plus en sécurité, que la confiance dans un système semble s'écrouler, il en est tout autrement.
J-C.B

Message » 13 Sep 2019 23:04

Tiens en parlant de sono, un site d'une assoc' ce midi sur France Inter https://www.recupscene.com/son !
Ah et Duelund a racheté les capas Jensen aussi
manudrz

Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25

Message » 17 Sep 2019 21:20

androuski a écrit:Joli :love:

http://www.seas.no/index.php?option=com ... Itemid=461

Ce nouveau monstre me plaît énormément. Il sera pas donné amha.

Ha ouais la nouvelle bombasse!
Sagem

Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55

Message » 17 Sep 2019 21:25

Sagem a écrit:
androuski a écrit:Joli :love:

http://www.seas.no/index.php?option=com ... Itemid=461

Ce nouveau monstre me plaît énormément. Il sera pas donné amha.

Ha ouais la nouvelle bombasse!

Plus de 300€ la paire... à la simu il s'essouffle vite, pas escompter bcp plus que 100db à 1m. Mais ça doit sacrément bien fonctionner, avec un dôme genre RS52 pour reprendre entre 1 et 3khz...
androuski

Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.

Message » 19 Sep 2019 15:51

Mais non en 2 voies avec un ss6600!! fx 1khz!!
Sagem

Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55

Message » 19 Sep 2019 15:59

Un petit mid intercalaire pour bien marger sur les fx c'est mieux, plutôt que d'étaler la pâte comme un demeuré, après tu rates ta pizza elle est percée, et la garniture coule sur la lèche frite, ça fait de la fumée, et BIM, Barbara qui t'engueule.
androuski

Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.

Retourner vers Discussions Générales