Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Surround ou Surround Back

Message » 11 Sep 2019 12:32

Bonjour, je vais avoir un nouvel ampli qui fait jusqu’à du 9.2 le Denon 4500-H. Ci dessous une image de mon salon avec le positionnement des enceintes, les frontales sont des Antal EX, la centrale une Voce EX et les surrounds des Heyda EX. Je n'ai pas la possibilité de positionner mes enceintes surround à droite et à gauche du canapé, je suis obligé de les mettre en arrière comme dessiné sur le plan. Je me demande donc si il faudra les brancher sur les connexions Surround ou les Surround Back ? Car leur positions correspondent plus à des S.back mais il me semble que l'on ne branchent des S.Back que si on à déjà des surround sur les cotés ?

Image
d3smo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 18 Juil 2007 20:05
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 11 Sep 2019 13:11

Tu as bien répondu : il faut d'abord brancher les surrounds, où qu'elles soient placées

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11226
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 11 Sep 2019 15:20

En effet, il faut toujours configurer les Surrounds AVANT les SurroundBack, même avec une position très reculée comme la tienne :wink:
Par exemple, une très commune source en 5.1 aura un signal pour les Surrounds uniquement, pas de SurroundBack ...
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message