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Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Samsung 2019 QLED UHD/4K Q90R
C’est Bizarre !
Tv en direct est un logo bleu , comme une application Netflix, Apple TV,...
Par contre si dans tes paramètres, c’eSt grisé , c’eSt qu’il y a quelque chose de mal branché.
Ta onebox a ta tv , ton câble antenne à ta onebox.
Je crois même de mémoire que tu peux choisir le mode de réception.
Ton câble hertzien est dans la bonne borne ? Car il y en a aussi pour le câble!
Tv en direct est un logo bleu , comme une application Netflix, Apple TV,...
Par contre si dans tes paramètres, c’eSt grisé , c’eSt qu’il y a quelque chose de mal branché.
Ta onebox a ta tv , ton câble antenne à ta onebox.
Je crois même de mémoire que tu peux choisir le mode de réception.
Ton câble hertzien est dans la bonne borne ? Car il y en a aussi pour le câble!
- SCCL
- Messages: 145
- Inscription Forum: 11 Aoû 2007 13:00
SCCL a écrit:C’est Bizarre !
Tv en direct est un logo bleu , comme une application Netflix, Apple TV,...
Par contre si dans tes paramètres, c’eSt grisé , c’eSt qu’il y a quelque chose de mal branché.
Ta onebox a ta tv , ton câble antenne à ta onebox.
Je crois même de mémoire que tu peux choisir le mode de réception.
Ton câble hertzien est dans la bonne borne ? Car il y en a aussi pour le câble!
C'est bon, problème réglé, j'ai trouvé comment ajouter les chaînes de la TNT. Par défaut, je n'avais pas le petit icône bleu 'TV terrestre"
- david66
- Messages: 94
- Inscription Forum: 29 Aoû 2010 17:36
- Localisation: 66
Je viens de faire un petit essai avec le film Valerian et la citée des milles planètes, c'est juste époustouflant !!!
Par contre je n'arrive pas à faire tenir mon câble optique sur le one connect, pensez-vous que cela puisse venir de mon câble ?
Par contre je n'arrive pas à faire tenir mon câble optique sur le one connect, pensez-vous que cela puisse venir de mon câble ?
- david66
- Messages: 94
- Inscription Forum: 29 Aoû 2010 17:36
- Localisation: 66
Bonjour à tous
Je suis vos échanges depuis un moment (et merci à vous pour vos remarques/ conseils/ avis).
J'ai sauté le pas et me suis acheté un 65Q90R.
Là où j'aurais besoin de vos (précieuses) lumières c'est concernant le filtre antireflet.
J'ai lu sur de nombreux sites spécialisés que ce dernier faisait des miracles.
Malheureusement, je ne vois pas du tout de différences avec ma précédente télé (65F9000 achetée en 2014).
J'ai une lampe derrière mon canapé, coté droit. Et son reflet sur la télé est très visible. Je m'attendais à un truc révolutionnaire concernant l'antireflet mais finalement je suis assez déçu.
De plus, certains ici (bien plus experts que moi, c'est certain) ont indiqué être bluffés par la qualité de l'image et du traitement vidéo...et là aussi, je n'arrive pas à voir la différence...
Je me suis même demandé si Darty m'avait livré le bon modèle...
Est-ce mes réglages qui sont mauvais (j'ai suivi les préconisations de certains forumeur ) ?
Trouvez-vous vraiment le filtre antireflet efficace ?
Merci d'avance pour vos remarques et conseils !
Je suis vos échanges depuis un moment (et merci à vous pour vos remarques/ conseils/ avis).
J'ai sauté le pas et me suis acheté un 65Q90R.
Là où j'aurais besoin de vos (précieuses) lumières c'est concernant le filtre antireflet.
J'ai lu sur de nombreux sites spécialisés que ce dernier faisait des miracles.
Malheureusement, je ne vois pas du tout de différences avec ma précédente télé (65F9000 achetée en 2014).
J'ai une lampe derrière mon canapé, coté droit. Et son reflet sur la télé est très visible. Je m'attendais à un truc révolutionnaire concernant l'antireflet mais finalement je suis assez déçu.
De plus, certains ici (bien plus experts que moi, c'est certain) ont indiqué être bluffés par la qualité de l'image et du traitement vidéo...et là aussi, je n'arrive pas à voir la différence...
