tu as sans doute raison. J'utilise mon Audio-GD Master 9 qui est, par conception 100% symétrique. La prise jack est très correct, mais le XLR 4 broche bien supérieur.
Avec l'Utopia, ils ne donnent pas de câble XLR ? Le Clear est fourni avec 3 câbles, c'est pas mal comme livrée je trouve.
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ok3d et 34 invités
FOCAL: les casques (tests HCFR) / NAIM: l'électronique.
- Olivierpe
- Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
Ah oui en effet!
Je n’ai jamais essayé la marque Audio-GD mais j’ai toujours lu que le Master 9 gagnait énormément à être utilisé en symétrique.
N’ayant pas d’ampli avec sortie casque XLR, je n’ai encore jamais pu essayer le Clear avec son câble symétrique. Ceci dit, ce qu’il me donne avec mon Pathos Aurium est plutôt sympa...
Je n’ai jamais essayé la marque Audio-GD mais j’ai toujours lu que le Master 9 gagnait énormément à être utilisé en symétrique.
N’ayant pas d’ampli avec sortie casque XLR, je n’ai encore jamais pu essayer le Clear avec son câble symétrique. Ceci dit, ce qu’il me donne avec mon Pathos Aurium est plutôt sympa...
- melomax
melomax a écrit:Ceci dit, ce qu’il me donne avec mon Pathos Aurium est plutôt sympa...
Il est magique ce casque
Le Elear est super aussi d'ailleurs. Plus "facile", plus euphonique, moins spatial, mais... Bon, je suis acquis à la cause Focal, définitivement
- Olivierpe
Astuce pour se faire un bon câble symétrique à partir du câble d'origine FOCAL de l'Utopia ou de l'Elear :
- couper à la longueur souhaitée pour la partie symétrique,
- souder un XLR4 mâle,
- sur la partie qui se termine par le jack 6.5, souder un XLR4 femelle et cela vous fera les deux possibilités de connexion.
- couper à la longueur souhaitée pour la partie symétrique,
- souder un XLR4 mâle,
- sur la partie qui se termine par le jack 6.5, souder un XLR4 femelle et cela vous fera les deux possibilités de connexion.
La configuration dans mon profil
La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
-
renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Merci pour l'astuce, c'est super !
- Olivierpe
Petit calcul sur la résistance à la traction de la suspension de mon ELEAR avant déformation définitive :
La suspension est réalisé en NBR (en anglais : nitrile butadiene rubber et en français : Butadiène-acrylonitrile) d'une épaisseur de 70 microns.
Le diamètre du driver étant de 40 mm,
son périmètre = PI * diamètre = 3.14 * 40 = 125.6 mm,
la surface soumis à la traction = périmètre * épaisseur = 125.6 * 70 / 1000 = 8.792 mm2,
le NBR est donné pour une résistance à la traction de 10 N/mm2 (N: Newton),
La force nécessaire avant déformation = résistance * surface = 10 * 8.792 = 87.92 N,
La force ramenée en Kgf (Kilogramme force, ancienne notation) = Force (en Newton) / gravité = 87.92 / 9.80665 = 8.96 Kgf.
Conclusion : 9 Kg de charge avant déformation de la suspension !
La suspension est réalisé en NBR (en anglais : nitrile butadiene rubber et en français : Butadiène-acrylonitrile) d'une épaisseur de 70 microns.
Le diamètre du driver étant de 40 mm,
la surface soumis à la traction = périmètre * épaisseur = 125.6 * 70 / 1000 = 8.792 mm2,
La force nécessaire avant déformation = résistance * surface = 10 * 8.792 = 87.92 N,
La force ramenée en Kgf (Kilogramme force, ancienne notation) = Force (en Newton) / gravité = 87.92 / 9.80665 = 8.96 Kgf.
Dernière édition par renecito le 06 Sep 2019 15:30, édité 1 fois.
La musique avant tout.
