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Les tests Blu-ray du loup celeste

Message » 05 Sep 2019 10:24


Elite Squad

Provenance : Canada // Support : Blu-ray // Éditeur : Mongrel Media // Date de sortie : 05 février 2019

Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 2.40 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit

Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Anglais, Français

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Décente à défaut d'être prenante, cette petite série B d'espionnage à l'intrigue basique et aux fusillades quelconques n'évite ni les lieux communs ni les personnages archétypaux. Mais le rythme est soutenu, les scènes d'action sont nombreuses et Milo Gibson (fils de Mel) a une vraie gueule. Tout juste moyen en somme.

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(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)

Un transfert HD clinquant qui restitue très bien les belles images modernes de cette petite production avec une définition stable, des détails précis, des couleurs neutres, des contrastes influents et des noirs denses.

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(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO et Dolby Surround pour la VF)

Fonctionnel mais peu punchy, ce mixage aux voix claires et à la scène avant bien large n'use malheureusement que trop rarement des surrounds pour distiller ses ambiances et/ou balancer ses effets. Trop frontales et « éteintes » pour accompagner un tel film, ces pistes sonores déçoivent malgré une clarté évidente.

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Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Zappiti Pro 4K HDR Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
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Message » 06 Sep 2019 16:26

Pirlouis28 a écrit:Vive les daubes !!!!! j'appelle pas ça du grand cinéma mais de la pure merde !!!


Tu ne serais pas un peu pénible toi !? C'est pas comme s'il y avait plein d'autres choses à faire sur le forum HCFR que de poster des commentaires inutiles (le 2nd de suite) de cette nature. Puis excuse-moi, mais crois-tu vraiment que le film Overlord est un grand film de cinéma (pour les autres lecteurs, le film qu'il voulait acheter lors de son 1er message) ? On attend d'ailleurs toujours de savoir si tu as vu ne serait-ce que Fleuve noir et Traîné sur le bitume (ou même 3/4 des autres titres testés) pour te permettre un jugement aussi radical que "c'est tous des daubes" (ta 2e intervention) ?
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Keepers

Message » 09 Sep 2019 10:06


Keepers

Provenance : France // Support : Blu-ray // Éditeur : Condor Entertainment // Date de sortie : 06 juin 2019

Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 2.39 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit

Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
Sous-titres : Français imposés sur la VO

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Tiré du mystère entourant la disparition des trois gardiens du phare d'Eilean Mor, sur les îles Flannan au nord-ouest de l’Écosse, Keepers est un thriller psychologique à l'atmosphère glaçante et au casting impeccable (composé entre autres de Gerard Butler et Peter Mullan), qui utilise le climat brutal des lieux, l'isolement ressenti par ces marins et la violence extrême de certains actes (difficile d'en dire plus sans déflorer l'intrigue) pour inspecter l'âme humaine lorsqu'elle est confrontée à la douleur et à la culpabilité. En étant privé de ses repères, l'homme est-il en mesure de surmonter ses peines ou est-il voué à perdre son humanité ? C'est à cette passionnante question que la présente œuvre s'attaque. Austère mais captivant !

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(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)

Très sombres et parsemées de lumières tamisées (la photographie est sublime), ces images âpres (froides avec une once de granulosité) sont solidement retranscrites ici. La compression ne fait pas de vagues, les détails ressortent comme il faut (cf. les visages, les costumes et les décors), les couleurs sourdes sont raffinées et les contrastes solidifient le tout.

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(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO et la VF)

Subtil et peu porté sur l'expansion, ce mixage faisant la part belle aux dialogues (le doublage de la VF est moyen) et usant surtout de la scène frontale se permet (à raison) la diffusion de quelques ambiances atmosphériques (le vent, l'océan) sur les surrounds. Rare mais toujours percutant, le score est assez mémorable.