Je me suis même demandé si Darty m'avait livré le bon modèle...
Est-ce mes réglages qui sont mauvais (j'ai suivi les préconisations de certains forumeur ) ?
Trouvez-vous vraiment le filtre antireflet efficace ?
Merci d'avance pour vos remarques et conseils !
- QuentinDu57
- Messages: 13
- Inscription Forum: 04 Sep 2019 17:24
david66 a écrit:Je viens de faire un petit essai avec le film Valerian et la citée des milles planètes, c'est juste époustouflant !!!
Par contre je n'arrive pas à faire tenir mon câble optique sur le one connect, pensez-vous que cela puisse venir de mon câble ?
Je viens de tester mon câble optique, il tien très bien sur mon blu ray, mais il se débranche tout seul du one connect. J'espère que ce n'est pas une anomalie du boitier ?
- david66
- Messages: 94
- Inscription Forum: 29 Aoû 2010 17:36
- Localisation: 66
QuentinDu57 a écrit:Bonjour à tous
Je suis vos échanges depuis un moment (et merci à vous pour vos remarques/ conseils/ avis).
J'ai sauté le pas et me suis acheté un 65Q90R.
Là où j'aurais besoin de vos (précieuses) lumières c'est concernant le filtre antireflet.
J'ai lu sur de nombreux sites spécialisés que ce dernier faisait des miracles.
Malheureusement, je ne vois pas du tout de différences avec ma précédente télé (65F9000 achetée en 2014).
J'ai une lampe derrière mon canapé, coté droit. Et son reflet sur la télé est très visible. Je m'attendais à un truc révolutionnaire concernant l'antireflet mais finalement je suis assez déçu.
De plus, certains ici (bien plus experts que moi, c'est certain) ont indiqué être bluffés par la qualité de l'image et du traitement vidéo...et là aussi, je n'arrive pas à voir la différence...
Je me suis même demandé si Darty m'avait livré le bon modèle...
Est-ce mes réglages qui sont mauvais (j'ai suivi les préconisations de certains forumeur ) ?
Trouvez-vous vraiment le filtre antireflet efficace ?
Merci d'avance pour vos remarques et conseils !
En ce qui me concerne je sors d'une 48" Edge led Samsung de 2014 pour ce 65q90r et c'est juste incomparable pour moi meme niveau reflet.
Les reflets ne vont pas disparaître mais l'atténuation est bien là et c'est le jour et la nuit pour moi.
Pour les réglages ca met un certains temps avant de trouver les bons, je modifie encore parfois en fonction des sources ou du type de film.
J'ai vu qu'il était possible de calibrer sa télé soi-même via un dvd/bluray de calibrage qui va être vendu une 40aine d'euros contre 400/500 pour un calibrage fait un par un pro. Ca sera toujours mieux que rien (PP Garcia le spécialiste audio/vidéo qui en parle sur l'une de ses vidéos si je ne dis pas de conneries).
Après en ce qui ton concerne je ne connais pas ton ancienne TV mais pour moi c'est comme le passage de la TV SD au passage de la Full HD la différence est flagrante.
- Babatexh
- Messages: 92
- Inscription Forum: 01 Juil 2019 12:05
Ok.
Je m'attendais peut-être à qqch de plus fou niveau antireflet.
Après, niveau traitement de l'image, je pensais que le processeur intelligent ferait plus que ça mais je me suis sans doute fait des films en lisant les différents tests.
Je m'attendais peut-être à qqch de plus fou niveau antireflet.
Après, niveau traitement de l'image, je pensais que le processeur intelligent ferait plus que ça mais je me suis sans doute fait des films en lisant les différents tests.
- QuentinDu57
- Messages: 13
- Inscription Forum: 04 Sep 2019 17:24
Bonjour,
j'ai branché mon décodeur UHD orange et mon ampli Denon sur le one connect et lorsque j’éteins la TV, l'ampli s’éteint également, mais pas le décodeur orange ? Savez-vous quel paramètre régler pour que tout s'allume et tout s'éteigne en même temps que le téléviseur ?
Merci
j'ai branché mon décodeur UHD orange et mon ampli Denon sur le one connect et lorsque j’éteins la TV, l'ampli s’éteint également, mais pas le décodeur orange ? Savez-vous quel paramètre régler pour que tout s'allume et tout s'éteigne en même temps que le téléviseur ?