-
renecito a écrit:Petit calcul sur la résistance à la traction de la suspension de mon ELEAR avant déformation définitive :
Le diamètre du drive étant de 40 mm,
La force nécessaire avant déformation = résistance * surface = 10 * 8.792 = 87.92 N
La force ramenée en Kgf (Kilogramme force, ancienne notation) = Force (en Newton) / gravité = 87.92 / 9.80665 = 8.96 Kgf
Conclusion : j’ai rien compris
Tex
- TEXAVERY
- Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
L'utilisation du driver ne peut jamais déformer (plastification) la suspension, donc..... elle ne peut évoluer dans le temps sous des contraintes mécaniques !
La musique avant tout.
-
C’est fou ça : je ne comprends quasiment rien à la technique et pourtant j’adore les belles images et le beau son.
C’est aussi un problème, car je ne suis pas pété de tunes.
Je suis un gros passionné pour qui, ce type de produit fait très mal au portefeuille.
J’ai essayé, pendant qq années, de me résonner, mais y a rien à faire...
Je n’arrive pas à me dire : laisse tomber, trop cher... nan nan, si j’ai goûté au produit et qu’il me plait, c’est mort, je dois me l’offrir...
Pour autant, je vois que beaucoup d’entres vous possédez plusieurs casques et autres matos.
Moi, quand j’écoute un casque et que je l’achète, je n’arrive plus à écouter l’ancien, qui pour moi est moins bon.
Je ne comprends pas votre démarche ?! Vous pourriez m’éclairer sur ça, je suis curieux.
Merci les copains
Tex
C’est aussi un problème, car je ne suis pas pété de tunes.
Je suis un gros passionné pour qui, ce type de produit fait très mal au portefeuille.
J’ai essayé, pendant qq années, de me résonner, mais y a rien à faire...
Je n’arrive pas à me dire : laisse tomber, trop cher... nan nan, si j’ai goûté au produit et qu’il me plait, c’est mort, je dois me l’offrir...
Pour autant, je vois que beaucoup d’entres vous possédez plusieurs casques et autres matos.
Moi, quand j’écoute un casque et que je l’achète, je n’arrive plus à écouter l’ancien, qui pour moi est moins bon.
Je ne comprends pas votre démarche ?! Vous pourriez m’éclairer sur ça, je suis curieux.
Merci les copains
Tex
- TEXAVERY
la démarche "raisonnable" est la tienne, si la finalité est un vecteur pour écouter de la musique !
Ensuite, il y a des personnalités comme la mienne qui tendent à être "collectionneur ou fétichiste" !
La seule excuse que je me donne est la curiosité technique qui fait conserver pour expérimenter !
René
Ensuite, il y a des personnalités comme la mienne qui tendent à être "collectionneur ou fétichiste" !
La seule excuse que je me donne est la curiosité technique qui fait conserver pour expérimenter !
René
La musique avant tout.
-
collectionite aigüe dans mon cas également. Aucune justification rationelle
en fait, j'aime tester, comparer, trouver le sweet sport. Et quand c'est fait, ben je m'ennuie, alors, nouveau casque, nouveau DAC, nouvel ampli, nouvelle source etc... Et avec les nouvelles normes I2S etc... je ne m'ennuie pas vraiment en ce moment
Et pendant tout ce temps, je bouffe des coquillettes au beurre (des fois y'a même pas de beurre ) mais je m'en fou.
Passions first ! (et puis les coquillettes, c'est bon )
en fait, j'aime tester, comparer, trouver le sweet sport. Et quand c'est fait, ben je m'ennuie, alors, nouveau casque, nouveau DAC, nouvel ampli, nouvelle source etc... Et avec les nouvelles normes I2S etc... je ne m'ennuie pas vraiment en ce moment
Et pendant tout ce temps, je bouffe des coquillettes au beurre (des fois y'a même pas de beurre ) mais je m'en fou.
Passions first ! (et puis les coquillettes, c'est bon )
- Olivierpe
Olivierpe a écrit:Passions first ! (et puis les coquillettes, c'est bon )
Passion coquillettes first
- Rif hi-fi
- Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
Héhé... J'ai été comme ça un temps. Et puis, je me souviens que c'était à l'époque où je ne possédais que mes Stax SR-007 et 009 (et seulement sur mon ampli 727), je me suis rendu compte que si je n'écoutais que mon dernier casque en date - le 009 - c'était surtout parce que... Je craignais qu'en réécoutant le 007, j'en vienne à le préférer et à regretter mon achat (j'avais commandé le 009 à prix avantageux au Japon sans l'écouter). Ce n'était pas vraiment conscient, il m'a fallu du temps pour le réaliser. Et le jour où j'ai pris mon courage à deux mains et où je l'ai fait, hum, ça a été douloureux (en effet, j'ai préféré le 007 de manière nette à cette époque).