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Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
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Message » 09 Sep 2019 13:21

Gros troll poilu repéré et signalé !
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Fred-L
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Message » 09 Sep 2019 13:49

Je suis atterré par tes interventions Pirlouis28, tu dois vraiment être malheureux dans ta vie (ou profondément jaloux) pour te comporter de la sorte sans aucune raison valable. Quand j'y pense, qu'est-ce qui m'as pris de t'aider lors de ta première intervention sur le forum, j'aurais mieux fait de te laisser chercher comme un grand. Maintenant, attends de connaître la décision du staff concernant ton avenir sur HCFR.
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Message » 09 Sep 2019 14:09

Je vais faire simple
5 messages en 7 mois d'inscription dont 4 trolls et 2 pour insulter (cf Charte 5-2, 5-3, 5-9 et 5-10 )

On s'en voudrait beaucoup de te retenir Pirlouis28 et de t'imposer notre compagnie :zen:

Bye bye

Darkhan
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PS : Nettoyage de l'ensemble des messages fait
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(The) Crucifixion

Message » 10 Sep 2019 17:56


(The) Crucifixion

Provenance : États-Unis // Support : Blu-ray // Éditeur : Lionsgate Films // Date de sortie : 05 décembre 2017

Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 2.39 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit

Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1
Sous-titres : Anglais pour malentendants

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Convenu et criblé de clichés, ce film de possession inspiré d'un scandale religieux qui a secoué la Roumanie en 2005 instaure néanmoins une ambiance particulière assez anxiogène, où croyances et superstitions vont s'immiscer dans l'enquête menée par une journaliste peu encline à s'ouvrir à la foi. Laissant de côté les effets horrifiques faciles (même s'il y en a quelques-uns) pour un rythme lancinant qui happe facilement, cette petite série B d'épouvante ne se démarque malheureusement pas assez de la concurrence et reste trop prévisible.

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(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)

Hormis une compression un peu mise à mal parfois (quelques plans brumeux), ce transfert HD restitue comme il se doit l'aspect morne et pluvieux de la photographie. La définition ne faiblit qu'en de rares occasions (lors des séquences les plus sombres en fait), les détails sont souvent impressionnants, les couleurs tristounettes sont superbement rendues, les contrastes sont bien équilibrés et les noirs respectent la pénombre ambiante.

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(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X)

Les effets chocs comme les ambiances extérieures sont bien spatialisés, la dynamique s'envole à la moindre apparition démoniaque et plus particulièrement lors des scènes d'exorcisme, la scène arrière sans être prépondérante (faut dire que le mixage abonde de longs silences) fait son office, les dialogues qui sont ancrés sur la centrale sont toujours clairs, et le canal LFE secoue méchamment à intervalles réguliers.

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Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Zappiti Pro 4K HDR Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
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Destroyer

Message » 12 Sep 2019 15:44


Destroyer

Provenance : Benelux // Support : Blu-ray // Éditeur : The Searchers // Date de sortie : 20 juin 2019

Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 2.40 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit

Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
Sous-titres : Français imposés sur la VO

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Porté par une Nicole Kidman métamorphosée en policière déchue rongée par la colère, Destroyer est un polar noir nihiliste à l'atmosphère glauque et aux personnages perturbés. Âpre, violent et sans concession, il fait cheminer son enquête incertaine au travers d'un récit énigmatique, qui « s'amuse » à brouiller les pistes (à l'image du chaos intérieur de son anti-héroïne) jusqu'à la dernière seconde.

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(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)

Entre une texture granuleuse ajoutée en post-production et un piqué pas toujours très détaillé (certains passages sont vraiment doux), l'image restituée par ce transfert HD n'est en rien aimable et se marie donc plutôt bien au propos de l’œuvre. Il n’empêche que la définition est solide, que les couleurs plus ou moins ternes sont joliment nuancées et que les contrastes sont parfaitement gérés (les noirs plongent dans un abyme inextricable). Cependant, l'encodage souffre de quelques errances avec l'apparition ponctuelle de fourmillements.

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(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO et la VF)

Ce mixage équilibré et énergique use d'ambiances environnementales urbaines très enveloppantes, diffuse une partition captivante (que l'on doit à Theodore Shapiro) qui se joue sur toutes les enceintes, tire profit d'un canal LFE physique lors des scènes musclées, et délivre des dialogues à la clarté permanente. Pour plus d'authenticité, la VO est à privilégier.