Merci
- david66
- Messages: 94
- Inscription Forum: 29 Aoû 2010 17:36
- Localisation: 66
QuentinDu57 a écrit:Ok.
Je m'attendais peut-être à qqch de plus fou niveau antireflet.
Après, niveau traitement de l'image, je pensais que le processeur intelligent ferait plus que ça mais je me suis sans doute fait des films en lisant les différents tests.
je n'ai fait aucun réglage particulier et c'est le jour et la nuit avec mon ancienne tv de 2015 (sony)
lampes ou baie vitrée, on peut enfin regarder le tv sans se mettre obligatoirement dans le noir
c'est bizarre ta situation!
- corbendallas
- Messages: 1630
- Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
- Localisation: Ile de France - 92
corbendallas a écrit:QuentinDu57 a écrit:Ok.
Je m'attendais peut-être à qqch de plus fou niveau antireflet.
Après, niveau traitement de l'image, je pensais que le processeur intelligent ferait plus que ça mais je me suis sans doute fait des films en lisant les différents tests.
je n'ai fait aucun réglage particulier et c'est le jour et la nuit avec mon ancienne tv de 2015 (sony)
lampes ou baie vitrée, on peut enfin regarder le tv sans se mettre obligatoirement dans le noir
c'est bizarre ta situation!
J'avoue...
Même quand je passe sur TF1 4K ou Bein 4K (pour du foot notamment), je ne vois pas de différence.
Le rendu de la pelouse n'est pas plus beau, le déplacement du ballon sur des phases rapides n'est pas net (espèce de trainée floue).
Je ne vois pas d'où ça vient.
Le port HDMI choisi a t'il un impact (je suis sur le port 1 pour la box Orange)?
J'ai même acheté un câble HDMI à 70€ en espérant que cela ait un impact mais avec un câble à 2€ j'ai le même résultat...
- QuentinDu57
- Messages: 13
- Inscription Forum: 04 Sep 2019 17:24
QuentinDu57 a écrit:corbendallas a écrit:
je n'ai fait aucun réglage particulier et c'est le jour et la nuit avec mon ancienne tv de 2015 (sony)
lampes ou baie vitrée, on peut enfin regarder le tv sans se mettre obligatoirement dans le noir
c'est bizarre ta situation!
J'avoue...
Même quand je passe sur TF1 4K ou Bein 4K (pour du foot notamment), je ne vois pas de différence.
Le rendu de la pelouse n'est pas plus beau, le déplacement du ballon sur des phases rapides n'est pas net (espèce de trainée floue).
Je ne vois pas d'où ça vient.
Le port HDMI choisi a t'il un impact (je suis sur le port 1 pour la box Orange)?
J'ai même acheté un câble HDMI à 70€ en espérant que cela ait un impact mais avec un câble à 2€ j'ai le même résultat...
L'espèce de traînée floue est due à tes réglages et essaie de désactiver l'auto motion plus et le mode intelligent.
- Babatexh
- Messages: 92
- Inscription Forum: 01 Juil 2019 12:05
Babatexh a écrit:QuentinDu57 a écrit:
J'avoue...
Même quand je passe sur TF1 4K ou Bein 4K (pour du foot notamment), je ne vois pas de différence.
Le rendu de la pelouse n'est pas plus beau, le déplacement du ballon sur des phases rapides n'est pas net (espèce de trainée floue).
Je ne vois pas d'où ça vient.
Le port HDMI choisi a t'il un impact (je suis sur le port 1 pour la box Orange)?
J'ai même acheté un câble HDMI à 70€ en espérant que cela ait un impact mais avec un câble à 2€ j'ai le même résultat...
L'espèce de traînée floue est due à tes réglages et essaie de désactiver l'auto motion plus et le mode intelligent.
Merci pour les conseils !
Je suis toujours preneur.
Je vais tester ça.
L'entrée HDMI peut elle avoir un impact ? Ou toutes les prises se valent pour brancher ma box?
Pour info :
HDMI 1 : BOX Orange
HDMI 2 : PS4 Pro
HDMI 3 : Xbox One X
HDMI 4 : Switch (de Mme... lol).
