Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Le Bistrot des DIYers

Message » 05 Sep 2019 14:23

Esscobar a écrit:Chez Faital, il y a vraiment des hauts et des bas avec cette marque, vraiment dommage, car leur catalogue semble propre et leur produit très bien finis :-? .

https://www.audioxpress.com/article/tes ... r-midrange

Image


Bonjour Esscobar,

Je suis dubitatif à propos de certaines mesures de distorsion de Vance Dickason, et en particulier celle ci:

En effet, sa mesure de la réponse avec un niveau normalisé de 2,83 V / 1m montre un SPL de 103 dB sur le pic de fractionnement vers 5800 Hz.
Pour la mesure de distorsion, VD applique 10,7 V sur le HP, soit +11,5 dB et place son micro à 10 cm soit +20 dB.
103 + 11,5 + 20 = 134,5 dB possibles et plus de 132 dB sur la courbe de distorsion affichée.
Si on se réfère au pdf du microphone SCM de LISTEN, le niveau maxi admissible par celui-ci est de 134 dB ...

Prudence donc sur l'interprétation, niveau fatal pour le micro ou le Faital ? ... dada ...
Daniel16
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Juin 2015 15:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 05 Sep 2019 20:24

Esscobar a écrit:J'ai franchement jamais eu ce genre de problème, donc à moins d'utilisation dans de fortes conditions d'humidité ou autre ...

Et normalement on achète des câbles cuivres OFC :

https://en.wikipedia.org/wiki/Oxygen-free_copper

Sans compter que :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cuivre

Le cuivre n'est pas altéré dans l'air sec, ni dans l'oxygène gazeux. Seules des traces d'eau et surtout la présence indispensable de dioxyde de carbone ou anhydride carbonique initie une réaction. Le cuivre ne réagit pas avec l’eau, mais réagit lentement avec le dioxygène de l’air en formant une couche d’oxyde de cuivre brun-noir, de nature passivante. Contrairement à l’oxydation du fer par une atmosphère humide, cette couche d’oxyde empêche toute corrosion en masse.

En absence de dioxyde de carbone, l'oxydation du cuivre à l'air ne commence qu'à 120 °C. Il est facile de comprendre que l'action de l'eau n'est observable surtout qu'à l'état de vapeur d'eau et à haute température.


:wink:



Certes :) Bah j'ai quand même eu des câbles au bout 4/5 dont le bout s'oxydait tout de même ... venant de JPL la question se pose :ane:
Gug42
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 05 Sep 2019 20:29

Et autre sujet, des avis sur les "nouveaux" t.amp e-1200 ou e-1500 pour du sub ou des woofers 12/15" ?
Gug42
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 08 Sep 2019 16:07

Joli :love:

http://www.seas.no/index.php?option=com ... Itemid=461


Ce nouveau monstre me plaît énormément. Il sera pas donné amha.
Dernière édition par androuski le 13 Sep 2019 7:02, édité 1 fois.
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 12 Sep 2019 22:12

.
Dernière édition par J-C.B le 13 Sep 2019 7:55, édité 1 fois.
J-C.B
 
Messages: 6873
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 12 Sep 2019 22:15

C'est un complot :lol: .

Marrant cette technique accusatoire sans autre forme de preuve envers le staff, et puis les MP c'est bien aussi pour prévenir, non ? Plutôt que de balancer la purée sur le forum aux yeux de tous :wtf:

:-?
Esscobar
 
Messages: 8543
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 12 Sep 2019 22:24

Malheureusement, c'est Flo_comtois qui l'a constaté ce soir, et qui alerte.
Je n'ai rien contre le Staff, mais constate qu'effacer un message par un forumeur laisse des traces. Tu dois substituer ton texte par au moins un point. En dehors de ça, libre à toi de penser ce que tu veux. Étrange tout de même que trois personnes soient concernées par cette anomalie , et que cela ne t'interroges pas plus.
J-C.B
 
Messages: 6873
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 12 Sep 2019 23:26

J-C.B, tu dis "ne rien avoir contre le staff" et en même temps tu poses la question publique d'une éventuelle discrimination de leur part… Dans le post du zippy, tu demandes à Blazing de t'envoyer un mail (hors forum donc) afin de savoir si ce ne serait pas lui-même qui aurait édité son message…
Pardon, mais ces manières de faire ne sont pas très fairplay, particulièrement envers les membres du staff qui, je te le rappelle, officient bénévolement et sont souvent confrontés à des personnes dont le caractère limite fourbe est difficile à appréhender. Merci de revenir à un comportement entier!

La configuration dans mon profil


Personne n'a jamais constaté un effet nocif du rodage... On a du bol, hein!
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11541
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 13 Sep 2019 0:08

Désolé JCB mais je n'ai rien à voir là dedans si c'est moi que tu vises.

Je n'ai aucun intérêt à le faire ni de temps à perdre dans ce genre de choses. Il va te falloir trouver un autre coupable ou une autre explications à ce que tu dénonces.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 13 Sep 2019 6:56

Grandguignolesque.
Entre-temps l'explication a été apportée, que vas tu faire JCB, souhaite-tu effacer ton message sans laisser de trace ? Tu peux faire un MP à un membre du Staff qui le fera bien volontiers en prenant sur son temps libre pour corriger ton erreur.
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 13 Sep 2019 7:54

Le problème est résolu.
Je n'ai visé personne en particulier, mais ai interrogé afin de comprendre.
Que ceux qui se sont sentis visés veuillent bien me pardonner.
J-C.B
 
Messages: 6873
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 13 Sep 2019 8:33

J-C.B a écrit:Tu dois substituer ton texte par au moins un point.

Si tu regardes la table ASCII, il y a des astuces ...

Genre : alt + 255

:siffle:
Esscobar
 
Messages: 8543
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 13 Sep 2019 9:07

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'une âme charitable qui habite en Belgique afin de m'expédier un colis dont l'entreprise ne livre qu'en Belgique, merci beaucoup de ce service pour celui ou celle qui pourrait me rendre ce service quasi vital :thks:
Esscobar
 
Messages: 8543
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 13 Sep 2019 10:14

Hello,
un ami organise un petit festival l'année pro et je suis responsable façade.
Est-ce que je peux faire un sujet la dessus dans discussion générale ?
Avec pour objectif la pré-étude de la sono (boites diy), simulation sur ease focus, choix techniques, mise en œuvre, câblage et réglage du système.
GoodNoize
 
Messages: 2661
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 13 Sep 2019 10:40

Esscobar a écrit:Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'une âme charitable qui habite en Belgique afin de m'expédier un colis dont l'entreprise ne livre qu'en Belgique, merci beaucoup de ce service pour celui ou celle qui pourrait me rendre ce service quasi vital :thks:

Tu es en bon terme avec Thierry (DSPiy) ?

@GoodNoize : Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas ... ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Discussions Générales