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Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
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Ralph 2.0

Message » 18 Sep 2019 8:40


Ralph 2.0

Provenance : France // Support : Blu-ray // Éditeur : Disney // Date de sortie : 21 juin 2019

Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 2.39 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit

Bande-son : Anglais DTS-HD MA 7.1, Français Dolby Digital Plus 7.1
Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

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Malgré des placements de produits opportunistes, une dernière ligne droite fatigante (le virus) et un Ralph moins attachant que par le passé, cette suite ludique et ultra-colorée se veut encore plus inventive que son aîné et regorge de séquences spectaculaires (la course infernale) et/ou jubilatoirement drôles (les princesses Disney). En bonus, la petite Vanellope émeut beaucoup.

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(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)

Un transfert HD superbe à la définition sans faille, au piqué d'une extrême précision, aux couleurs explosives, aux contrastes sublimes et aux noirs profonds. C'est impeccable et d'une richesse visuelle évidente.

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(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO et Dolby Surround pour la VF)

Malgré un manque flagrant d'impact, ces pistes sonores à la dynamique plutôt correcte délivrent un mixage d'une grande clarté pourvu d'une bonne répartition des effets/ambiances et du score. Excellemment doublée, la VF est juste un chouïa moins bien spatialisée.

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Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
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(Le) Monde de Dory

Message » 18 Sep 2019 8:50


(Le) Monde de Dory

Provenance : France // Support : Blu-ray // Éditeur : Disney // Date de sortie : 29 octobre 2016

Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 1.77 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit

Bande-son : Anglais DTS-HD MA 7.1, Anglais DTS-HD HR 5.1, Anglais Dolby Digital 2.0, Français Dolby Digital Plus 7.1
Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

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Si le savoir-faire technique demeure, le trop-plein de péripéties et les nouveaux personnages (cocasses au demeurant) font naviguer cette suite (moins drôle mais plus rythmée) vers les eaux tièdes des bassins pour enfants.

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(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)

D'une grande précision, les images de ce transfert HD à l'encodage solide fourmillent de détails. Équilibrées, elles sont pourvues d'une définition exemplaire, d'un piqué pointu, de couleurs magnifiques et de contrastes denses.

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(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO et Dolby Surround pour la VF)

Redoutablement immersif (des ambiances de partout) mais moyennement massif (dynamique mais pas trop), ce mixage d'une richesse acoustique certaine et d'une limpidité maximale n'en reste pas moins soigné. Aussi riche en effets aquatiques, la VF souffre quelque peu de voix écrasantes.

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Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?

Message » 18 Sep 2019 10:03


Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?

Provenance : France // Support : Blu-ray // Éditeur : UGC // Date de sortie : 19 juin 2019

Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 1.85 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit

Bande-son : Français DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 2.0, Français Audiodescription
Sous-titres : Français pour malentendants

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Même si la trame est simpliste et que les ressorts comiques sont les mêmes que dans le 1er opus, cette comédie populaire à l'humour communautaire décalé, qui s'amuse des clichés et repose sur une mécanique vaudevillesque bien huilée, est encore plus enlevée. Il faut se l'avouer, on rigole beaucoup.

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(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)

Sans aucune recherche particulière, la photographie naturelle de l’œuvre s'expose proprement en HD. La précision est au rendez-vous, la colorimétrie est chatoyante et les contrastes s'affichent avec une belle solidité.

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(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X)

Entièrement axé sur les dialogues, ce mixage bien sage délivre tout de même des ambiances naturelles plutôt correctement spatialisées.

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Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Zappiti Pro 4K HDR Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
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T-34, machine de guerre

Message » 18 Sep 2019 10:37


T-34, machine de guerre

Provenance : France // Support : Blu-ray // Éditeur : ESC Editions // Date de sortie : 10 septembre 2019

Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 2.39 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit

Bande-son : Russe DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1 (version internationale)
Sous-titres : Français imposés sur la VO

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Portée par des acteurs charismatiques, T-34, machine de guerre est une superproduction russe aux scènes d'action ultra-spectaculaires et à la reconstitution soignée. Du même tonneau que Fury, ce film de guerre qui s'appuie sur des faits historiques (forcément romancés ici) s'intéresse aux tankistes sans jamais les délaisser (les protagonistes sont bien développés). Terriblement prenant (difficile de ne pas s'attacher aux personnages), bourré de suspense et visuellement chiadé (des plans iconiques en veux-tu en voilà), T-34, machine de guerre est un très bon divertissement.