Puis j'en suis venu à acheter l'Abyss un peu sur un coup de tête, à ne pas en être vraiment satisfait, puis à acheter l'Odin que j'ai préféré, pour exploiter mon Viva 845 avec un casque qui me convienne mieux, mais l'Odin avait ses contreparties, ses points faibles, même si je l'aime beaucoup... Ce qui m'a amené à relativiser tout ça et à comprendre qu'il est difficile de mettre un casque nettement devant les autres et que chacun a son petit intérêt, sa petite griffe qui le rend attachant...
Bon j'en suis venu ensuite à acheter le LCD-4 et là je pense que j'ai trouvé le casque conçu pour moi, j'ai beau aimer les autres j'en reviens toujours à celui-là, c'est vraiment le grand amour. A chaque fois que je l'écoute c'est l'émerveillement, tout simplement.
Mais de temps en temps, j'ai envie d'une écoute un peu plus claire, ou un peu plus punchy, et dans ces cas-là je suis content d'avoir les autres. Même si le LCD-4 est le casque que j'emmènerais sur une île déserte, même si c'est celui que je choisirais si je devais n'en garder qu'un, je suis content de pouvoir écouter les autres de temps en temps. Un peu comme on aime varier les alcools au fil des repas, même si on a son vin ou sa bière préférés.
- Sylvanor
- Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Sylvanor a écrit:Moi, quand j’écoute un casque et que je l’achète, je n’arrive plus à écouter l’ancien, qui pour moi est moins bon.
Héhé... J'ai été comme ça un temps. Et puis, je me souviens que c'était à l'époque où je ne possédais que mes Stax SR-007 et 009 (et seulement sur mon ampli 727), je me suis rendu compte que si je n'écoutais que mon dernier casque en date - le 009 - c'était surtout parce que... Je craignais qu'en réécoutant le 007, j'en vienne à le préférer et à regretter mon achat (j'avais commandé le 009 à prix avantageux au Japon sans l'écouter). Ce n'était pas vraiment conscient, il m'a fallu du temps pour le réaliser. Et le jour où j'ai pris mon courage à deux mains et où je l'ai fait, hum, ça a été douloureux (en effet, j'ai préféré le 007 de manière nette à cette époque).
Puis j'en suis venu à acheter l'Abyss un peu sur un coup de tête, à ne pas en être vraiment satisfait, puis à acheter l'Odin que j'ai préféré, pour exploiter mon Viva 845 avec un casque qui me convienne mieux, mais l'Odin avait ses contreparties, ses points faibles, même si je l'aime beaucoup... Ce qui m'a amené à relativiser tout ça et à comprendre qu'il est difficile de mettre un casque nettement devant les autres et que chacun a son petit intérêt, sa petite griffe qui le rend attachant...
Bon j'en suis venu ensuite à acheter le LCD-4 et là je pense que j'ai trouvé le casque conçu pour moi, j'ai beau aimer les autres j'en reviens toujours à celui-là, c'est vraiment le grand amour. A chaque fois que je l'écoute c'est l'émerveillement, tout simplement.
Mais de temps en temps, j'ai envie d'une écoute un peu plus claire, ou un peu plus punchy, et dans ces cas-là je suis content d'avoir les autres. Même si le LCD-4 est le casque que j'emmènerais sur une île déserte, même si c'est celui que je choisirais si je devais n'en garder qu'un, je suis content de pouvoir écouter les autres de temps en temps. Un peu comme on aime varier les alcools au fil des repas, même si on a son vin ou sa bière préférés.
P*tain, j’ai soif maintenant
- TEXAVERY
Olivierpe a écrit:Merci pour l'astuce, c'est super !
Sinon tu en fais faire un !
Pas possible de ne pas trouver son bonheur ici : accessoires-casques/big-recap-des-accessoires-pour-casques-en-premiere-page-t30084514.html
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
|
Retourner vers Casques sédentaires |