- QuentinDu57
- Messages: 13
- Inscription Forum: 04 Sep 2019 17:24
Abascal a écrit:Quel dommage que Samsung ne propose pas ce Q90R en diagonale 82’’ tout comme le Q85R d’ailleurs alors que les Q60R et Q70R existent dans cette diagonale. A croire qu’une dalle Led VA dans cette taille doit être plus chère à produire ou alors je ne comprends rien au positionnement de la marque ? Pour challenger Sony et son 85XG9505.
Pour faire suite à la non disponibilité en France du 82Q90R, j'ai écrit à Samsung, question au CEO (rien que ça) mais c'est un conseiller lambda qui répond. Je joins l'échange :
"Votre question :
Bonjour Samsung
Je recherche un téléviseur 82’’ pour mettre dans un grand salon avec un achat d’un des derniers modèles de la gamme QLED 2019 avec boîtier séparé, full array QLED ayant un nombre suffisamment élevé de zones d’eclairage.
La seule possibilité dans un tarif encore « raisonnable ou acceptable » serait le Q90R or il n’existe pas en 82’’ en France, forçant le client à aller prendre un 82Q950R en 8K beaucoup plus cher.
Le plus surprenant est de découvrir que le 82Q90R existe bel et bien en vente au Canada
https://www.bestbuy.ca/fr-ca/produit/te ... ampirgwc=1
Et aux Pays bas, pays voisin
https://www.plasmavisie.nl/samsung-qe82q90r
Pourquoi priver les clients français de l’accès au modele 82Q90R si ce n’est pour forcer une vente d’un 8K ? Que faut il faire pour que Samsung France distribue toute la gamme du 90R ? En l’absence du 82Q90R, je ne vois pas d’autre option que de faire l’impasse sur le boîtier separé te de prendre un Sony 85XG9505 très prometteur. Il y a bien le 82Q70R mais ce n’est pas comparable au 82Q90R
A vous lire concernant une prochaine disponibilité 82Q90R en France avec un bon ODR.
Cdlt
Pascal"
Réponse creuse et insipide du conseiller Samsung
"Cher Monsieur,
Nous faisons suite à votre courriel envoyé depuis notre plateforme CEO au sujet de la disponibilité du modèle de téléviseur SAMSUNG QN82Q90RAFXZC au niveau du marché français.
Nous vous remercions de nous avoir contactés et nous vous assurons avoir accordé toute l’attention à votre question.
Le choix des modèles mis en vente dans chaque pays prennent en compte certaines spécificités locales et sont le résultat d’analyses faites par notre département concerné.
Pour répondre à vos questions et à tout autre besoin d’information technique par rapport à la disponibilité de ce modèle, nous vous invitons à rester en contacte avec notre Service Clients au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi, de 9h à 20h-tarif national en vigueur).
Pour tout complément d'information sur nos produits, nous restons à votre écoute à l'adresse http://www.samsung.com/fr/support.
Sincères salutations.
SAMSUNG - Service Consommateurs."
En résumé, circuler y a rien à voir, en France on n'a pas le droit au 82" pour le 90R contrairement à nos amis Hollandais. J'aimerai bien savoir ce que sont les "spécificités locales".
La configuration dans mon profil
Vends : des cables XLR et des cables HP : Synergistic Research, Tellurium, JPS Labs, Sine
- Abascal
- Membre HCFR
- Messages: 623
- Inscription Forum: 09 Avr 2005 9:30
- Localisation: Yvelines (78)
le kit Q90 avec la barre de son Q70 c'est arrêter les enfant donc c'est le dernier moment pour en profiter avec le stock des revendeur !
- christo-67
- Messages: 194
- Inscription Forum: 12 Fév 2012 13:14
QuentinDu57 a écrit:Babatexh a écrit:
L'espèce de traînée floue est due à tes réglages et essaie de désactiver l'auto motion plus et le mode intelligent.
Merci pour les conseils !
Je suis toujours preneur.
Je vais tester ça.
L'entrée HDMI peut elle avoir un impact ? Ou toutes les prises se valent pour brancher ma box?
Pour info :
HDMI 1 : BOX Orange
HDMI 2 : PS4 Pro
HDMI 3 : Xbox One X
HDMI 4 : Switch (de Mme... lol).
En principe elles se valent toutes. il y a juste la ARC qui a une particularité pour le retour de son mais c'est tout
- Babatexh
- Messages: 92
- Inscription Forum: 01 Juil 2019 12:05
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