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(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)

Malgré un léger manque de précision lors de quelques plans larges et la présence furtive de colour banding, ce transfert HD délivre des images de toute beauté. La définition est précise, le piqué incisif, les couleurs bien riches et les contrastes parfaitement équilibrés (les scènes nocturnes sont superbes).

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(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO et la VF)

Les effets pyrotechniques fusent de toutes parts, l'impact des explosions est dantesque, la spatialisation est généreuse, la dynamique se lâche complètement, le score est franchement expressif et les basses cognent dur. Seulement disponible sur la version internationale, la VF est aussi foudroyante que la VO (aux voix parfois volontairement étouffées).

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Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
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Break

Message » 18 Sep 2019 11:26


Break

Provenance : France // Support : Blu-ray // Éditeur : M6 Vidéo // Date de sortie : 21 novembre 2018

Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 2.40 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit

Bande-son : Français DTS-HD MA 5.1, Français Audiodescription
Sous-titres : Français pour malentendants

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Pas très original côté scénario (heureusement les codes sont là) et insuffisamment rythmé (la faute à un montage approximatif), ce film de hip-hop à la française assure néanmoins côté interprétation (dommage cependant que Sabrina Ouazani ne soit pas danseuse) et scènes de danse (filmées comme dans un film d'action). Imparfait mais attachant.

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(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)

Ultra-précise de jour, un peu moins de nuit, les images de ce transfert HD sont globalement solides hormis de rares fourmillements en basse lumière. Les détails sont authentiques, la profondeur de champ est remarquable, les couleurs sont d'une belle densité, les contrastes sont de haute volée et les noirs toujours profonds.

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(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X)

Une dynamique musicale au top, des basses frappantes et une scène arrière très immersive. Déjà vivant lorsque les dialogues (clairs) prédominent, le mixage s'envole vraiment lors des numéros dansés.

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Vigilante

Message » 18 Sep 2019 16:19


Vigilante

Provenance : États-Unis // Support : Blu-ray // Éditeur : Lionsgate Films // Date de sortie : 28 mai 2019

Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 1.85 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit

Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1
Sous-titres : Anglais pour malentendants

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Emmené par une Olivia Wilde totalement habitée en ange vengeur anciennement battue, ce vigilante movie dépourvu de fioritures dénonce les violences faites aux femmes au travers d'un récit prenant qui évite soigneusement le pathos gratuit et les clichés du genre. Plus porté sur le drame que sur l'action (la violence n’y est jamais gratuite), ce thriller profondément humain est aussi dur que poignant.

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(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)

Cliniques et froides, ces images sont volontairement incommodantes. Il n'empêche qu'elles correspondent parfaitement au propos et s'illustrent avec des détails impressionnants (cf. les blessures), des couleurs tristes bien sombres et des contrastes superbement équilibrés.

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(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X)

Sobre mais ne manquant pas d'audace lorsque la narration l'exige, ce mixage au silence pesant (peu de dialogues) délivre des effets environnementaux immersifs et un score malaisant faisant régulièrement appel au canal LFE.

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Miss Bala (2019)

Message » 18 Sep 2019 17:03


Miss Bala (2019)

Provenance : Benelux // Support : Blu-ray // Éditeur : Sony Pictures // Date de sortie : 17 juillet 2019

Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 2.40 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit

Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
Sous-titres : Anglais, Français

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Peu porté sur la réflexion, ce remake américain du film mexicain éponyme est un thriller d'action (trois scènes efficaces) rythmé et riche en suspense, où l'étrange alchimie entre les deux protagonistes principaux (les acteurs ont une bonne présence scénique) pimente les enjeux. Un bon divertissement.

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(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)

D'une netteté et d'une stabilité à toute épreuve, ce transfert HD est tout simplement magnifique. Les détails sont d'une grande complexité texturale (cf. les décors), la palette colorimétrique est très joliment saturée, les contrastes modernes sont bien équilibrés et les noirs se montrent très profonds.

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(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO et la VF)

Un mixage robuste à la présence multicanale active (des surround enveloppants) et à la dynamique à-propos, qui diffuse un score bien aéré, des ambiances environnementales immersives, des effets pyrotechniques intenses (les coups de feu et les explosions) et des voix limpides. La VF fait jeu égal avec la VO.

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